LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
fauteuil manuel actif
letetra:
regarde le kuschall champion, léger et plié ne prend pas de place
Breizhfenua:
Et tu n'as pas un ergo qui peut t'aiguiller sur le matériel en fonction de tes besoins ? c'est assez complexe de t'aiguiller sans connaitre ton handicap/tes besoins .
line93:
et j'ai 3500€ de bujdet (secu+ mutuelle) et tout doit etre blouclé debut juin. (on doit resiliser les mutuelles prise pour 1 an pour payer mon fre)
line93:
Je n'y connais rien du tt en manuel :D
Mais alors rien, et personne au tour de moi pour me conseillé, j'ai lu sa et la sur le net que les roue compter bcp mais c'est tt ;)
Je cherche surtout un pliage le plus compact possible. C'est par exemple pour mettre dans un petit coffre quand on a deja les valises et qu'il y'a plus trop de place.
Pour chez moi j'ai 40m² a 4 si je peut pas le plier pour mettre sur l’étagère au dessu de mon fre je voit pas ou le mettre (j'ai déjà fauteuil coquille, concentrateur d'o2, fre ect je peut donc pas rajouter un manuel en plus)
Apres j'en veut un léger car il va falloir que je puisse m'en sortir seule, et que mon ami/maman puisse le porter 1 etage ou 2 (ma maman n'est pas en bonne forme physique et mon ami "moyen"). Les 3/4 des amis n'on pas d'apprt' adapter, pouvoir aller chez mes beau parents aussi.
Bref faire se que je peut pas faire avec mon fre. Je vais donc souvent le plier/déplier, enlever les roues.
Faut qu'on puisse le monter facilement dans les escaliers, voiture, tgv, rer et le caser facilement quand pas de place.
Apres j'ai eu le souci pour mon fre, je sais pas la vraie utilité que je vais en avoir puisque j'en est pas (j'ai bien mon action 3 qui dors a la cave, car trop lourd, pas maniable, trop encombrant, et inutilisable seule).
Je sais juste qu'il y'a peut de chance que je puisse l'utilisé dehors seule.
terryfrogger:
Line, tu dois être plus précise dans ton "cahier des charges" pour bénéficier de meilleurs conseils. En plus, ça va te permettre d'y voir plus clair sur ce qui est important pour toi, et donc d'acheter le mauvais fauteuil parce que la couleur te plaisait, que le vendeur était sympa ou que ton voisin te l'avait conseillé…
- tu veux un pliant… mais est ce qu'un chassis monotube avec dossier rabattable ne ferait pas l'affaire, niveau encombrement ? Tu y gagnerait en possibilité de choix, … sans parler des performances ni de la fiabilité !
- tu focalises sur les roues. Ce sont des éléments importants c'est sur, … mais pas forcément à regarder en priorité ! Des roues très légères type Spinergy font vraiment la différence quand tu les …portes, si tu ne les démontes jamais et que tu ne soulèves pas ton fauteuil, quelques grammes de plus ne sont pas une cata, à coté d'un fauteuil pas à ta taille ou mou comme une nouille cuite.
Réfléchis à ce que tu veux faire avec ton chariot, et on en reparle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique