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Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?Qu'est-ce qui vous fait croire que ce que vous appelez "un pro" a crash testé tous ses véhicules en vente avec chaque système d'accroche ?Savez-vous que la liste que vous évoquez ne concerne PAS les "conducteurs" en fauteuil roulant mais uniquement les "passagers", a minima les utilisateurs utilisant un "fauteuil roulant comme siège dans un véhicule terrestre à moteur" ?
Citation de: gilles le 10 août 2020 à 11:36:49il y a plusieurs entreprises qui font passer des crash-test pour leur système de fixation fauteuil manuel, il faudra juste en payer le prix si on veut aménager son véhicule.concernant les voitures comme la Soul ou autre aménagée directement par un pro, le crash-test est fait aussi, donc pas de soucis de ce coté, c'est le pro qui a fait un crash-test pour homologuer le système. Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?Qu'est-ce qui vous fait croire que ce que vous appelez "un pro" a crash testé tous ses véhicules en vente avec chaque système d'accroche ?Savez-vous que la liste que vous évoquez ne concerne PAS les "conducteurs" en fauteuil roulant mais uniquement les "passagers", a minima les utilisateurs utilisant un "fauteuil roulant comme siège dans un véhicule terrestre à moteur" ?S'il vous plait arrêtez de vous prendre pour un dieu à diffuser des informations erronées pour rassurer vos oyes.Lorsque le j.solis sera décédé ou qu'il viendra vous annoncer qu'il est devenu tétraplégique parce qu'il a fait confiance au "pro" qui se contentait d'installer un système d'attache certifié au minimum, soit, ne vous en déplaise, 20 x 9,81 m/s2 (20g) à une vitesse de 50 km/h, alors qu'il roulait placidement à 80 km/h, qu'allez-vous lui dire ?Le vrai problème, on est en plein dedans. Entre les pros qui n'en sont pas et les particuliers qui croient tout savoir et qui râlent, on finit par ramasser des cadavres ou des personnes encore plus abîmées dans des épaves au bord des routes. Cela n'a rien d'amusant pour personne. Et VOUS avez une responsabilité dans la diffusion de ces informations erronées et dans le fait qu'on retrouve le j.solis en vrac un jour, parce qu'il aura fait un confiance à un "pro". Désolé Mr J.solis, le but n'est pas de vous démoraliser mais de vous ouvrir les yeux, à la fois sur le sytème d'attache que vous utilisez et ses limites, ainsi que sur votre assurance et ses limites, le tout pour votre bien, pas juste pour vous faire ch... . Le durcissement des normes, n'en déplaise au syndicaliste agricole autoproclamé, ne consiste pas à "uniquement" à plaquer un "CE" sur un châssis décaissé, mais à le tester réellement en conditions d'essai dynamique (crash test), et à mettre leurs utilisateurs dans la meilleure sécurité possible.Alors 10 000 € c'est cher, et ils pètent les coucou...., mais le but c'est de vous garder vivant dans votre état actuel. Est-ce que c'est clair pour tout le monde ?PS : jetez donc un oeil sur la norme iso 10542 (confirmée le 19 Juin pour votre bonne information). Demander à Mr J.solis si son fauteuil "modifié" avec "des barres et une plaque triangulaire" satisfait aux normes WTORS au delà de 50 km/H et 20g et on en reparle ... Bien entendu la réponse "mais oui bien sûr" de la personne qui a fait ça ne suffit pas. Il faut les rapports de tests d'organismes certifiés internationalement AVEC cette modification de châssis, pas le châssis seul.Lire ici "Pour le fauteuil c'est le châssis de base qui passe le crash test, les options ne modifie pas la structure de celui-ci donc pas de soucis de ce coté la" est une aberration et constitue un véritable danger de mort pour toute personne disposée à le croire.Conclusion, Mr J.solis, vous êtes "para actif" ?, alors transférez-vous et utilisez donc le siège d'origine du véhicule, vous serez beaucoup beaucoup plus en sécurité !
il y a plusieurs entreprises qui font passer des crash-test pour leur système de fixation fauteuil manuel, il faudra juste en payer le prix si on veut aménager son véhicule.concernant les voitures comme la Soul ou autre aménagée directement par un pro, le crash-test est fait aussi, donc pas de soucis de ce coté, c'est le pro qui a fait un crash-test pour homologuer le système.
il y a plusieurs entreprises qui font passer des crash-test pour leur système de fixation fauteuil manuel, il faudra juste en payer le prix si on veut aménager son véhicule.concernant les voitures comme la Soul ou autre aménagée directement par un pro, le crash-test est fait aussi, donc pas de soucis de ce coté, c'est le pro qui a fait un crash-test pour homologuer le système.concernant les fauteuils, cette liste date de 2016, c'est la seul que j'avais sous la main, je pense qu'elle a du être mise a jours depuis!
Ils nous pètent les coucougnettes ! Non seulement être para/tétra est un luxe financier mais en plus ils en rajoutent !! Il faudrait peut-être que l on bouge un peu non ? ( c'est mon côté syndicaliste agricole qui réagit la !!)
