Bonjour
Après plus de 20 ans de para, quand je m'allonge sur une table un peu dure je ne vous raconte pas l'état de mes genoux !!! tellement que j'angoisse à l'idée de devoir passer un examen (radio, écho ou autre...).
Pensez-vous qu'une reprise de la kiné puisse aider à pallier un peu ou c'est perdu d'avance ?
Le verticalisateur ça me saoule et je n'aurait pas la place de le mettre chez mi !
Caro 23 es tu toujours ennuyé par ton soucis de flessum aux genoux ??? Je suis dans la même problématique à la différence près que je suis mobilisé par une kiné une fois par semaine depuis plus de 10 ans. Pour compléter la séance je suis sanglé au genoux sur la table avec une sangle à cliqué une demi heure ! A la maison depuis peu, je me suis bricolé une planche (photo) que je glisse sous les genoux pour compléter le travail que je fais en kiné !!! Malgré ça je n'arrive pas à gagner en amplitude !!!
Pour info, je suis avec une pompe à Bacloféne depuis bientôt dix ans (spasticité quasi nul depuis)
- Est ce que la toxine botulique pourrait être une solution pour détendre les muscles qui entrainent ce fessum ???
- J'ai déjà entendu parler d'une opération qui consiste à affaiblir les tendons en les sectionnant partiellement ! Après cette intervention il faut rester quelques semaines les jambes plâtrés en extensions complètes !!! Est ce que cette technique est encore pratiqué ???
Merci à celles et ceux qui pourront m'apporter leurs témoignages ! J'ai toujours avec moi un bout de sangle avec des boucles plastiques clic clac. Cette sangle me permet de me lié les deux jambes afin de me faciliter les retournement ou pour monter sur une table d'examen bien étroite comme celle des scanner par exemple !
C'est vraiment une galère de ne plus avoir la possibilité de se mettre jambes à plat
Chris