Auteur Sujet: Comment prendre le train avec ses galères lol  (Lu 10641 fois)

JMM

• Invité
Re : Comment prendre le train avec ses galères lol
« Réponse #14 le: 22 décembre 2005 à 10:12:55 »
en effet, ça a dû être folklorique !

Hors ligne domirase58

• Adepte du forum
Re : Re : Comment prendre le train avec ses galères lol
« Réponse #13 le: 18 décembre 2005 à 13:35:22 »
Et bien, quelle histoire ! ! !

Tu t'es senti comment ?

Moi, je l'aurai très mal pris, humilié je pense.

C'est incroyable de voir ça de nos jours mais en même temps plus rien ne m'étonne.
Il y a dans mon entourage un couple qui ont une fille handi, qui ne se déplace qu'en train, et bien depuis quelques temps ils ne peuvent plus, du au manque de personnel pour les acceuillir sur les quai.
C'est honteux, ou va t'on ! ! !

Sandy.

ça va pas la tête,  rien ne sert de se prendre la tête, surtout lorsqu'on voit que le personnel se met en quatre pour essayer d'arranger les choses.
J'étais loin d'être humilié, surtout après toutes les excuses que chaque employé n'arrêtait pas de me faire.
De plus, maintenant que j'ai pu parler calmement avec le directeur régional, il sait que je ne suis pas la au faire chier le monde mais pour faire avancer les choses.il est à l'écoute contrairement à si j'avais été trop virulent.

J'étais loin de penser qu'il y avait autant de problèmes rencontrés par des personnes mobilité réduite, une idée vient de me venir en tête : récolter les témoignages de tous les problèmes d'accessibilité rencontrés afin de les transmettre aux personnes responsables et d'instaurer un dialogue.
De plus, même si j'ai dit au directeur régional que je n'étais pas le seul à rencontrer des problèmes d'accessibilité en train, je n'avais que des exemples vagues, or, en l'occurrence, si j'ai des exemples concrets à leur soumettre, nous auront plus de poids.
n'oubliez pas de laisser aux coordonnées.

À cet effet, je viens de créer une rubrique :« Recueil de témoignages de problèmes d'accessibilité » la première rubrique de la liste sur ce lien :
http://handivoyages.free.fr/forum/index.php
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne domirase58

• Adepte du forum
Re : Re : Comment prendre le train avec ses galères lol
« Réponse #12 le: 18 décembre 2005 à 12:26:38 »
C'est une vraie histoire de fou.

En 2005 "être refusé dans une gare", c'est un coup à le refaire avec un huissier pour attaquer la SNCF en dommages et intérêts.

Quand on sait que c'est le service public qui est censé donner l'exemple en matière d'accessibilité, ça fait peur  :shock: :(

;)
désolé, j'ai pas été prévenu des réponses à ce message.
J'ai envoyé ce message à une dizaine de personnes de la SNCF et j'ai obtenu des réponses, de la plus bête style :
ça ne concerne pas notre service, a celles du directeur régional de Clermont-Ferrand qui m'a envoyé un e-mail et m'a téléphoné quelques jours après.

pour moi, il est hors de question de foutre la merde, le seul but est de faire avancer les choses.

je préfère plutôt que de me battre contre les grosses institutions travailler main dans la main avec elles, ainsi, elles vous écoutent plus avec une critique constructive

pb56

• Invité
Re : Comment prendre le train avec ses galères lol
« Réponse #11 le: 20 novembre 2005 à 17:58:53 »
En 2005 "être refusé dans une gare", c'est un coup à le refaire avec un huissier pour attaquer la SNCF en dommages et intérêts.

Dis moi 20-100, quand tu veux déposer une plainte à la gendarmerie qui n'est pas accessible au fauteuil  :( .Tu appelle un huissier ?  :lol:
amicalement

Hors ligne maxmax

• Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
« Réponse #10 le: 20 novembre 2005 à 17:37:52 »
Citation de: schtaff
Alors je dis respect car ni Max,ni 20-100,ni moi même ne pourront faire cette "exploit"...

perdu !!! j'ai deja sauté du train (a l'arret quand même). J'avais un peu trop attendu les assistants sncf ne sont jamais arrivés et tous les passagers etaient deja descendus, c'etait soit je m'escampait du train avec perte et fracas (bien qu'au final je me sois bien receptionné), soit le train rentrait au depot ..... avec moi dedans..... j'ai pas voulu tenter ...
Webmaster - Administrateur

Hors ligne Calia

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
« Réponse #9 le: 20 novembre 2005 à 02:18:54 »
Je constate finalement que nous sommes sur la meme longueur d'onde...

