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Messages - ATAKORA
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« le: 03 juillet 2024 à 11:42:27 »
Bonjour, Mon PERMOBIL F5VS est réparé... Il a fallu changer le joystick CJSM2, soit une facture totale de 397,50€... (fauteuil de 4 ans...)
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« le: 05 avril 2024 à 16:15:52 »
Bonjour, ...après 2 interventions, la verticalisation semble fonctionner correctement (Frottement dossier et vérin électrique qui chauffe et se met en sécurité) ... Mais je n'ai pas pu essayer longtemps car le FRE n'avance plus... Joystick fatigué et à remplacer.... Le technicien ignore si le joystick est vendu seul ou s'il faut changer toute la commande R-Net CJSM 2....J'attends le devis.. qui risque d'être élevé... Peut-on trouver des pièces d'occasion?
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« le: 08 mars 2024 à 10:51:47 »
Bonjour, Remplacer un FRE de 4 ans n'a pas de sens, si ce n'est celui du gaspillage. Le revendeur m'a rendu le fauteuil non réparé; dès le prochain dysfonctionnement, je dois l'appeler.., sans couper le contact..., afin de brancher l'appareil de contrôle et détecter d'où vient la panne en l'absence de code erreur... Si cela arrive le week-end, ça va être rock'n roll... A suivre...
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« le: 06 mars 2024 à 09:09:46 »
Bonjour, En achetant un FRE à plus de 320000€ qui est présenté comme haut de gamme..., je ne pensais pas qu'il serait si compliqué, voire impossible à réparer... J'utilise un xtreme8 tout terrain depuis 10 ans, dans des conditions autrement plus éprouvantes pour le matériel, sans aucun souci... Si jamais je dois changer le F5VS, ce ne sera pas un Permobil.
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« le: 04 mars 2024 à 16:07:39 »
Bonjour, J'utilise un F5 VS depuis 4 ans. Depuis un mois, mon fauteuil est bloqué chez le distributeur en raison d'une panne non résolue, à savoir l'arrêt inopiné des vérins lors de la verticalisation. Le retour de la position mi-verticale à la position assise nécessite la manipulation avec insistance des autres fonctions. .aucun code erreur; le réparateur ne sait que faire. Je ne comprends pas pourquoi un technicien Permobil n'intervient pas. Dans mon cas, que feriez-vous? Philippe
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« le: 21 janvier 2024 à 12:16:09 »
Bonjour, Tétraplégique C6-7, je conduis depuis le fauteuil roulant électrique. Je rencontre un problème de maintien latéral avec mon permobil F5 VS: Les cales latérales ne sont pas solides et le harnais ne fait que se desserrer. J'ai ce même problème de maintien avec mon fauteuil électrique NEWLIVE Magix 2. Existe-t-il un matériel efficace et utilisable par une personne tétraplégique?
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« le: 20 mars 2023 à 10:38:25 »
Je n'ai pas d'informations sur la fiabilité de ce boitier. ACA Lyon n'accepte même pas sa réinitialisation ou tentative de réparation? C'est un changement complet ou rien...(3112 €)
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« le: 17 mars 2023 à 17:35:51 »
Bonjour, J'utilise une commande vocale FADIEL ( feux, clignotants et essuie-glaces ) installée en 2014 par ACA. Le boitier électronique, qui a déjà été réinitialisé à la suite de dysfonctionnements (env 250€), est de nouveau défaillant. Aujourd'hui, ACA présente un devis de remplacement de 3200€. Y-aurait-il une personne capable de réparer ce boitier à moindre coût, ou m'indiquer ou m'adresser..., Merci
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« le: 20 mai 2022 à 12:01:15 »
Dites-moi comment.
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« le: 20 mai 2022 à 09:17:20 »
Bonjour, Tétraplégique C5-6-7 sans triceps, j'ai effectué les transfert fauteuil-voiture pendant 30ans, et me déplaçais essentiellement en fauteuil manuel, persuadé d'entretenir le peu de ma musculature. Puis tout d'un coup, douleur épaule droite et rupture coiffe rotateurs. Si j'avais eu conscience de ce risque, j'aurais dû me limiter aux transferts rigoureusement nécessaires (fauteuil-lit-toilettes) afin d'épargner mes épaules et conserver le peu d'autonomie dont je bénéficiais.
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« le: 12 février 2022 à 14:28:39 »
Mon véhicule date de 2006; la législation actuelle sur les adaptations s'applique-t-elle sur ce véhicule ? J'ai passé le CT sans problème.
