INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Salut Stefane,Et bien si tu es TNS il y a la Pro 9 de chez Malakoff qui garantie un remboursement de 650 % pour l'appareillage,avec une prise en charge de chambre particuliere jusqu'à 120 €/j et ce sans limite de temps (Idéale pour ceux qui vont en CRF) et ce pour 97€80 par mois
Reste plus qu'a connaitre le nom des mutuelles "Deluxe"qui remboursent nos fauteuils à 300% sans cramer 1500€ de cotisation par an...
Je déterre un peu (beaucoup) ce sujet.Mon ancienne mutuelle d'entreprise a résilié mon contrat il y a un an (je l'ai gardé quand même 15 ans après mon carton sans reprendre le boulot, c'est pas mal). Quand j'ai commencé à faire le tour des complémentaires pour trouver un nouveau contrat j'ai vite déchanté (normal c'est plus de la mutuelle de grosse boite avec ses 300-500% de remboursement pour 100€ par mois pour la famille).Alors j'ai sorti ma calculette et j'ai transpiré une bonne semaine.J'ai calculé mes dépenses santé ces 5 dernières années : FRM,Coussins, kiné,les oreilles, les yeux,les dents...et j'ai mis en face les remboursements sécu (ald100), PCH, et mutuelle ainsi que les devis que j'avais en main pour envisager le choix d'un nouveau contrat.Dans mon cas une complémentaire n'est même pas rentable (c'est dingue). Le plus gros morceau des remboursements est fait par la sécu...j'ai des gros achats FRM tout les 5/10 ans et coussin tt les 3 ans mais les complémentaires remboursent que dalle (même à 80€ par mois en individuelle)!!!Mon choix (qui ne fonctionnera pas pour tout le monde sans doute): j’épargne tout les mois l'équivalent d'une bonne mutuelle pour ma santé et mon matos et je gère ma tirelire.J'ai souscris une bonne complémentaire uniquement pour l'hospitalisation (dépassements d'honoraire, chambre, visites pre et post opération...).Et un truc marrant depuis que je dis que je n'ai pas de mutuelle chez certains praticiens:-L'ORL (contrôle audition hors ALD)...bon ben je vous passe sur l'ALD100 (j'avais rien demandé).-Opticien (mes premiers lorgnon)...bon ben je vous fait un prix sur les montures.Je vais voir si sur les 5 prochaines années l'idée fonctionne (rien n'est définitif je pourrai tjrs prendre un contrat plus complet le jour ou je trouve mieux). Le but n'est pas forcement de gagner de l'argent mais de ne pas en donner à perte.
Il faut faire attention avec les mutuelles, et absolument tout lire, car on se fait facilement rouler... On pense avoir droit à tel service, mais en fait, il y toujours je ne sais combien de conditions à remplir que l'on n'avait pas vues...Mais si tu veux comparer les offres, tu peux aussi passer directement par ce comparateur de mutuelle en ligne. Evidemment, il faut toujours faire attention, mais je trouve que ça permet de donner une idée globale des prix qu'on peut trouver.
En réalité c'est une manœuvre assez habile de leur part et je me suis fait avoir bien comme il faut! Il est écrit en petit en bas du contrat " Les taux et les remboursements forfaitaires incluent les remboursements de Miel Mutuelle et ceux de votre Régime Obligatoire"Leur 150% se transforme en réalité en 50% de la base de remboursement. Ainsi leur calcul c'est 150% de 639€99= 959€99 Moins le remboursement de la sécurité sociale (639€99) =320 €