Hors ligne schtaff

• Adepte du forum
  • The Boulet élevé aux grains
« Réponse #8 le: 20 novembre 2005 à 02:06:06 »
quand l'un des 2 ressemble à Guillaume Canet (c'est arrivé une fois) moi je veux bien me jeter par terre tous les jours !
et voilà la mentalité de la femelle de base...elle est prete a se vautrer par terre pour attirer l'attention...mais ou allons nous ???  :lol:
T'as pas honte ?  :1535:

Reflexion faite, je ferais peut être pareil si Clara Morgane était chef de gare :D

Amicalment ;)

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne Calia

• Adepte du forum
« Réponse #7 le: 20 novembre 2005 à 01:59:46 »
Non ça va, merci de t'interesser à mes chevilles, elles vont bien. C'est la réalité, je sais pas si c'est parce que je suis jolie ou parce que je fais pitié mais j'ai toujours de braves mâles pour me proposer de l'aide et ça j'y peux rien ! Et parfois ça vaut vraiment le coup de se faire aider, quand l'un des 2 ressemble à Guillaume Canet (c'est arrivé une fois) moi je veux bien me jeter par terre tous les jours !  :D :D :D

Hors ligne schtaff

• Adepte du forum
« Réponse #6 le: 20 novembre 2005 à 01:46:50 »
Citation de: calia
1.50m pour 33kg !  mais tout ce qui est petit est mignon d'abord !
mouais.....je vais laisser passer la phrase parce que tu me sembles une "gentille tite femelle" mais attention tout de même....ma clémence à des limites ;)

Quand on est une belle jeune fille comme moi vois tu, ya toujours un (voir 2) charmant jeune gens pour proposer son aide
t'as pas les chevilles ou la tête qui enflent par hasard ? :D
ralala....les "moules"    :p:

Amicalement ;)

Schtaff

Hors ligne Calia

• Adepte du forum
« Réponse #5 le: 20 novembre 2005 à 01:30:38 »
Mon petit fauteuil de 33cm d'assise passait à peine la porte..
mais t'es une schtroumpfette toi

oui je suis une schtroumfette comme tu dis  :D  jai 23 ans, accidentée à 5 ans, la croissance est passée par là et a laissé des traces... 1.50m pour 33kg !  mais tout ce qui est petit est mignon d'abord ! :oops:

Pour sortir du train il a fallu affronter une marche de 60cm pour attérir sur le quai sans elevateur.
Alors je dis respect car ni Max,ni 20-100,ni moi même ne pourront faire cette "exploit"...
Dis moi juste que tu avais un K4 ... histoire de faire enrager 20-100

J'ai pas dis que je l'avais descendue toute seule ! Quand on est une belle jeune fille comme moi vois tu, ya toujours un (voir 2) charmant jeune gens pour proposer son aide... C'est l'avantage !  :D :D Et mon K4 n'a rien à voir là dedans lol

Hors ligne schtaff

• Adepte du forum
« Réponse #4 le: 20 novembre 2005 à 01:11:19 »
Citation de:  "calia"
Mon petit fauteuil de 33cm d'assise passait à peine la porte..
mais t'es une schtroumpfette toi   :shock: :D

Citation de: calia
Pour sortir du train il a fallu affronter une marche de 60cm pour attérir sur le quai sans elevateur.
Dis moi juste que tu avais un K4 ... histoire de faire enrager 20-100  :D

Amicalement ;)

Schtaff

Hors ligne Calia

• Adepte du forum
« Réponse #3 le: 20 novembre 2005 à 00:42:14 »
Cette histoire ne métonne pas. Je me deplace en train la plupart du temps n'ayant pas encore passé mon permis. Quand la destination se trouve être une petite ville et donc une petite gare ça pose souvent probleme... Je suis en fauteuil manuel et je suis legere donc j'arrive toujours à me debrouiller pour que quelqu'un m'aide à descendre du train mais il est vrai que dans certaines situations ou je me suis retrouvée, une personne en fauteuil electrique n'aurait pas pu descendre du train (ou meme y monter parfois...)

