Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - sylvia

Pages: [1] 2 3
1
Bonjour,

l'ergo du service revalidation me propose de réfléchir à l'achat d'un verticalisateur-lève personne. Utilisez-vous ce genre de matériel chez vous ? Si oui, de quel type ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Merci d'avance pour vos réponses.

2
Depuis quelques temps, ma posture dans le fauteuil roulant électrique est de plus en plus difficile En effet, j'ai un varius de 30% dans le genou droit (suite à un accident de voiture après ma paralysie) qui entraine ma jambe vers l'extérieur. Le hic, c'est que ma jambe droite tourne de plus en plus entrainant mon pied qui se couche complètement sur le côté ... ce qui provoque à la longue des spasmes or spasme = douleur chez moi. De plus, ma jambe gauche à aussi tendance maintenant à tourner vers l'extérieur entraînant le pied qui du coup tombe du cale-pieds. J'ai donc cherché une solution et pour l'instant, je suis passée au système D : attacher mes deux jambes avec une grande ceinture scratch. Ca marche, ça redresse bien mes pieds et ma posture est meilleure (plus de spasme). Avez-vous d'autres idées, des conseils à me donner ?
Merci d'avance

3
Fauteuils roulants / Fauteuil roulant électrique 6 roues
« le: 25 mars 2013 à 11:33:32 »
Bonjour,
j'aimerais avoir des avis sur les fauteuils roulants électriques 6 roues et plus particulièrement sur le Quickie Jave (apparemment seul disponible ou l'un des seuls en Belgique). L'un d'entre vous aurait-il l'expérience de cet engin ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

4
Sports, culture et loisirs / Handi-escrime
« le: 19 mars 2013 à 16:07:43 »
Bonjour,
ce post pour vous avertir qu'un club d'escrime du Nord de la France démarre le handi escrime.
Une partie de leur équipe enseignante a suivi une formation spécifique et ils ont aussi du matériel adapté depuis le 15 mars et bien entendu l'endroit est accessible.
Dans un premier temps, le club accueillera des ados, des adultes avec un handicap physique non visuel et ne nécessitant pas sur place un encadrement médical spécifique
Les disciplines proposées seront l'épée ou le sabre.
Pour tous renseignements :Fabien Lemaire, président du Club d'Escrime de Wattrelos
Club d'Escrime de Wattrelos 
 Cité des Sports, Rue Amédée Prouvost, 59150 Wattrelos

 Tel : 03 62 28 59 07 
http://www.escrime-wattrelos.fr

5
Les vacances / Logements adaptés en Bretagne
« le: 19 avril 2012 à 10:28:48 »
Lu ceci, qui pourrait éventuellement intéresser l'un ou l'autre lecteur de ce forum, chez Autonomia :
 Location ] : Vacances Accessible en BretagneTourisme
Carl et Jacqui vous accueille chez I Need A Holiday Too, une structure qui offre une accesssibilité aux fauteuils roulants et le soutien d'auxiliaires de vie pour les personnes handicapées dans le village de La Roche-Derrien en Bretagne.

Nous avons six appartements de standing à vous proposer qui ont été conçus pour un maximum d'accessibilité du point de vue de la personne handicapée. Indépendamment du fait que vous soyez un utilisateur de fauteuil roulant, que vous ayez un handicap moteur ou sensoriel nous pouvons vous loger. Avec du matériel disponible, un minibus adapté pour le transport et des auxiliaires de vie vous pouvez être sûrs que vous et votre famille vivrez d'agréables vacances relaxantes et sans stress.
 