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« le: 09 février 2022 à 11:27:58 »
Bonjour, Chacun est libre de faire comme bon lui semble selon ses critères physiques et financiers... J'utilise le X8 depuis 7 sans avoir changé les batteries. L'autonomie reste la même, 20 à 25 km ou 3 h d'utilisation continue en forêt, ce qui n'est pas suffisant par beau temps et qu'il faut rentrer dans le rouge... J'utilise depuis 2 ans un Permobil F5 VS dont l'autonomie théorique de 25-30 km est réduite à 20 km à peine lorsque je me verticalise et me sers des multiples réglages de positionnement électriques. C'est trop peu! C'est un fauteuil confortable à rouler mais qui comportes de gros défauts: - Les roues tractrices patinent souvent en extérieur. Par temps de pluie, c'est la cata; ça patine sur le carrelage de la maison au point de ne plus pouvoir bouger...! - L'autonomie réduite, comme déjà précisé. - L'extrême fragilité des accessoires; manchettes d'accoudoirs, cale-tronc, cale-bras en mousse déjà cassés après 6 mois d'usage normal!! Pour un matériel aussi coûteux ( 31 000 € ), on est en droit d'attendre quelque chose de solide et de bien conçu. Ce n'est pas le cas!
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« le: 09 février 2022 à 10:51:00 »
Bonjour,
J'ai commandé chez MOBI 45 un kit d'adaptation QLK pour mon Permobil F5 VS ( 293€ avec frais d'envoi).. Le garagiste a effectué quelques modifications pour pouvoir l'installer ( 500 €). Aujourd'hui je conduis enfin mon Chrysler grand voyager de 2006. Le gros inconvénient est la garde au sol réduite à 2,5 cm; gare aux petits seuils....!
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« le: 17 juillet 2021 à 12:18:44 »
Le boitier de commande du Permobil F5 es muni d'un compteur kilométrique qui semble fiable compte tenu de mes déplacements. Le X8 est un excellent fauteuil tout terrain et j'hésite vraiment à m'en séparer. La place manque en effet pour accueillir de batteries plus grosses.
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« le: 14 juillet 2021 à 16:18:35 »
Bonjour, J'ai récemment essayé le FRE 4X4 Outchair de chez LOGO SILVER (logo-silver.fr). Une heure ne suffit évidemment pas pour évaluer ce genre de matériel, aussi je souhaiterais connaitre l'avis des éventuels utilisateurs. Pour ma part, moi qui roule sur un Extreme8 de Magic Mobility, les plastiques semblent fragiles, l'ensemble manque de finition (trop de fils apparents), la puissance insuffisante (démarrage en forte pente difficile) et le confort minimal au roulage (Extreme8 très souple). L'autonomie avancée est de 35 km, soit 10 de plus que l'Extreme8.
J'avais également essayé le nouveau Magic Mobility 360; très maniable, bel ensemble esthétique mais capacités en tout terrain limitées d'après mes critères personnels.
J'utilise depuis 1 an le Permobil F5 VS afin de me verticaliser malgré une épaule cassée (coiffe rotateur HS). Le positionnement est top grâce aux multiples réglages électriques de l'assise et la verticalisation aisée. La satisfaction s'arrête là, car les accessoires genre cale avant-bras, support tél, manchettes accoudoirs sont d'une qualité indécente. Il a déjà fallu changer une cale et le cache plastique des interrupteurs. Avec les 2 pneus av rapés après 1000km cela fait au total : 328 €... Du. fait des roues tractrices, le fauteuil patine très souvent et cela devient vite agaçant.
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« le: 15 mars 2021 à 17:53:50 »
Bonjour! Les sociétés Handi.drive et Handynamic ne peuvent pas installer une station Dahl dans le Chrysler Entervan car celui-ci n'est pas homologué par Dahl. Dahl France me réponds également: "Pour des raisons de sécurité, Les systèmes de retenue FR/UFR Dahl Engineering ne sont vendus qu’à travers un réseau d’installateurs agréé Dahl Engineering. Par ailleurs, nous sommes au regret de vous informer que votre véhicule n’ayant pas été crash testé par Dahl Engineering, nous n’en possédons pas de kit dédié certifié. Lien pour consulter la liste des véhicules testés : https://dahlengineering.dk/media/236590/tested-vehicles-with-dahl-docking-kits.pdf" Il n'existe pas un modèle spécifique pour le Permobil F5 mais un kit standard QLK à adapter. Je vais me tourner vers mon garagiste pour en discuter. J'ignore toujours si, en cas d'adaptation "maison" c'est à dire la fixation par les soins du garagiste d'un piton d'ancrage vissé sur la plaque (Dahl en option sur F5), je suis toujours en règle avec la législation. Le kit Qlk est proposé mais n'est pas crash-testé...
