Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - marc

Pages: [1]
1
Fauteuils roulants / Je vends sur Paris Kuschhall- E-motion.
« le: 06 décembre 2012 à 15:03:10 »
Kuschall E-Motion compact à vendre 1100 € sur Paris.
Très bon état, entièrement révisé, 5 batteries, 2 chargeurs.
Il m'a donné pleinement satisfaction pendant 4 ans, je le change pour le nouveau système E-Motion dont la seule différence est, non pas la puissance -strictement équivalente -, mais la durée d'autonomie.
Un système qui m'a autant libéré que Moulinex, en son temps, a libéré la femme.
 
PS : - J'attends de pouvoir me procurer une carte vidéo sur le portable pour mettre une photo, sinon il est visible par MSN ou Skype :
casagui@hotmail.fr.
- Tous les MP sont acceptés comme les coups de fils au 0683303294

2
Coussins et matelas anti-escarre / coussin pour la lunette des toilettes
« le: 12 novembre 2012 à 22:04:56 »
Bonsoir,
J'ai des cloques qui apparaissent sur les fesses au point d'appui sur la lunette des toilettes.
L'infirmière de Garches m' a suggéré de mettre un coussin gel perçé qui s'adaptent sur le rehausseur.
Je voudrais savoir si certains ont l'expérience de cet équipement.
Si celui-ci est facilement fréquement amovible car cela m'ennuierait de me retrouver avec des W.C à usage quasi-exclusif.
En outre, est-il aisé, puisque j'éxonère principalement au doigt, de toujours maintenir une surface aisément accesible.
Merci de vos remarques.

3
Exprimez-vous ! / Les valides et l'handicap
« le: 15 juillet 2011 à 00:45:56 »

4
Ressources et règlementation / Une affaire symptomatique
« le: 16 juin 2011 à 12:10:51 »
http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/solidarit-20-quand-twitter-vient-aide-un-entrepreneur-t-trapl-gique-125695
 
Certes, le dénouement est heureux mais je suis curieux de savoir comment la question a été résolue sur le fond et pas seulement à titre personnel.

5
Ressources et règlementation / Revalorisation AAH
« le: 13 septembre 2010 à 14:04:24 »
Bonjour, je viens d'apprendre que, malgré la crise dont nous sortons à peine, Le Président maintiendra sa promesse de campagne et l'allocation sera bel et bien revalorisée de 25%, d'ici 2012.La droite républicaine confirme, qu'après avoir été la seule à promulguer des lois en faveur du handicap, contre vents et marées, elle maintient ses engagements et ce certainement pas dans un but électoraliste vu le scepticisme infondé avec lequel elle est toujours accueillie dans ce milieu.
Il faut reconnaitre, qu'étant donné les mentalités en France, il y a tant et tant à faire dans ce domaine que l'on a toujours l'impression que ce n'est jamais assez.

6
Les vacances / Villes accessibles
« le: 10 février 2010 à 15:13:58 »

http://www.lexpress.fr/region/le-palmares-des-villes-les-plus-accessibles_847996.html

N'oubliez pas de clicquer sur " classement ".
Paris, je constate tous les jours comment la mise aux normes de la capitale est on ne peut plus discrète, minimale pour essayer de sauver la face.
Non, ce n'est pas le pognon qui manque maintenant que les caisses sont vides à force de faire la guerre aux voitures.

Lè, c'est à éviter de toute urgence !
http://www.lexpress.fr/region/le-cancre-nicois-se-reveille_848043.html

7
Exprimez-vous ! / "Quotidien des handicapé, parcours du combattant "
« le: 22 janvier 2010 à 01:12:36 »

Ca ne vous rappelle pas quelques souvenirs?
Plus encore, ça ne vous évoque pas ce que demain vous ne pourrez pas faire ?
Ca me semblerait plutôt en dessous de la réalité.
En France, on a vraiment du mal à faire bouger les mentalités.


http://abonnes.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2010/01/21/le-quotidien-des-handicapes-releve-toujours-du-parcours-du-combattant_1294901_3238.html

8
Exprimez-vous ! / Echec au lobby anti-vaccinal ?
« le: 23 novembre 2009 à 15:13:54 »
La population garde son sang-froid malgré les semeurs de peurs, de rumeurs de toutes sortes.
Il est certain que la campagne anonyme de mensonges et contre vérités sur fond anti-gouvernemental et qui ciblait la personnalité de R.Bachelot a produit  des hésitations mais le bon sens et la raison reprennent le dessus et cela engendre une réaction contraire.
L'ensemble du processus sera certainement maîtrisé mais pas sans quelques gênes plus ou moins désagréables.


http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2009/11/23/grippe-a-h1n1-a-metz-un-centre-de-vaccination-deborde_1270627_3224.html