Par jalban, le 05/04/2012
 
Téléphone : 02 96 91 55 97
 
Localité : La Roche Derrien
 
E-mail : jacqui@ineedaholidaytoo.com
 
URL : www.ineedaholidaytoo.com

6
Gîtes accessibles / chambre d'hôtes en Corrèze
« le: 28 juin 2011 à 20:18:24 »
Je suis actuellement en Corrèze à Chamboulive (plus exactement  au lieu dit les Maisonsneuves) dans une des chambres d'hôtes adaptées de Cancoillote. En tapant Cancoillote, vous trouverez tous les échanges de messages lorsque Marie a imaginé ses chambres d'hôtes : deux sont accessibles et franchement je suis ravie à la fois des chambres mais aussi de la région et de l'accueil de Marie qui est très chaleureuse et très sympathique Assurément une adresse à retenir : 0033609014189 ou 0033555260379

7
Gîtes accessibles / Chambre d'hôte accessible dans l'Oise
« le: 18 juin 2011 à 23:58:13 »
Testé et approuvé :
Les Charmilles : chambre d'hôte accessible et labellisée : 8, rue Neuve à Auchy la Montagne (c'est au Nord de Beauvais).
Ils ont un site : http://www.lescharmilles-oise.com  Tél : 03 44 46 86 56 ou 06 65 01 34 94
C'est nouveau et c'est très joli. De plus, la table d'hôte est franchement à la hauteur.
Compter 58 € pour la chambre de deux personnes petit-déjeuner compris et 20 € pour la table d'hôtes par personne (sur réservation).
Les propriétaires sont très gentils et vous accueillent avec beaucoup d'attention.
Seul petit bémol : le lit à 48 cm (qui leur a été imposé pour avoir le label) mais qui pour mon fauteuil électrique était trop bas et nécessitait donc de l'aide pour le transfert lit-fauteuil. Sinon, tout était parfait.
Endroit très calme, ce qui ne gâche rien avec tout le confort. Il y a même un système pour tirer à soi la tringle qui supporte les cintres dans la garde-robe ! Le moindre détail est pensé : wc à la bonne hauteur, barres de maintien, douche italienne avec un siège costaud (siège avec pieds avec hauteur réglable), espace en dessous du lavabo et la planche dans l'armoire qui accueille la TV est coulissante afin qu'on puisse attirer la TV vers soi et tout ce qui se trouve sur cette planche (bouilloire, petite bouteille d'eau et gobelets).
Franchement bien imaginé.
Dans la région, j'ai visité la cathédrale de Beauvais et le centre ville bien accessible tous les deux et le jardin du peintre Van Beek à Saint-Paul. J'ai fait aussi Gerberoy mais là, ce n'est pas vraiment accessible surtout en fauteuil manuel (mais c'est très joli) et le parc du château de Troissereux. Avec mon fauteuil électrique, pas de problème d'accessibilité mais avec un fauteuil manuel, je pense qu'il faudrait pour certain endroit un petit coup de main  :rolleyes:

8
Exprimez-vous ! / Expertise de la personne handicapée
« le: 17 décembre 2010 à 23:15:27 »
Lu ce matin, un article intéressant que j'aimerais vous faire partager :

