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Sujets - ATAKORA
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« le: 04 mars 2024 à 16:07:39 »
Bonjour, J'utilise un F5 VS depuis 4 ans. Depuis un mois, mon fauteuil est bloqué chez le distributeur en raison d'une panne non résolue, à savoir l'arrêt inopiné des vérins lors de la verticalisation. Le retour de la position mi-verticale à la position assise nécessite la manipulation avec insistance des autres fonctions. .aucun code erreur; le réparateur ne sait que faire. Je ne comprends pas pourquoi un technicien Permobil n'intervient pas. Dans mon cas, que feriez-vous? Philippe
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« le: 21 janvier 2024 à 12:16:09 »
Bonjour, Tétraplégique C6-7, je conduis depuis le fauteuil roulant électrique. Je rencontre un problème de maintien latéral avec mon permobil F5 VS: Les cales latérales ne sont pas solides et le harnais ne fait que se desserrer. J'ai ce même problème de maintien avec mon fauteuil électrique NEWLIVE Magix 2. Existe-t-il un matériel efficace et utilisable par une personne tétraplégique?
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« le: 17 mars 2023 à 17:35:51 »
Bonjour, J'utilise une commande vocale FADIEL ( feux, clignotants et essuie-glaces ) installée en 2014 par ACA. Le boitier électronique, qui a déjà été réinitialisé à la suite de dysfonctionnements (env 250€), est de nouveau défaillant. Aujourd'hui, ACA présente un devis de remplacement de 3200€. Y-aurait-il une personne capable de réparer ce boitier à moindre coût, ou m'indiquer ou m'adresser..., Merci
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« le: 14 juillet 2021 à 16:18:35 »
Bonjour, J'ai récemment essayé le FRE 4X4 Outchair de chez LOGO SILVER (logo-silver.fr). Une heure ne suffit évidemment pas pour évaluer ce genre de matériel, aussi je souhaiterais connaitre l'avis des éventuels utilisateurs. Pour ma part, moi qui roule sur un Extreme8 de Magic Mobility, les plastiques semblent fragiles, l'ensemble manque de finition (trop de fils apparents), la puissance insuffisante (démarrage en forte pente difficile) et le confort minimal au roulage (Extreme8 très souple). L'autonomie avancée est de 35 km, soit 10 de plus que l'Extreme8.
J'avais également essayé le nouveau Magic Mobility 360; très maniable, bel ensemble esthétique mais capacités en tout terrain limitées d'après mes critères personnels.
J'utilise depuis 1 an le Permobil F5 VS afin de me verticaliser malgré une épaule cassée (coiffe rotateur HS). Le positionnement est top grâce aux multiples réglages électriques de l'assise et la verticalisation aisée. La satisfaction s'arrête là, car les accessoires genre cale avant-bras, support tél, manchettes accoudoirs sont d'une qualité indécente. Il a déjà fallu changer une cale et le cache plastique des interrupteurs. Avec les 2 pneus av rapés après 1000km cela fait au total : 328 €... Du. fait des roues tractrices, le fauteuil patine très souvent et cela devient vite agaçant.
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« le: 25 février 2021 à 11:01:41 »
Bonjour! Je conduis un Chrysler Entervan de 2006 acquis d'occasion. J'utilise un Permobil F5 VS. La station DAHL pour l'arrimage dans le véhicule n'est pas homologuée pour ce Chrysler; le Q'Straint QLK ne propose pas d'adaptation spécifique au Permobil F5 VS. Quelqu'un (e) a-t-il (elle) une alternative à me suggérer? Philippe
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« le: 15 mai 2019 à 11:00:38 »
Bonjour, Ma famille et moi avons effectué la semaine dernière un voyage entre Genève et Barcelone sur Easyjet. Malgré mon arrivée tardive, mes fauteuils électrique et manuel ont été embarqués sans problème. Je recommande aux voyageurs comme moi de connaître les dimensions et poids des matériels et avoir la certification de transport aérien pour le fauteuil électrique, en particulier les batteries dont les agents demandent la déconnexion (débrancher la commande). J'ai retrouvé mon FRE dès la sortie de l'avion, dans la passerelle d'accès. Les personnels d'assistance de Genève et de Barcelone sont efficaces et sympathiques! Barcelone est une ville très accessible où on se sent libre en fauteuil roulant électrique (bateaux de trottoirs assez raides...). Par contre, les normes d'accessibilité pour les appartements ne sont pas au top; l'appart hôtel (bicycle hôtel) disposant d'une salle de bains exigue. Philippe
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« le: 02 novembre 2018 à 10:03:09 »
Afin de tenir le pantalon ouvert pendant le sondage assis, j’utilisais un crochet spécifique autrefois vendu par Rollimoden. J’ai perdu cet accessoire très utile qui n’est plus disponible. Quelqu’un (e) connaît il (elle) où se procurer cet accessoire ? Merci.