9
Exprimez-vous ! / Se faire vacciner ou pas ?
« le: 17 novembre 2009 à 02:44:23 »
Lisez attentivement ce document, c'est le meilleur que j'ai lu sur le sujet et après vous pourrez décider de vous vacciner ou pas.
Pas de fausses polémiques et toujours courtois, c'est un travail scientifique.


http://www.atoute.org/n/article134.html

10
http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/09/25/la-moelle-epiniere-gardienne-de-la-locomotion-automatique_1245154_0.html

La moelle épinière, gardienne de la locomotion automatique
LE MONDE | 25.09.09 | 16h03  •  Mis à jour le 25.09.09 |

Saint-Denis, premier évêque de Paris, fut capable, dit sa légende, de marcher après avoir été décapité. Les canards sans tête font de même dans la basse-cour. Dans un cadre plus scientifique, des chats, des souris ou des rats, dont la moelle épinière a été sectionnée, peuvent recouvrer l'usage de leurs membres postérieurs, quand bien même la liaison nerveuse avec le cerveau a été interrompue.
Sur le même sujet
Comment est-ce possible ? "Il y a un siècle, Charles Sherrington (Nobel de médecine 1932) avait mis en évidence la persistance d'une activité rythmique dans la moelle épinière sectionnée. Des travaux plus récents ont montré que des circuits, baptisés générateurs de patrons locomoteurs (CPG), situés dans la partie lombaire, restent fonctionnels", explique Grégoire Courtine (université de Zurich). Il est cosignataire d'un article dans la revue Nature Neuroscience décrivant la façon dont des rats à la moelle épinière sectionnée peuvent marcher à nouveau grâce à une combinaison d'injections de molécules pharmaceutiques, de stimulation électrique et d'entraînement.

Dans le dispositif expérimental, les rats sont placés dans un harnais qui les maintient en position verticale. Ils répondent en fait automatiquement à la stimulation qu'exerce sur leurs pattes un petit tapis roulant. Quand celui-ci fonctionne, les pattes s'adaptent immédiatement au défilement, à sa vitesse et à son sens : elles peuvent aussi bien marcher en avant qu'en arrière. "La moelle est quasiment capable de cognition, indique Grégoire Courtine : elle peut utiliser les informations sensorielles pour s'adapter aux conditions extérieures, sans connexion avec le cerveau."

Ce phénomène n'est pas inédit. Serge Rossignol (université de Montréal), pionnier de ce type de recherche, l'avait mis en évidence chez le chat dès les années 1980. "Chez la souris et le chat, la récupération de cette rythmicité fondamentale - on ne peut pas parler de marche volontaire - peut s'obtenir sans pharmacologie, grâce à un entraînement sur tapis roulant", rappelle-t-il. Ces circuits, précise-t-il, sont génétiquement déterminés : ils sont opérationnels chez des chatons avant même que ceux-ci aient appris à marcher. Le même phénomène explique peut-être la marche automatique des nouveaux-nés humains.

Défi de la transposition à l'homme

En France, l'équipe de Didier Orsal (université Pierre-et-Marie-Curie, Paris) a mis au point une technique de greffe de neurones embryonnaires dans la moelle épinière de rat. Ces neurones émettent des prolongements et sont capables de sécréter de la sérotonine, un neurotransmetteur normalement produit par le cerveau. Ce dispositif permet, là aussi, d'activer le circuit locomoteur du rat. "Mais quand l'effet pharmacologique disparaît, l'animal ne marche plus", précise le chercheur.

Peut-on transposer ces résultats chez l'homme ? C'est déjà le cas, en ce qui concerne l'entraînement proposé à certains paraplégiques, dont la moelle n'est que partiellement lésée, pour recouvrer un peu de motricité. "On a aussi constaté que l'injection de neurotransmetteurs permet de lutter contre les escarres, apporte un meilleur contrôle des sphincters et réduit l'atrophie musculaire ", note Didier Orsal.

Mais en ce qui concerne la récupération de la locomotion, le défi reste immense : le circuit CPG n'apporte aucun contrôle volontaire du mouvement. Il faudrait l'asservir à des "neuroprothèses" capables de faire le lien avec le cerveau, dont le développement reste embryonnaire. Une autre approche vise la reconnexion des fibres nerveuses lésées, mais pour l'instant, une protéine baptisée Nogo empêche ces repousses. "Il n'y aura pas de miracle, prévient Serge Rossignol, mais je suis convaincu qu'on peut nourrir des espoirs."


--------------------------------------------------------------------------------


(Courtine et al., in "Nature Neuroscience" du 20 septembre).


12
Exprimez-vous ! / accessibilité ?
« le: 18 juin 2008 à 21:58:03 »

Après 25 ans de réfexion (dont 4 de handicap) Bernard  et moi nous sommes pacsés le vendredi 13 (bonne date, non ?) juin 2008, sur le trottoir face au tribunal d'Antibes ( juridiction anti-baise ??), inaccessible en fauteuil ....

