Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques temps et après l'avoir
parcouru, j'ai décidé de m'inscrire et de vous faire part de mon expérience...
J'ai 47 ans, je suis paraplégique (D5) depuis 30 ans et j'ai toujours eu depuis le
début des raideurs dans mes jambes mais celles-ci ne me gênaient pas forcément...
Puis en 2006 (24 ans après mon accident), j'ai eu de nouvelles contractures qui sont apparus
(pied se relevant brusquement toutes les 10 secondes environ et qui entraîne une forte contraction au niveau du mollet et ensuite qui
remonte jusqu'à la cuisse et ma jambe se soulève alors fortement et douloureusement).
Mes deux jambes sont concernés par ce problème mais pas en même temps. Au départ, elles se manisfestaient
uniquement que la nuit et progressivement, elles se sont installées aussi la journée et se sont
accentuées de manière importante à tel point que je ne pouvais presque plus faire quoi que ce soit !!!!!
J'ai pris du "rivotril", du "tétrazépam" et ensuite du "dantrium" et du "liorésal".
Mais voyant que l'efficacité de ces produits n'était pas convaincaint, j'ai décidé progressivement
de les arrêter... Et au final mes contractures n'étaient pas plus pire au contraire !!
Mon médecin réeducateur et le neurologue voulait m'orienter vers l'implantation d'une pompe à
liorésal... J'ai refusé mais il fallait bien que je trouve une solution pour réduire ces problèmes
de contractures devenus vraiment très insupportable...
J'ai fais pas mal de recherche sur le net afin de voir s'il pouvait exister des solutions plus "naturelles"
avant d'envisager une intervention quelconque...
Après plusieurs recherches, j'ai pris connaissance que le magnésium pouvait avoir une action favorable sur
la relaxation musculaire... Ne croyant pas vraiment que cela puisse avoir un effet bénéfique sur mes contractures,
j'ai décidé tout de même d'en prendre pour voir... Et bien, j'ai été très surpris par le résultat !!!!
J'ai ressenti très rapidement un effet de détente musculaire, j'en prend maintenant depuis environ deux mois
et j'ai réduis mes contractures d'environ 60% !!
Il y a des jours où c'est plus ou moins bien, tout dépend de mon état général (stress, fatigue...).
Dès qu'une crise apparaît, je mobilise et j'arrive à stopper assez vite la contracture alors qu'auparavant,
ce n'étais pas le cas. Pour moi, ça marche plutôt bien, le magnésium m'a vraiment soulagé...
Voilà, je voulais vous apporter mon témoignage.
Bonne soirée à vous
A+