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« le: 31 octobre 2018 à 19:57:53 »
Ma famille et moi avons séjourné 4 jours à Berlin. 1024 km en voiture... mais sur autoroute allemande sans péage, en parfait état.. et à vitesse libre sur de longs tronçons... L’ho Mercure MOA (groupe ACCOR) dispose de chambres adaptées, parfaitement adaptées . Berlin est une ville agréable; nombreux espaces verts, gens polis et respectueux..., bus accessibles via une rampe manuelle ( jamais en panne)... Par contre, la tour emblème de la ville n’est pas accessible en FR en raison des contraintes de sécurité...
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« le: 19 octobre 2018 à 17:25:21 »
Bonjour, Lors de la visite au salon Autonomic à Nancy, j’ai vu un nouveau fauteuil 4 roues motrices made in France par Logo Silver. Il ressemble au xtreme8 mais avec , en option,jusqu’à 50 km d’autonomie et un prix de base à environ 13 000€. ( inscrit LPPR).
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« le: 16 octobre 2018 à 15:30:34 »
Bonjour , Il y a quelques années, j’avais essayé un système de contrôle de la pression cutanée en position assise. Il s’agissait d’un tapis posé sur le coussin relié à un ordinateur qui est indiqué en couleur les différentes zones de pression. Ce système existe-t-il toujours ?
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« le: 07 octobre 2015 à 21:39:38 »
Bonjour, J'utilise un Chrysler Entervan de 2006. La porte coulissante latérale et la rampe d'accès ne fonctionnent plus avec la télécommande et le bouton poussoir. Quelqu'un a-t-il une idée du problème? Le mécanicien local a contrôlé les fusibles placés à côté de la batterie, mais ne maitrise pas le reste de l'installation. Merci pour toute suggestion..... Philippe
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« le: 21 janvier 2015 à 11:37:30 »
Bonjour, Une amie a acheté son fauteuil électrique il y a un an et demi. Les batteries sont déjà HS. Sont-elles sous garantie? merci. Philippe
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« le: 23 juillet 2014 à 19:35:04 »
Bonjour, Je cherche comment protéger portes, murs et autres éventuels obstacles des chocs et coups dus au fauteuil roulant manuel et électrique. Je dois parfois pousser les portes avec le cale-pieds; dans la voiture, la moindre mauvaise manoeuvre se solde par des éraflures. Même en faisant attention, un jour ou l'autre ça bute... Faut-il trouver des protections pour le fauteuil roulant ou les appliquer sur les endroits sensibles? Quelqu'un, quelqu'une a-t-il, a-t-elle une solution? Merci Phil
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« le: 13 novembre 2013 à 18:55:11 »
Agé de 50 ans, je suis tétra c6-c7 depuis 30 ans. Pendant près de 4 ans, mon bras et épaule droits étaient de plus en plus douloureux. Le médecin généraliste, puis le rhumatologue consultés se sont satisfaits de traitements anti-inflammatoires contre une tendinite sans même penser à des examens plus poussés ... malgré mes demandes... Le pire est qu'ils ont affirmé mes inquiétudes infondées et que je pouvais sans risque poursuivre mes activités... Je ne suis pas hypocondriaque, mais j'aurais dû insister, ou aller voir ailleurs, car aujourd'hui, un arthroscanner a mis en évidence une rupture de la coiffe des rotateurs droite. Mon autonomie est considérablement réduite, les douleurs perturbent en permanence mon quotidien et je dors très mal. J'attends l'avis d'un spécialiste lyonnais, le Dr Walsch, sur les suites à donner, mais je ne me fais guère d'illusions . Je n'ai jamais eu l'impression de forcer outre mesure; bien au contraire, tout ce que je faisais m'apparaissait comme un entretien des muscles qui me restaient. Je conseille donc à chaque tétra d'épargner autant que possible ses bras et épaules par l'utilisation de tout moyen technique et mécanique; Cordialement Philippe
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« le: 13 novembre 2013 à 18:27:08 »
Bonjour, Tétra c6c7, je souffre d'une rupture de la coiffe des rotateurs droite. Je dois faire ménager un Chrysler Grand Voyager de 2006 pour la conduite depuis le FRE. Quelqu'un (e) conduit-il (elle) son véhicule avec un Storm 4? Pourriez-vous me détailler l'équipement requis pour l'ancrage du fauteuil et le système de conduite? ACA propose la fourche sur volant main gauche et levier combiné frein-accélérateur à droite, c'est-à-dire l'inverse de ce que je faisais jusqu'à présent. Cordialement Philippe
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« le: 22 octobre 2013 à 12:29:24 »
Bonjour, Je recherche une porte d'entrée motorisée ou système de motorisation de porte d'entrée avec télécommande. Quelqu'un (e) a-t-il (elle) des infos à ce sujet? MERCI......