Bizarre qu'au tribunal il n'y ait pas eu un service interne ou bien les pompiers ou la police municipale, pour vous faire passer les marches.
Au palais de justice de Paris quand mon fils a prêté serment, les pompiers m'ont baladé à travers des dizaines et des dizaines de marches et d'étages.

Comment ils font à Antibes quand un prévenu ou un plaignant est en fauteuil roulant ?

Sans monter sur mes grands chevaux à 4 roues, je trouve que cela a un petit parfum discriminatoire.
C'est toi, vous, qui devez savoir mieux que moi.
Marc

13
Exprimez-vous ! / Polémique "essai clinique"
« le: 09 octobre 2006 à 16:39:38 »

Je me pose la question de savoir comment ils ont résolu le problème de compatibilité de ces cellules embryonnaires vis à vis de l'hôte qui va les recevoir.
Etant donné que le transfert de noyau entre cellules n'est pas encore au point, ces cellules embryonnaires ne vont elles pas être rejetées par le système immunitaire du receveur ?
Ou faudra t'il prendre des médoc anti-rejets à vie ???  :undecided: pas trop cool ça :undecided:
Comment voyez-vous la chose ???
 :wink:

Et s'il ne s'agissait que d'une de ses innombrables annonces pour tenter de récolter des fonds ?
C'est ainsi qu'en faisant croire à des solutions imminentes on contribue à en envoyer se faire charcuter en Turquie.
Un forum responsable devrait faire preuve de plus retenue.

14
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Protocole en cours
« le: 03 octobre 2006 à 23:30:18 »
Bonsoir,
j'étais aujourd'hui dans le service du Pr. P. Denys pour des injections de toxine botulique.
Il m'a informé qu'un nouveau protocole démarrait et concernait les vessies hyperspastiques.
J'encourage vivement ceux qui maîtrisent mal les fuites et qui ont la chance de résider en Ile de France de prendre contact pour participer au protocole.
Il suffit de téléphoner au 01 47 10 70 72.
On peut même indiquer le source de l'information : forum Alarme - Marc Casanova.

Marc

15
Les équipements, les aides techniques / Pince de préhension
« le: 29 octobre 2005 à 15:02:43 »
Qui peut me conseiller pour l'achat d'une pince de préhension.
L'idéal serait qu'elle soit longue, 2 mètres.
Il y a peut-être moyen de rallonger une pince standard ?

Merci à vous,
Marc

16
Exprimez-vous ! / Le portrait de Marc dans Le Monde
« le: 26 octobre 2005 à 20:03:57 »
Chers ami(e)s,je vous informe que le journal " Le Monde " me consacre 2/3 de page et ma photo dans un porttrait qui retrace la procédure qui m'oppose à l'hôpital St.Michel où une " grossière erreur médicale " m'a occasionné une sympathique paraplégie.

L'article paraît dans l'édition datée du vendredi 28 octobre et dans les kiosques à Paris dès le début de l'après-midi du 27.
Dans certaines villes de province Le Monde arrive dès le jeudi.

Avec cet article je pense à une relance de la campagne radios -télés afin de contraindre la Cour de Cassation à se prononcer.

Bonne lecture.
La photo est très belle.
Marc




17
Les vacances / Randonner avec des handicapés...
« le: 05 août 2005 à 18:14:21 »
http://www.la-croix.com/illustrations/Multimedia/Actu/2005/ete/marcher4.pdf

Dommage les photos n'apparaissent pas avec le drôle d' "appareil" qui sert de fauteil.
( la légende est lisible ).

Pages: [1]

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[Hier à 19:22:42]


Smartphone et handicap moteur par addidia
[Hier à 18:42:53]


Smartphone et handicap moteur par gilles
[Hier à 11:32:01]


Smartphone et handicap moteur par addidia
[11 juillet 2024 à 22:16:30]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par tetra4
[11 juillet 2024 à 13:41:53]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par gilles
[11 juillet 2024 à 11:50:52]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Lavandula2
[10 juillet 2024 à 15:50:00]


Smartphone et handicap moteur par STEPHANE
[10 juillet 2024 à 10:40:50]


Smartphone et handicap moteur par addidia
[09 juillet 2024 à 20:48:48]


Un député en fauteuil par Lavandula2
[09 juillet 2024 à 19:16:05]

* Qui est en ligne

  • user DotBot
  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 22h 14m
chris26 chris26
84j 3h 43m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 7h 4m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

chris26 chris26
7268 Messages
gilles gilles
5070 Messages
TDelrieu TDelrieu
4082 Messages
farid
1341 Messages
Lavandula2
1291 Messages
caro23 caro23
1272 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk