INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Jusqu'en janvier 2015, j'avais 13h d'aide humaine par jour mais depuis j'ai 10h. Mon père chez qui je vis s'occupe de moi entre 17h30 et 7h30. Dés qu'il revient du travail c'est pour s'occuper de moi. Il s'est opposé en refaisant un dossier MDPH, aide humaine pour continuer sur les 13h par jour. On m'a répondu que je me servais pas de l'intégralité des heures le weekend, mercredi et vacances scolaires d'où cette baisse et que désormais depuis janvier les heures de weekend, vacances scolaires ne pouvaient plus glisser sur la semaine. La MDPH lui a proposé de travailler en temps partiel en tant que prof et l'autre mi-temps en tant qu'aidant familial sauf qu'il refuse de faire plus que ce qu'il fait maintenant. Je comprends tout à fait. Comment faire pour avoir toujours cette aide supplémentaire en semaine qui m'est indispensable ? Quelle démarche effectuer ?Merci pour vos réponses. Karine
surtou que je doa pa rést sel a coz d criz dpilépsi.Karine
Mon pér é moa avon rend vou mardi avque une infirmir pour savoar si c posibl kr qen mon pér la u o tléfon il i a 2semén, l a di c conpliqué de minclur den le roulemen d éd soanante. surtou que je doa pa rést sel a coz d criz dpilépsi. on vra mardi. mon pér ve pa arét de travalé ni a miten. é moa je souét pa quil soqpe de moa chaque foa avque lé sousi que je rencontr. il le fé dja apré son traval c dja biun. Karine
Effectivement y a un SSIAD sur Aix les Bains. Actuellement, ce sont les infirmières à domicile (sans passer par un SSIAD) qui font les soins proprement dit (pansements, prise de sang, perfusion).Les auxiliaires de vie s'occupent à tour de rôle de tout ce qui est nursing (douche, change, habillage, transfert, repas, traitement...), organisent mes peu de loisirs (ordinateur, sorties) et le quotidien (prendre soin de mon espace de vie ; repassage, ménage, m'accompagner aux rdv médicaux parfois)Et une fois par semaine l'infirmière et l'auxiliaire de vie sont à 2 pour la douche pour une inspection cutanée. Si j'effectue (ou plutôt mon père effectue une demande pour moi) une demande d'infirmière au SSIAD pour soin et nursing, cela n'amputera pas sur mes 10h d'aide humaine ? Tous les soins nursings peuvent-ils être effectués par l'IDE du SSIAD pour qu'il reste que du temps aux auxiliaires de vie pour les autres choses ? Y-a t-il un délai pour que le SSIAD accepte ? Documents ? Comme dit Gilles , des pros de l'administratif pour nous aider svp ? Merci.
des pros de l'administratif pour nous aider svp ?