Citation de: J.Solis le 08 août 2020 à 00:00:08Pour ceux qui conduisent en fauteuil, vous avez vos fauteuils dans la liste que Gilles à donnée ?Moi j'ai mon Quickie Helium qui est dans la liste(chassis fixe), alors Breizhfenua un peu de respect pour lui Mais c'est aussi marqué ca: "A noter que la norme a défini que le fauteuil roulant devra être arrimé ou sanglé au véhicule automobile avec le système d’attache et la méthode de fixation (au moins par quatre points) déterminés par le fabricant du fauteuil roulant." Ca veut dire quoi concrètement ? moi mon fauteuil je le pose sur la banquette arrière & il est pas sanglé ou je sais pas quoi, je vais pas lui mettre aussi la ceinture quand même
Pour ceux qui conduisent en fauteuil, vous avez vos fauteuils dans la liste que Gilles à donnée ?
Cette liste me fait bien rire , on y trouve les fauteuils les plus pourris du marché mais pas les chassis fixes bien plus solides et qui sont en général le choix des actifs qui conduisent en fauteuil manuel ! Allez Solis , prends un joli action 3 pour la route
Citation de: J.Solis le 07 août 2020 à 03:05:42En parlant de quelques modèles de fauteuils roulants, comment peuvent-ils les rendre obligatoires si ces derniers ne sont pas "adaptés" à l'handicap de la personne ? Pour le coup je me demande si les personnes conduisant en fauteuil roulant sur ce forum ont un fauteuil crash testé ?Pour le fauteuil c'est le châssis de base qui passe le crash test, les options ne modifie pas la structure de celui-ci donc pas de soucis de ce coté la.j'ai une liste de 2016 qui recense les fauteuils roulants manuel passé au crash-test, il ne faut pas oublier que la plupart du temps ces fauteuils sont arrimé dans des véhiculespour transport TPMR. la question de conduite avec un fauteuil roulant manuel n'est conditionnée que par le système de fixation dans le véhicule qui maintenant dois être homologué et avoir passé le crash-testpour la KIA Soul, la voiture est homologué par ACA donc pas de soucis d'assurances ou autre comme il est dit plus haut!comme pour les systèmes d'arrimage avant la nouvelle réglementation ou la AUSSI il n'y a pas de soucis a se faire coté assurance.Extrait de la réglementation européenne : CiterDepuis le 29 avril 2011, le port d'une ceinture de sécurité abdominale ET épaulière homologuée à 3 points d'ancrages est obligatoire en Europe pour tous les passagers transportés en fauteuil roulant (Directive 2007/46/CE). Cette nouvelle disposition concerne uniquement les véhicules aménagés et homologués en grande série après le 29 avril 2011, et n'est pas rétroactive.Depuis le 1er juillet 2014, l'obligation du port d'une ceinture de sécurité abdominale ET épaulière homologuée à 3 points d'ancrage est valable pour TOUS les véhicules aménagés et homologués à compter de cette date, sans exception.
En parlant de quelques modèles de fauteuils roulants, comment peuvent-ils les rendre obligatoires si ces derniers ne sont pas "adaptés" à l'handicap de la personne ? Pour le coup je me demande si les personnes conduisant en fauteuil roulant sur ce forum ont un fauteuil crash testé ?
Depuis le 29 avril 2011, le port d'une ceinture de sécurité abdominale ET épaulière homologuée à 3 points d'ancrages est obligatoire en Europe pour tous les passagers transportés en fauteuil roulant (Directive 2007/46/CE). Cette nouvelle disposition concerne uniquement les véhicules aménagés et homologués en grande série après le 29 avril 2011, et n'est pas rétroactive.Depuis le 1er juillet 2014, l'obligation du port d'une ceinture de sécurité abdominale ET épaulière homologuée à 3 points d'ancrage est valable pour TOUS les véhicules aménagés et homologués à compter de cette date, sans exception.
Comment cela s'est-il passé avec l'assureur ? Il a accepté de prendre le contrat sans demander plus de détails ?
Par contre attendez vous à ce que l'appui-tête et l'appui-dos deviennent obligatoires pour la conduite en fauteuil roulant manuel
et que seuls quelques modèles de fauteuils et quelques systèmes d'attache et de retenue permettront d'être réellement assurés en cas de souci sans que l'assureur ne se défile.
un Quickie qui passe un crash test, il faudrait déjà qu'il roule sans défaut. Ok je sors
Citation de: J.Solis le 02 août 2020 à 23:38:39J'ai juste fait adapter mon fauteuil avec le système d'ancrage et basta Vous pourriez préciser l'adaptation ?Merci.
J'ai juste fait adapter mon fauteuil avec le système d'ancrage et basta
Citerquand tu parles de chassis, tu parles de celui du fauteuil roulant ou de ce que l'aménageur rajoute sur ton fauteuil pour fixer ton fauteuil?je parle du châssis rajouté par l'aménageur pour fixer le fauteuil.10 000 euros pour 3 barres en métal et une plaque ? mdrr il est en or leur châssis ? c'est le prix d'un fauteuil roulant! ils ont cru qu'on était crésus ou quoi ?
quand tu parles de chassis, tu parles de celui du fauteuil roulant ou de ce que l'aménageur rajoute sur ton fauteuil pour fixer ton fauteuil?