Bonjour à tous,
Je me vois contrainte de faire appel à un organisme de services à la personne. J'ai signé un contrat sur le mode mandataire. La prise en charge commence ce soir (douche et coucher). Le premier mois je paierai 100% de la prestation à la société (virement mensuel) puis 50%. J'employais, il y a belle-lurette une femme de ménage avec des chèques CESU, il me semble qu'il y avait, de part mon handicap, une exonération des cotisations des charges patronales (déclarées en fin d'année et remboursées, je ne me souviens plus comment je faisais). Savez-vous si les 50% de crédit d'impôt prennent en compte cette exonération ? Ou peut-être même qu'elle n'existe plus !
Ce contrat ayant été signé la semaine dernière j'ai un délai possible de rétractation. Comparé à d'autres propositions celui-ci me paraissait le plus "honnête".
D'autre part, que pensez-vous d'employer une autre société de services d'aide à la personne, peut-être sur le mode prestataire pour une autre prestation éventuelle (ménage/course/ou autre). Bonne ou mauvaise idée ?
Merci beaucoup.
Je 🤞 pour ce soir !
Pauline