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olivier freiss est effectivement très compétent, tout mon matos vient de chez eux et ils sont très réactifs en cas de panne, ils ont plein de partenaires en France avec qui ils bossent, dans mon cas K-automobilité à paris ;)
yo,bon, essayons d'etre pragmatiques… je sais que c'est facile à dire vu de l'extérieur, et que quand on a le nez dans le guidon et qu'on doit prendre des decisions, qui vont en entrainer d'autres et ainsi de suite, il est difficile de faire le tri. Mais la tu as grosso modo 2 problèmes, l'un physique (tes transferts) et l'autre mécanique (ton Vito). Pour les transferts, là on est hors sujet… De toute façon ton Vito a été aménagé pour toi, il te convient et tu peux (tu as pu) conduire avec. Tes transferts sont difficiles pour le moment, OK ! Mais quand la forme sera revenue tu pourras le reconduire. En attendant il faut le garder comme une base sure et profiter que tu te remplumes pour le fiabiliser. (je te livre mon avis perso, hein, tu en fais ce que tu veux)J'ai malheureusement l'impression que Mercedes n'a plus la sacro sainte fiabilité qui a fait sa réputation… Et même si au niveau moteur ça a l'air d'etre encore correct, l'electronique c'est pas vraiment ça… Enfin pas sur les miens ! Et en plus sur ces engins aménagés, ou la batterie est tres sollicitée, plus tu t'en sers et mieux c'est, une semaine d'arret quelquefois suffit à ce que ca ne démarre plus. Par ailleurs j'ai fait amenager 3 vehicules chez Bertrand, je ne peux pas dire qu'ils se soient loupés. Mais chez mon concessionnaire Mercos aussi, a chaque panne, un seul dialogue: c'est pas moi, c'est l'autre ! Et apres verif, ben si, c'est eux…Alors, tout simplement, pour ton Vito:- charge la batterie a bloc, au besoin si elle est un peu vieille, change la sans hesiter ! L'electronique moderne accepte tres mal la moindre baisse de tension…- fais rouler ton vehicule tous les jours, ou tous les 2 jours, une durée raisonnable (1/2h au moins)- pas de conso electrique intérieure: pas de lumiere, d'allume cigare, de dégivrage AR. Au besoin, comme dit Patoche, enleve des fusibles si l'aménagement ne sert pas (meme si le matos que monte Bertrand ne consomme que si on s'en sert)Et essaye d'analyser PRECISEMENT ce qui foire, quand, comment. Plus facile a dire qu'a faire, je sais, je sais…Courage, et tiens nous au courant.PS: "décaisser", ça veut dire couper le fond du véhicule, et le re-souder (lui ou un autre) différemment, souvent plus bas. A priori, si tu fais plus d'1,35 m de haut (!) sur ton fauteuil, ta tete va toucher le toit du Vito. Par ailleurs, faut voir pour la conduite en "manuel", l'arrimage du fauteuil. Pas évident, question à poser chez Bertrand ?