Pour un Montpellier-Poitiers, il y a un changement à Limoges et la fin du voyage se fait dans un petit TER de campagne à 2 wagons... Mon petit fauteuil de 33cm d'assise passait à peine la porte, et jai voyagé sur le pas de porte en pleine chaleur sans air conditionné evidemment.
Pour un Montpellier- Port Leucate, petite gare de campagne avec juste une femme pour seule employée au guichet. Pour sortir du train il a fallu affronter une marche de 60cm pour attérir sur le quai sans elevateur. Une autre fois dans un TER pour la meme ville j'ai voyagé à l'endroit ou l'on range les velos, dans la penombre... (On m'avait prevenu, c'etait ça ou rien donc pour 1h30 de voyage jai accepté... non sans regretter...). Et pour rentrer à Montpellier j'ai du prendre un talgo (train espagnol) pas adapté, bondé de monde donc impossible de rentrer s'installer comme tout le monde. J'ai voyagé sur le pas de porte en compagnie d'un homme qui m'a fait la causette pendant 1h30 heureusement !

Comme j'aime voyager ça ne me derange pas de prendre le train à la roots donc je ne me plains pas. Pis en general j'oublie vite une fois descendue du train car je passe (ou j'ai passé) un bon sejour malgre tout.
Mais il est vrai que pour les trains de campagne, TER, et certains corails il y a encore du boulot ! En ce qui concerne les gares, il est vrai que les petites gares sont mal équipées, bien que je remarque de plus en plus de progres il faut l'avouer.
Le conseil que je peux donner c'est de telephoner à la gare qui est susceptible de ne pas etre equipée pour les prevenir de votre arrivée et normalement ils font ce quil faut pour pouvoir vous accueillir : Du renfort humain et matériel si c'est possible...

Hors ligne sandy

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
Re : Comment prendre le train avec ses galères lol
« Réponse #2 le: 19 novembre 2005 à 21:57:42 »
Et bien, quelle histoire ! ! !

Tu t'es senti comment ?

Moi, je l'aurai très mal pris, humilié je pense.

C'est incroyable de voir ça de nos jours mais en même temps plus rien ne m'étonne.
Il y a dans mon entourage un couple qui ont une fille handi, qui ne se déplace qu'en train, et bien depuis quelques temps ils ne peuvent plus, du au manque de personnel pour les acceuillir sur les quai.
C'est honteux, ou va t'on ! ! !

Sandy.

Hors ligne domirase58

• Adepte du forum
Comment prendre le train avec ses galères lol
« Réponse #1 le: 19 novembre 2005 à 18:41:56 »
le 28 Octobre dernier, alors que je me suis rendu à Lyon en train, pour l'aller, pas de problème, il y avait 4 gars costauds pour me porter lors du changement à Saincaize, mais au retour, surprise, à une vingtaine de Km de Moulin, la contrôleuse nous apprend que nous sommes refusés en gare de Saincaize... Pour plus d'informations Cliquer sur le lien ci dessous  Nous avons terminé notre voyage dans la soute à bagages...à defaut de terminer à Nantes au lieu de Nevers...

http://handivoyages.free.fr/sncf/nevers-lyon.htm

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide

* Sujet récents

Coussin pour la voiture par christophe1
[Hier à 12:59:10]

Coussin pour la voiture par chris26
[18 juin 2025 à 11:37:49]

WheelMove, nouveau sytème d'assistance électrique par chris26
[16 juin 2025 à 11:47:21]

GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR par chris26
[16 juin 2025 à 11:39:37]

Le défouloir par farid
[13 juin 2025 à 08:35:06]

WheelMove, nouveau sytème d'assistance électrique par Frog2Lille
[12 juin 2025 à 23:11:27]

Le défouloir par Frog2Lille
[12 juin 2025 à 23:09:42]

Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical par Pottok
[12 juin 2025 à 16:37:46]

Le défouloir par farid
[11 juin 2025 à 16:41:04]

GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR par caro23
[11 juin 2025 à 13:42:50]