9
Je ne sais pas trop où poster (c'est le comble pour une modératrice  :lol: , mais bon c'est comme ça !)
Voilà, vous l'avez peut-être déjà lu sur ce forum, mais depuis plusieurs mois, je fais du stretching postural. Et jusqu'à présent, la prof me disait tout le temps de faire ce qu'on appelle "l'éveil" des pieds comme les autres personnes valides participant au cours. L'éveil des pieds, c'est en fait redresser les orteils en les étirant comme si on voulait qu'ils touchent le tibia. On écarte les orteils et on les tire vers soi, sans les toucher bien entendu. Donc chaque jeudi, je fais cette exercice "dans ma tête" au moment où on fait les postures où cet éveil est requis. Je le faisais dans ma tête parce que la prof me disait tout le temps "t'occupes pas si tu n'y arrives pas, c'est l'intention qui compte". Et donc je ne me tracassais pas et c'était l'intention qui comptait ... jusqu'à jeudi dernier où je me suis rendu compte, qu'en fait, une amorce de mouvement se dessinait. Là où depuis pratiquement 32 ans, je pouvais à peine relever le gros orteil (premier signe de ma récupération après mon angiome et ce quelques semaines après l'accident vasculaire), voilà que j'arrive à relever tous les orteils ... je constate la chose, mais comme j'avais mes chaussures aux pieds, je n'ose pas me déchausser pour vérifier la chose et je finis par me dire que j'ai du imaginer ça et n'ose pas en parler (même pas à mon mari ...).
Le soir, en retirant mes bas, je m'aperçois que mes pieds sont chauds ainsi que d'ailleurs toute la jambe. Or, j'ai des pieds et des jambes comme des glaces depuis la paralysie et ce même en mettant de bas de contention (et ce jour là, vu le froid, je n'avais pas mis de bas de contention, mais des bas de laine).
Je constate et là aussi, je ne dis rien à personne mais comme le lendemain soir ils sont de nouveau chauds, j'en parle quand même à mon mari et lui montre ce que je sais faire avec les pieds.
J'attends ensuite lundi pour en parler à mon kiné ... hier donc, j'en parle au kiné qui me dit ne rien y comprendre, il constate que mes pieds sont chauds et me dit "parle en au médecin, puisqu'elle vient demain, moi, je ne vois pas", du coup, je n'ose pas lui parler de mes orteils.
Tout à l'heure, mon médecin vient. Elle aussi constate la chaleur de mes jambes et me dit que c'est la circulation qui a l'air d'être bien rétablie et que d'ailleurs, les plaques rouges-bleues que j'ai toujours aux jambes normalement ne sont plus visibles. Elle a l'air tellement contente que je lui montre ce que je sais faire avec mes orteils et dans la foulée, je lui dit que je n'ai plus fait ce type d'exercice avec le kiné parce que ça fait belle lurette que je ne pouvais plus les faire et qu'on avait fini par y renoncer et comme on parle de ce type d'exercices, machinalement, j'essaye de montrer la série d'exercices que je faisais il y a plus de 20 ans (peut-être même plus) et qui ne donnaient plus aucun résultat et là stupeur, j'arrive sans vraiment faire d'effort à tirer vers le haut ma jambe droite pliée (la jambe gauche se fait prier et ne bouge que très peu, mais elle bouge aussi) et quand il s'agit d'étendre la jambe, alors la jambe gauche s'étend quasi complètement sans aucun effort à l'horizontale et la droite elle s'étend mais moins fort verticalement que la gauche !
Une récupération 32 ans après la paralysie, ma doctoresse n'y comprend rien mais me conseille vivement de prendre rendez-vous avec le professeur qui me suit en clinique universitaire de l'UCL car elle n'a aucune explication à me donner et voudrait avoir un avis scientifique sur la question. Elle me dit que je peux bien entendu faire un bilan en médecine physique chez nous (ce qui serait sans doute plus rapide), mais que de toutes façons en clinique universitaire, on me le refera faire alors autant prendre directement l'avis du prof.
Ca prendra sans doute quelques mois pour avoir un rendez-vous, mais en attendant, comptez sur moi pour refaire des exercices histoire de voir si j'arrive à maintenir ces nouveaux mouvements et dès demain, je demande à mon kiné de m'aider à les travailler lors de chaque séance.
Je vous assure ... je ne suis pas allée à Lourdes  :rolleyes:  et probablement que ça ne m'apportera rien d'extraordinaire au niveau de la vie de tous les jours, mais pouvoir bouger les jambes pour faire de petits exercices et voir sa circulation sanguine améliorée, ça me plairait quand même assez ... :azn:
Avez-vous déjà entendu quelque chose de similaire ?

10
Voiture et déplacements / Un site peut-être intéressant
« le: 24 février 2010 à 21:06:17 »
Voici l'adresse d'un site qui m'a été communiqué aujourd'hui, c'est peut-être intéressant pour celui qui cherche une voiture adaptée.

http://www.handi-mobilite.com/

11
Vêtements / Pantalon bien adapté
« le: 01 avril 2009 à 22:38:03 »
Il y a quelques semaines maintenant, j'ai acheté à la firme Habicap, un pantalon bien pensé (en tous cas pour moi qui me sonde parfois au fauteuil).

