LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

fauteuil manuel actif

<< < (4/5) > >>

line93:
Je pense de tte façon que sortir de chez moi seul avec un manuel sera pas possible. J ai une côte donc je rêve pas. Je voit pas non plus comment franchir la rampe d un bus.

line93:
D accord. Je sais vraiment pas qu'elle choix faire et surtout comment le faire.
Je n est pas pu tester un fauteuil à ma taille ni avec des bon pneu ni une bonne main courrant pour voir les différence. Et surtout 3 semaine pour teste chaque fauteuil c est long :D
J ai testé plusieur électrique mais je trouver la diffenece assez flagrante entre chaque.
La franchement je suis paumé :(
Mon ami a pousser les 2 fauteuils qu on a l essai il trouve que c est kif kif avec le action 3 qu on as. Le action 3 je peut pas m en servir chez moi.
Donc je suis paumé vous l aurais compris.
Soit je prend un légèr/compact sans option avec roue et autre de base (et je trouverais une solution pour les 1000e qui resterai)
Soit un plus lourd mais je peut mettre les bonne roues/frein ect...
Je sent que je vais faire au pif :D

Breizhfenua:
ce n'est pas vraiment une question de roues a mon avis si tes pneus sont bien gonflés , mais plus de mains courantes . Tu n'a pas besoin de tes doigts pour pousser un fauteuil manuel a partir du moment ou tu as un bon grip sur tes MC (plus des gants lorsqu'il pleut ) .

line93:
D'ak ;)
Je sais pour le prix, j'ai eu une grosse facture pour mon fre. Le manuel sera vraiment un truc de depannage, pour prendre un covoit', aller chez ma maman, ou des amis, et pour chez moi quand je peut pas faire 2 pas. Du coup mon ami ne veut pas qu'il y'es un reste a charge (car bon il a payer une partie du fre je comprend). Je sais pas trop quoi faire du coup

marcus09:
Je sais pour les pouces, c'est assez hard sur les mains courantes "classique".

Perso j'utilise des gants ou le pouce est complet et les autres doigts libre non couvert comme des mitaines.

Les tarifs sont un problème majeur dans l'achat d'un fauteuil.

Lors du choix le plus important ce sont les mesures, certain "pro" font cela de façon un peu légère.
Car avec les bonnes mesures, tu te sens à l'aise très vite dans ton fauteuil, dans le cas contraire, c'est la galère.
De te sentir bien dans le fauteuil, t'apporte un plus pour la manœuvrabilité et aussi te donne un peu plus de force.   

Ma petite aide s'arrête la. Mais te souhaite bon courage.
Marc

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique