Un autre article venant du bout du monde.

Nouvelle-Calédonie / Société
Des tee-shirts dédicacés pour soutenir la recherche sur la moelle épinière
Jean-Jacques Goldman, Mickey 3D ou Jane Birkin... De nombreuses personnalités ont accepté de dédicacer des tee-shirts pour soutenir le combat d’Alarme, l’Association libre d’aide à la recherche sur la moelle épinière. Ces pièces uniques sont vendues aux enchères sur Internet jusqu’à la fin du mois.
Pour récolter des fonds, il faut parfois faire preuve de beaucoup d’imagination et compter sur la solidarité des uns et des autres. C’est pourquoi Alarme a eu la bonne idée d’aller frapper à la porte de quelques personnalités de la musique, du cinéma ou du sport, pour leur demander de dédicacer des tee-shirts de l’association.
Ces pièces de collection uniques sont actuellement vendues aux enchères sur Internet, avec pour objectif de soutenir la recherche sur la moelle épinière et de redonner de l’espoir aux personnes paraplégiques ou tétraplégiques.
Créée par deux Calédoniens
Parmi la trentaine de célébrités qui ont accepté de se prêter au jeu, on citera notamment Cécile de France, Charlotte de Turckheim, David Halliday, Jane Birkin ou encore Laurent Jalabert. « D’autres personnalités comme Patrick Bruel, Axelle Red ou Luc Alphand devraient également se joindre à l’opération », précise l’association.
Créée en 2000 par deux Calédoniens, Audrey Hénocque, qui est devenue tétraplégique suite à un accident, et son frère Stéphane, Alarme mène son combat en Métropole mais également en Nouvelle-Calédonie où une antenne a été créée il y a quatre ans.
La vente se terminera le 31 octobre à minuit.
Le lien internet pour accéder à ces enchères est sur le site de l’association (www. alarme.asso.fr). Pour tous renseignements, contacter Alarme au 81 63 33.
http://www.info.lnc.nc/caledonie/20061023.LNC8974.html?0401 