Ce pantalon est équipé à l'entre-jambe d'une tirette de 60 cm qui permet de l'ouvrir et de pouvoir ainsi se sonder facilement. Or, pour les femmes, se sonder avec un pantalon est un véritable exercice de contorsion et ce n'est pas à la portée de tout le monde. Ici, tout est simple. Du coup, j'ai fait équipé tous mes pantalons, pantacourts, shorts de ce type d'adaptation (merci à mon amie couturière qui a accepté de me faire ces transformations).

Comme un beau dessin vaut mieux qu'un long discours, voici le lien du site où vous pouvez trouver ce modèle :
http://www.phpshopxml.com/habicap.shop/CID/6bf4b844c24f4fbf7d78608237fa4876/function/itemPageDisplay/shopItemCode/FPA002

12
Bon, alors je lance ce sujet pour répondre aux questions de plusieurs d'entre vous qui se plaignent de douleurs aux épaules, aux bras, aux poignets à force de se mouvoir en chaise roulante ....

Je précise que ce sont des exercices de stretching tirés d'un dvd sur le stretching basé sur des exercices spécifiques pour des douleurs déterminées. J'ai seulement adapté les exercices au fait que je sois dans mon fauteuil au moment où je les fais (j'avais d'ailleurs fait la même chose avec le yoga grâce à ma prof à l'époque ... j'ai appliqué le même principe pour le stretching).

Première petite chose HYPER IMPORTANTE ... quel que soit l'exercice, il ne peut jamais vous occasionner de douleur, tout doit être fait en douceur, il ne faut jamais forcer. Les exercices doivent vous assouplir, atténuer vos douleurs et vous apporter un bien-être.

Première étape : vous relaxer ... pour cela mettez une musique de fond (douce ... zen ...) c'est ce que je fais ... et essayer de faire le vide dans votre tête ... concentrez-vous uniquement sur votre respiration. Celle-ci devra être profonde ... mettez les mains sur votre ventre, vous devez vous sentir respirer ... Rarement, on respire à fond convenablement, c'est pourtant indispensable pour se nettoyer l'organisme et déstresser ...
Placez les mains sur le ventre, fermez les yeux et inspirer profondément par le nez ... vous devez sentir votre ventre se gonfler ... à la fin de l'inspiration, vous tenez l'air un peu et puis vous expirez profondément et tout doucement par la bouche, vous devez sentir votre ventre se creuser ...
Vous recommencez cet exercice plusieurs fois ... en yoga, on dit au moins 10 fois ...
Dans mon dvd de stretching, on demande de le faire pendant 30 secondes et de compter combien de respirations complètes cela vous fait ... (difficile de regarder la trotteuse de sa montre et de respirer en même temps ... on peut donc demander à quelqu'un d'autre de vous donner le top des 30 secondes ... et vous, vous comptez vos respirations). Pourquoi 30 secondes ? Parce que c'est le temps qui servira de base pour chaque exercice et s'il est converti en nombre de respirations, vous saurez où vous en êtes dans votre timing d'exercices ... Au début, ça peut paraître compliqué mais vous verrez qu'en pratique, cela ne l'est pas du tout. 

Une fois ces respirations faites, détendu on peut commencer les exercices.

Pour chaque exercice, je vais essayer d'être la plus claire possible mais sans se voir, ce n'est sans doute peut-être pas très facile .... si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, interpellez-moi ... n'hésitez surtout pas ...

