INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
(...)et pour conclure je me dis que l on dois être "des bêtes rares" c est le flou absolu pour soigné les paras et tétra messieurs les grands professionnel ?(...)
Citation de: éric le 12 juin 2013 à 12:05:00(...)pour en finir çe qui me fait froid dans le dos c est que j ais consulté 3 uro différent , aucun a le même discoure , par contre ils sont trés actif et rapide pour prendre ma carte vitale...(...)Mon conseil : Consulte des urologues conseillés par ton médecin rééducateur, qui soient vraiment spécialisés dans les vessies neurologiques, et de préférence en centre hospitalier ou rattachés à un centre de rééducation spécialisé pour les para-tétras et non pas en cliniques privées... (Avis perso mais j'assume)
(...)pour en finir çe qui me fait froid dans le dos c est que j ais consulté 3 uro différent , aucun a le même discoure , par contre ils sont trés actif et rapide pour prendre ma carte vitale...(...)
(...) Je suis belge, donc je ne pourrais me rendre à Bordeaux. Je vais me renseigner ici, ça doit aussi exister.Encore un grand merci.
(...)et ton uro il dis quoi pour les fuites ? il faut absolument les arrêter ? ou peux t on vivre avec des fuites sans danger pour les reins et la vessie , tous en s autosodant 4 a 5 fois par jour (c est ma cadence)eric(...)
Citation de: mouchette le 10 juin 2013 à 10:13:43Bonjour tout le monde,Il semble y avoir beaucoup de positif avec la pose de ce neurostimulateur. Bonjour,Je n'y ai pas encore trouvé de point négatif à vrai dire... Et même pendant l'année de panne, je n'ai pas regretté une seconde d'avoir fait l'intervention 22 ans plus tôt. Citation de: mouchette le 10 juin 2013 à 10:13:43Quiquotte à partir d'où sommes nous considéré comme para haut ?En fait l'indication du Brindley est d'avoir une paraplégie complète et une vessie spastique, qui entraîne des fuites, non stabilisée par les traitements existants (à mon époque il n'y avait guère que le Ditropan...).Les paraplégies hautes et tétraplégie présentent en règle générale des vessies spastiques, ce qui n'est pas le cas des paraplégies basses où les vessies sont flasques. Avec cette indication, tu devrais arriver à te situer. Citation de: mouchette le 10 juin 2013 à 10:13:43Je déteste ces autosondages et en plus je sais les faire que couchée, donc cet appareil serait vraiment bien pour moi. Car je ne sais jamais partir loin de chez moi et en plus au boulot, je suis obligée de travailler par demi jour pour pouvoir rentrer chez moi et me sonder.Tu ne sais pas faire les sondages assise ? Tu devrais essayer de t'y entraîner chez toi, sur les WC ou au fauteuil, quitte à utiliser un miroir pour te faciliter la tâche. C'est un véritable plus pour les sorties... De même que le stimulateur de Brindley, pour les femmes, n'est intéressant, hormis le côté traitement des fuites, que si tu sais faire des transferts sur les WC.Citation de: mouchette le 10 juin 2013 à 10:13:43Même si j'aurais difficile d'accepter cette section de nerfs sacrés cette méthode apporte, me semble t il, pas mal d'avantages...Ben oui... Que t'apportent tes racines sensitives S1, S2 et S3 à l'heure actuelle ? Par contre, au jour d'aujourd'hui, je pense qu'il faut d'abord tester des méthodes moins invasives comme la Toxine botulique (certes ça n'élimine pas les autosondages...) et n'envisager la pose d'un Brindley que si les autres méthodes n'ont rien donné.Pour info, sur Bordeaux, la consultation pour savoir si l'on peut être éligible pour le Brindley se fait à l'hopital Pellegrin, Unité de Soins Neurologiques Tastet Girard, Docteur Claire Delleci.
Bonjour tout le monde,Il semble y avoir beaucoup de positif avec la pose de ce neurostimulateur.
Quiquotte à partir d'où sommes nous considéré comme para haut ?
Je déteste ces autosondages et en plus je sais les faire que couchée, donc cet appareil serait vraiment bien pour moi. Car je ne sais jamais partir loin de chez moi et en plus au boulot, je suis obligée de travailler par demi jour pour pouvoir rentrer chez moi et me sonder.
Même si j'aurais difficile d'accepter cette section de nerfs sacrés cette méthode apporte, me semble t il, pas mal d'avantages...
Pour info, sur Bordeaux, la consultation pour savoir si l'on peut être éligible pour le Brindley se fait à l'hopital Pellegrin, Unité de Soins Neurologiques Tastet Girard, Docteur Claire Delleci.
brinley et pas bladder (...)