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« le: 26 février 2021 à 18:34:18 »
Merci pour tes infos. Mon Chrysler Voyager de 2006 dispose d'une carte grise avec mention 'handicap'. Je l'ai acquis d'occasion et fait aménager le poste de conduite en 2014 chez ACA qui ont installé une station QLK150 pour conduire depuis mon fauteuil roulant Storm 4 (celui-ci étant crash testé avec Dahl...). QLK propose en France un kit à adapter sous le Permobil F5 et n'exige pas le montage sur un véhicule homologué et crash-testé, mais avec QLK, le piton d'ancrage près du sol est gênant dès qu'il y a un petit seuil. Je vais encore me renseigner et m'adresser directement au Danemark. Merci
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« le: 25 février 2021 à 12:12:19 »
Voici les deux réponses de Handi-Drive à St Cyr,
1 Votre fauteuil Permobil est bien homologué pour la station d’arrimage DAHL mais le Chrysler Voyager ne l’est malheureusement pas. Ce type d’installation ne peut donc pas s’effectuer sur votre véhicule.
Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples informations.
2 Malheureusement non, nous ne pourrons pas vous fournir de station d’arrimage DAHL à installer vous-même, au même titre comme je vous le disais lors de notre dernier mail, nous ne pouvons pas installer de station DAHL sur votre véhicule puisque ce dernier n’est pas homologué pour recevoir la station. L’installation de ce type de matériel doit répondre à un cahier des charges et une règlementation très stricte auxquels nous ne pouvons pas déroger.
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« le: 25 février 2021 à 11:01:41 »
Bonjour! Je conduis un Chrysler Entervan de 2006 acquis d'occasion. J'utilise un Permobil F5 VS. La station DAHL pour l'arrimage dans le véhicule n'est pas homologuée pour ce Chrysler; le Q'Straint QLK ne propose pas d'adaptation spécifique au Permobil F5 VS. Quelqu'un (e) a-t-il (elle) une alternative à me suggérer? Philippe
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« le: 20 juin 2019 à 11:37:23 »
Bonjour, Suite à une résiliation de mon contrat mutuelle par MMA, j'ai fait intervenir mon assurance juridique qui m'a informé qu'un contrat mutuelle santé a une durée viagère. La compagnie n'a donc pas le droit de résilier un contrat mutuelle santé. C'est d'ailleurs écrit en petit dans les clauses du contrat. Breizhfenua, quelle compagnie t'assure a 560%? Cdt Philippe
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« le: 16 mai 2019 à 09:52:06 »
Bonjour, En effet, ça craint...! Et c'est là l'un des gros problèmes lorsqu'on voyage; on ne sait jamais ce à quoi on va être confronté. Entre les pertes de bagages, la casse du fauteuil et surtout les comportements irrationnels, il faut avoir un bon moral pour voyager! Les propos blessants et cassants du personnel d'assistance ont des conséquences désastreuses sur notre volonté de sortir. On a pas besoin de cà !!! On passe déjà l'essentiel de notre temps à régler les contraintes de tétraplégie... Pour ce voyage, j'ai eu à faire à des gens aimables et compétents, mais qu'en sera-t-il la prochaine fois ..?? Bon courage à toi; tu rencontreras les bonnes personnes lors de ta prochaine escapade !
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« le: 15 mai 2019 à 11:00:38 »
Bonjour, Ma famille et moi avons effectué la semaine dernière un voyage entre Genève et Barcelone sur Easyjet. Malgré mon arrivée tardive, mes fauteuils électrique et manuel ont été embarqués sans problème. Je recommande aux voyageurs comme moi de connaître les dimensions et poids des matériels et avoir la certification de transport aérien pour le fauteuil électrique, en particulier les batteries dont les agents demandent la déconnexion (débrancher la commande). J'ai retrouvé mon FRE dès la sortie de l'avion, dans la passerelle d'accès. Les personnels d'assistance de Genève et de Barcelone sont efficaces et sympathiques! Barcelone est une ville très accessible où on se sent libre en fauteuil roulant électrique (bateaux de trottoirs assez raides...). Par contre, les normes d'accessibilité pour les appartements ne sont pas au top; l'appart hôtel (bicycle hôtel) disposant d'une salle de bains exigue. Philippe
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« le: 04 novembre 2018 à 12:42:01 »
Bonjour, Merci pour les réponses ! J’ai trouvé cet accessoire chez Lilial. Freehand support textile - réf 355400.
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« le: 02 novembre 2018 à 10:03:09 »
Afin de tenir le pantalon ouvert pendant le sondage assis, j’utilisais un crochet spécifique autrefois vendu par Rollimoden. J’ai perdu cet accessoire très utile qui n’est plus disponible. Quelqu’un (e) connaît il (elle) où se procurer cet accessoire ? Merci.
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« le: 31 octobre 2018 à 19:57:53 »
Ma famille et moi avons séjourné 4 jours à Berlin. 1024 km en voiture... mais sur autoroute allemande sans péage, en parfait état.. et à vitesse libre sur de longs tronçons... L’ho Mercure MOA (groupe ACCOR) dispose de chambres adaptées, parfaitement adaptées . Berlin est une ville agréable; nombreux espaces verts, gens polis et respectueux..., bus accessibles via une rampe manuelle ( jamais en panne)... Par contre, la tour emblème de la ville n’est pas accessible en FR en raison des contraintes de sécurité...
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