Allez, on est parti ... pour un cours collectif ! :azn:

13
Fauteuils roulants / Fauteuil électrique
« le: 26 juillet 2008 à 16:50:56 »
Je vais devoir changer de fauteuil et celui que j'ai actuellement n'est plus fabriqué.
Mon revendeur actuel me dit que le "Storm" donne beaucoup de satisfactions à ses utilisateurs. Quelqu'un sur le forum aurait-il ce type de fauteuil et si oui, pourrait-il me dire ce qu'il en pense (atouts - faiblesses ...)
En fait, il me faut un fauteuil performant tant à l'intérieur (d'où angle de braquage court) qu'à l'extérieur (je fais beaucoup de petits trajets en fauteuil et n'hésite pas par beau temps à faire une dizaine de kilomètres voire plus ...).
Je pense aussi prendre l'option "relax" par réglage électronique (histoire de changer de position de temps à autre et de surélever mes jambes qui ont vraiment trop tendance à gonfler surtout en été) et l'option "lift" pour pouvoir être à certains moments plus haute que la normale (histoire d'attraper des choses dans les armoires).
Avez-vous ces types d'options et qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos témoignages qui m'aideront dans mon choix.

14
Hotels accessibles / Hôtel accessible en Baie de Somme
« le: 11 mai 2008 à 15:20:29 »
Voici un hôtel super chouette que j'ai expérimenté tout récemment ... Hôtel-Restaurant du Cap Hornu au Cap Hornu bien évidemment (Saint Valéry sur Somme).
L'hôtel est situé à proximité immédiate du point de vue du Cap Hornu, d'ailleurs un chemin mène directement de l'hôtel à la baie. C'est magnifique, l'hôtel est splendide. C'est un ensemble de logements situés dans un parc privé, il y a un restaurant accessible par un plan incliné pour accéder à la terrasse et un tout petit seuil (2 cm) pour pénétrer au bar ou au resto.
En été (à partir de la mi-juin), il y a une piscine extérieure chauffée, mais comme elle n'était pas ouverte ce w-e, je n'ai donc pas pu vérifier son accessibilité. Il y a également un court de tennis (accessible), une table de ping-pong, un terrain de volley.
Au bar, il y a un billard.
Voilà pour les loisirs.
La chambre maintenant : deux chambres sont adaptées et fort bien adaptées : très grande chambre où il est possible de se mouvoir en chaise de chaque côté du grand lit de 2 pers (à la bonne hauteur le lit avec un très bon matelas), il y a une prise à proximité immédiate de la table de nuit, ce qui permet de recharger les batteries d'un fauteuil électrique une fois que l'on s'installe pour la nuit (ce qui est très pratique), tv à écran plat au mur devant le lit, avec la télécommande, on peut donc tout gérer du lit. Grande salle de bain avec une  douche de plein pied avec un siège suspendu, wc à la bonne hauteur avec barre au mur et lunette de wc bien costaud ... important pour les transferts, lavabo bien accessible ... juste un petit défaut, le menuisier a placé le miroir trop haut et donc impossible de se voir dedans (la réception de l'hôtel et la direction de l'hôtel se sont répandues en excuse à mon arrivée en m'avertissant pour ce défaut du miroir, je leur ai suggéré à mon départ de mettre un deuxième miroir ailleurs dans la chambre, il y a largement la possibilité pour ce faire).
Deux parkings réservés handicapés se situent à proximité de l'accueil mais loin des chambres adaptées. En effet, l'hôtel étant disposé comme un ensemble d'habitations, les deux logements accessibles (récemment aménagés et donc tous neufs) sont en bout de sentier (de la chambre, ça permet de voir la baie. Chaque chambre dispose d'une terrasse, par contre, il y a un décalage entre le niveau de la chambre et la terrasse (environ 7-8 cm, je dirai, il faut donc un petit plan incliné pour sortir à moins que vous ne saviez faire cela en arrière, moi avec le fauteuil électrique ce n'est pas possible). De la terrasse, on voit la campagne environnante (c'est valonné, et le matin, les petits lapins viennent vous dire bonjour ...) et la mer puisqu'on a une vue sur la baie.
Tous les chemins (sentiers) de l'hôtel sont accessibles que ce soit pour se rendre à la salle de réception (salle pour mariages ou réceptions diverses) ou que ce soit pour se rendre à la boutique de l'hôtel, au bar ou au resto.
Cependant, le chemin qui part de l'hôtel et qui descend vers la baie est assez pentu.
En tous cas, avec mon fauteuil électrique ce n'était pas un problème, mais avec un fauteuil manuel, je pense que sans aide, ce doit être assez dur.
J'avais la chambre N° 407, mes observations sont donc faites à partir de cette chambre là.
Dernier petit détail ... le prix ... pour 2008, en saison c'est 74,50 € la chambre de deux personnes. Pour le petit déjeuner, il faut rajouter 9,60 € par personne. Possibilité de demi-pension et pension complète (le repas du midi peut être remplacé par un panier pique-nique).
C'est vraiment un endroit à recommander. En tous cas, moi j'en suis revenue enchantée et prête à y retourner l'année prochaine ...


