Bonjour,
Cet été entre une semaine en famille en Bretagne et une autre avec des amis dans le Pas-de-Calais, j'ai séjourné 3 nuits dans la chambre d'hôtes accessible de propriétaires très sympas, à 10 km de Rouen :
http://www.gites-de-france.com/location-vacances-Saint-jacques-sur-darnetal-Chambre-d-hotes-Les-Jonquets-76G24188.htmlLa propriété est très jolie, avec une mare et ses canards, on peut s'y balader en fauteuil sur l'allée en auto-bloquants.
J'ai trouvé la chambre très pratique : quasi pas de seuil à l'entrée, lit à hauteur de fauteuil, volets roulants, salle de bain avec douche et WC pratiques (un léger rebord au bac à douche, de 2-3 cm).
Le matin, une simple porte à franchir pour des petits-déjeuners excellents et les bons conseils touristiques de d'Odile la propriétaire. une
Rouen est une ville agréable à visiter (attention toutefois aux pavés, heureusement j'avais ma 3ème roue Lomo), j'ai fait seule à mon rythme (enfin avec ma chienne Comète) la balade proposée par l'office du tourisme avec audioguide, toutes les étapes sont accessibles sauf une porte de sortie de la cathédrale (donc ressortir par l'entrée !), j'ai beaucoup aimé une balade sur les bords de Seine aménagés.
J'ai passé une autre journée à visiter la région : boucles de la Seine avec passages de bacs, abbaye de Jumièges.
Ci-dessous quelques photos du logement, ainsi que l'ascenseur d'accès aux quais de Seine, et une pause bien méritée au pied du "gisant" de Richard Coeur de Lion !
C'était ma première visite en Normandie et je me suis promis d'y retourner plus longuement.