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« le: 23 avril 2013 à 11:14:57 »
Bonjour, N'ayant pas trouvé un FRE verticalisateur qui me convienne, j'ai acquis deux fauteuils:
- un Storm 4 Xplore, FRE à prédominance extérieure, dit "tout chemin" car muni de suspensions... Après 6 mois d'utilisation, je n'ai toujours pas ressenti le confort des suspensions, et ce malgré les tentatives de réglage (suspensions détendues au max) par le revendeur et un technicien de chez Invacare. Ce FRE est plus lourd, moins maniable que mon ancien Storm3; la commande Rem 550 avec écran n'apporte rien de plus. Je suis assez déçu de ce FRE facturé tout de même 15 756 €.
- un Lifestand Hélium à verticalisation manuelle. Le système de blocage des genoux n'est pas aisé du tout, comme si il avait été conçu pour que l'utilisateur tétra ne puisse pas le fixer! On serait pourtant en droit d'attendre un matériel plus pratique sur un fauteuil neuf... J'ai muni ce fauteuil d'une assistance à la propulsion Alber Emotion qui me satisfait malgré une autonomie limitée. En conclusion, mes nouveaux matériels ne me satisfont qu'à 50 %;;;
Philippe
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« le: 14 août 2012 à 10:51:01 »
Bonjour, Les chambres standart des hôtels autorisent trois occupants par chambre. La plupart des hôtels disposent de chambres dites "family", c'est-à-dire prévue pour les parents et au moins 2 enfants, à un tarif moins onéreux que deux chambres. Lorsque l'on réserve une chambre adaptée pour personnes handicapées, cette option n'est pas possible et je suis obligé de payer deux chambres; une adaptée pour mon épouse et moi, une seconde pour nos deux enfants. Je ne trouve pas cela normal. Pourquoi n'existe-t-il pas de chambres à la fois prévues pour les familles et adaptées pour personnes handicapées? Le législateur ou les responsables de chaînes hôtelières ne conçoivent-ils pas que des personnes handicapées peuvent être parents ??? Il en est de même pour la SNCF. Je voyage en 1ère classe avec un billet de seconde avec mon épouse en tant qu'accompagnatrice. Si je veux que les enfants soient avec nous, nous devons leur acheter deux billets de 1ère classe. Qui oserait envoyer ses jeunes enfants seuls en 2ème classe? La SNCF me contraint à voyager en 1ère; il n'est pas normal que mes enfants ne soient pas pris en compte. Conclusion; en 2012, être handicapé et parent n'a pas encore été admis dans les mentalités....
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« le: 17 septembre 2011 à 10:30:46 »
Bonjour, Des véhicules adaptés sont en vente chez AUTONOMICAUTO à Cagnes sur Mer (KIA Carnival ..). Connaissez-vous cette société et que pouvez-vous dire sur les véhicules d'occasion proposés? Merci
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« le: 14 juillet 2010 à 18:54:28 »
Bonjour, Je recherche un fauteuil électrique avec système de verticalisation électrique. Avez-vous des renseignements à ce sujet? Quelq'un utilise-t-il (elle) le LEVO C3? Merci
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« le: 13 juillet 2010 à 18:42:41 »
Bonjour, Tétra C6-C7 depuis 1982, je rencontre actuellement un problème de peau au niveau du sacrum. La peau à cet endroit était devenue dure et sèche malgré des soins quotidiens. Jusqu'à ce qu'un peu de liquide rougeatre s'en échappe. Je suis alité, à la recherche d'un médecin spécialisé dans ce genre de pathologie sachant que l'hôpital Henry-Gabrielle de St Genis-Laval (69)ne dispose plus de services adéquats. Quelqu'un (e) peut-il (elle) m'indiquer une adresse fiable? Dans l'immédiat, sachant la fistule profonde de 1 cm, propre sans écoulements, quel traitement appliquer? Merci
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« le: 15 mai 2010 à 18:40:36 »
J'utilise les mains courantes MAX GREPP depuis 6 mois et elles sont déjà HS; la bande de mousse élastique se déchirant petit à petit. Je trouve cela bien court d'autant plus qu'elles n'ont été utilisées qu'en intérieur. Le revendeur a l'air de trouver ça normal. Pas moi.
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« le: 19 avril 2010 à 10:42:07 »
Bonjour, Tétraplégique, je cherche un nouveau FRM (budget: 3800€). Mon précédent Kuschall Champion est inutilisable suite à un voyage aérien; le châssis était faussé à l'arrivée... sans doute l'avion a-t-t-il roulé dessus...? On me propose un Quickie Helium; quelqu'un connaît-il ce matériel ou bien d'autres modèles du même genre?
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« le: 16 octobre 2008 à 14:56:35 »
Bonjour, Tétraplégique C6-C7, je cherche un coussin fauteuil mais suis perdu dans la multitude des modèles. J'utilisais un coussin mousse spécialement taillé au niveau du sacrum mais je ne trouve plus de mousse à forte densité (HR 51) pour en confectionner un nouveau. Quelqu'un (e) peut-il (elle) m'éclairer sur un choix précis?
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