Voici le lien vers la brochure de l'hôtel :  http://www.baiedesomme.fr/IMG/pdf/brochure_CapHornu.pdf et celui vers la brochure des tarifs : http://www.baiedesomme.fr/IMG/pdf/tarifs_horaires_cap_2008.pdf

15
Voici un nouveau produit : un siège pivotant et sortant mais (et c'est l'innovation) qui peut aussi s'incliner (ce qui fait que cela prend moins de place au niveau de la tête). Il est également muni d'un repose-pieds qui permet de ne plus devoir lever les jambes pour enjamber le rebord du véhicule. http://www.autoadapt.fr/ (cliquer sur entrer/sortri de la voiture : Tilda).

Les revendeurs du système pour la Belgique sont ABECO (Harelbeke) MEES Mobility (Lochristi) et PEETERS Mobility (Alken)

16
La Ville de Paris a décidé de mettre en place un nouveau dispositif pour aider les personnes handicapées à s’acquitter de leurs frais d’adhésion à une mutuelle complémentaire de santé ou à un organisme analogue.

Cette nouvelle aide, d'un montant mensuel forfaitaire de 39 €, sera attribuée, à compter du 1er décembre 2007, aux Parisiens en situation de handicap dont les ressources mensuelles ne dépassent pas 725 €.

Elle devrait bénéficier à près d'un millier de personnes.

Le coût de cette réforme, en année pleine, est estimé à 400.000 €.

Voilà ce que je viens de lire ... On peut dire que ça part d'une bonne idée mais je me demande quand même comment on fait pour vivre avec 725 € par mois ... :huh:

17
A partir d'aujourd'hui, les compagnies aériennes ne pourront plus refuser des vols à des Personnes Handicapées ou à mobilités réduites, comme c'est souvent le cas.

Le texte prévoit également q'à partir du mois de juillet 2008, les compagnies aériennes et les gestionnaires d'aéroport devront fournir une assistance gratuite dans les aéroports et à bord des avions, comme le transport des fauteuils roulants et des chiens aveugles.

18
Bonne nouvelle ...

Enfin un meilleur remboursement en Belgique pour nos sondes puisque nous aurons maintenant droit à 4 sondes remboursées par jour pour un maximum de 3 € par sonde ... ce qui nous donnera quand même un meilleur choix dans la panoplie des sondes qu'on peut nous proposer ... Suivant les mois, nous aurons donc droit à 360 € ou 372 € ... au lieu des 90 € qu'on nous remboursait précédemment.
Le nouveau règlement rentre en vigueur au 1er juillet 2007.

19
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Easycath set
« le: 18 juin 2007 à 17:32:16 »
Quelqu'un utilise-t-il l'easycath set (sonde avec poche intégrée et eau distillée dans la poche) ? J'ai eu l'occasion d'en acheter via diadom et à ma grande surprise, chaque fois que j'emploie ce système c'est l'inondation assurée  :angry: Il n'y a que très peu d'urine qui s'écoule dans la poche et le reste part se retrouve sur mon fauteuil (j'avais acheté ça pour me sonder dans le fauteuil lorsque j'étais à l'extérieur). Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et si oui, comment a-t-il pu le résoudre ?
Merci d'avance pour votre aide

20
Je viens de réceptionner mon nouveau véhicule adapté (je vous en parlerai plus longuement dans un autre post avec photo d'ici quelques jours), mais j'aimerais savoir si quelqu'un de ce forum a un frein de service manuel Guidosimplex. Ce frein à main manuel a un système de cliquetage qui permet de manoeuvrer sur place, le hic ... c'est que je n'arrive pas à enclencher le système à chaque fois ... est-ce quelqu'un pourrait me dire comment il fait ? Et s'il a rencontré ce type de problème ?
J'aimerais avoir un maximum d'infos avant de retourner voir mon adaptateur ...

Merci d'avance

21
Exprimez-vous ! / Meilleurs voeux pour 2007
« le: 31 décembre 2006 à 11:19:38 »
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2007 ...
de la santé (indispensable)
du bonheur (beaucoup)
de la tendresse (énormément)
de l'amitié (c'est important)
de l'amour (toujours)
de l'argent (suffisamment)

Que 2007 soit une année magique ... Que notre situation à tous puisse s'améliorer un tout petit peu, ce serait déjà quelque chose ...

Gros bisous et à l'année prochaine ....

22
Le site de Richard Gotainer relaie l'information de notre vente aux enchères :

Site officiel
http://www.gotainer.com

Le chemin, c’est > “Bistot” > “Les Gotainews”.  :smiley:



23
Il y a quelques mois déjà que nous y travaillons mais ça y est ... maintenant, nous sommes prêts pour vous annoncer une nouvelle action pour récolter des fonds pour la recherche sur la moelle épinière : la vente sur ebay de t-shirts Alarme dédicacés par de nombreuses personnalités (artistes, sportifs etc....).
Pour l'instant, nous avons déjà reçu une cinquantaine de t-shirts dédicacés et nous en recevrons encore d'autres.
La vente aux enchères débutera sur Ebay le 16 octobre et se terminera le 31 octobre à minuit.
Parlez-en autour de vous, faites un maximum de publicité pour cette action qui a un double but : récolter des fonds et faire connaître notre association.
ALARME a besoin de vous tous ... n'hésitez pas à nous aider, les dédicaces en valent la peine ... 


=== Acteur / actrice / Comiques ===
Tshirt  dédicacé par Cécile de France
Tshirt dédicacé par Charlotte de Turckeim
Tshirt dédicacé par Brigitte Bardot

== Musique ==
Tshirt dédicacé par Hugues Auffray
Tshirt dédicacé par Alec Mansion
Tshirt dédicacé par Alexis HK
Tshirt dédicacé par Annie Cordy
Tshirt dédicacé par Yves Duteuil
Tshirt dédicacé par Lara Fabian
Tshirt dédicacé par Toots Thielemans
Tshirt dédicacé par Mickey 3D
Tshirt dédicacé par David Hallyday
Tshirt dédicacé par Eve Angeli
Tshirt dédicacé par Jean-Jacques Goldman
Tshirt dédicacé par Julos Beaucarne

== SPORT ==
Tshirt dédicacé par Jérome Rothen
Tshirt & dossard dédicacé par Vincent Desfrasne
Tshirt & dossard dédicacé par Vincent Vittoz
Chemise de sebastien LOEB
Tshirt dédicacé par Antoine Deneriaz

=== Divers ===
Tshirt dédicacé par Philippe Geluck



VOIR TOUS LES TSHIRTS


24
Gîtes accessibles / Champagne-Ardennes
« le: 15 août 2006 à 18:17:07 »
Je vais depuis 13 ans maintenant chaque année au lac Du Der en Champagne-Ardennes.

Je loge toujours au même endroit à Margerie Hancourt chez les Geoffroy. Au départ, leurs chambres d'hôtes n'étaient pas accessibles mais ils avaient une chambre au rez-de-chaussée et à l'époque, elle me convenait.

Un jour, les Geoffroy ont décidé d'aménager une nouvelle chambre en rez-de-chaussée et ils l'ont pensée en fonction de moi ... conclusion, cette chambre vient d'être complètement rendue accessible (un petit plan incliné à l'entrée pour franchir le seuil de la porte-fenêtre d'entrée), l'accès d'un côté à l'un des deux lits d'une personne de la chambre. La petite salle d'eau est accessible et comprend une douche de plein-pied accessible (une barre au mur sera fixée lors de mon prochain passage en novembre, il y a un petit tabouret de douche mais il est trop bas pour moi, par contre, on peut sans problème prendre un des fauteuils de jardin pour le mettre dans la douche), un lavabo accessible, et un WC.
La toilette n'est pas surhaussée mais j'y fais mes transferts sans problème (il y a une barre au mur), la lunette de la toilette est une lunette en bois très costaud (elle tient bien ... c'est appréciable ... c'est fou le nombre de lunettes de wc que j'ai déjà cassées en faisant mes transferts !).
Prix de la chambre de 2 personnes : 34 euros petit déjeuner compris.
Prix du repas en table d'hôtes : 12 euros (entrée - plat de résistance - fromage - dessert - apéro et vin compris). La table d'hôte se trouve dans le logement des propriétaires. Il y a un seuil de 7 cm environ (je le franchis sans problème, car ils me mettent un tapis d'extérieur qui réduit la hauteur de la marche).
En commun, il y a une salle de séjour accessible mais le coin cuisine n'est pas accessible du tout en chaise.
Cette infrastructure comprend en tout : 2 chambres d'hîotes de 2 personnes en rez-de-chaussée (dont un aménagé) et à l'étage une chambre de 3 personnes et une de 4 personnes.

http://champagne-ardenne.lpo.fr/lacs/hebergement_lacs_aubois.htm#margerie

Un conseil contactez les plutôt par téléphone car ils ne regardent pas régulièrement leurs mails.

En tous cas, vous serez accueillis là-bas par une famille super sympa prête à se plier en 4 pour que vous soyez bien chez eux, la nourriture y est excellente et abondante, la literie correcte et il y a moyen de faire une foule d'activités autour du lac du Der (bonne accessiblité de la station nautique de Giffaumont, du site de Chantecoq) mais aussi autour des lacs de la forêt d'Orient qui se trouvent à une demi-heure de voiture.

25
Quand je pars en vacances, je suis régulièrement embêtée parce que je n'ai rien pour me tenir pour me retourner dans le lit (pas de tête de lit), pour m'aider à me coucher et à me relever ... je crois que j'ai trouvé la solution.
En cherchant l'autre jour sur ebay, j'ai trouvé une rubrique "matériel handicapé" et dans cette rubrique il y avait une vente de matériel d'une boutique américaine Therapy Gadgets. Cette boutique vend des barres d'appui pour le lit, très simples à fixer (il suffit de glisser sous le matelas), très légères donc facilement tansportables.
Je viens donc d'acquérir deux de ses barres la semaine dernière pour un peu moins de 100 € pour les deux (ce sont les frais de transport qui coûtent). Deux barres ce sera l'idéal pour moi, l'une sur le côté du matelas du côté où je rentre et sors du lit et une à la tête pour m'aggriper pour me retourner.
La transaction a été très rapide (acheté mercredi dernier, reçu hier après-midi). J'ai fait l'essai avec une barre cette nuit (j'en ai seulement mis une sur le côté du lit) et l'essai est très concluant, c'est facile, ça tient bien ... donc, cela fera partie de mes bagages pour les vacances à l'avenir (mon mari dit qu'il nous faudra un camion de déménagement bientôt mais bon, faut ce qu'il faut).
Pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble et qui sait trouver ça peut-être ailleurs qu'en Amérique (moi, j'ai pas trouvé), je vous ai scanné le document

Pages: [1] 2 3

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 5m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1329 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk