Re Oliv,
J'ai lancer un débat sur une page facebook pour savoir comment obtenir des justificatifs de paiement pour les emploi direct (dans le cadre de la PCH) Résultat : Aucun détails/documents n'est récupérable :/
Pour ce qui est du crédit d'impot, je trouve déjà bien que 50% du surplus soit dommageable mais cela étant, si aucun justificatif ne peux attester les montants perçus par le conseil général (au titre d'aidant naturel en emploi direct), comment faire valoir les chiffres ?
Note :
PCH et MTP = On ne perd pas sa majoration tierce personne (mais les heures attribués sont à déduire)
PCH et ACTP = On perd le bénéfice de l'association compensatrice tierce personne)
En effet, les montants déclarés (URSSAF ou CESU) sont consultable et/ou téléchargeable, ce sont les attestation fiscale mais si la MDPH et/ou le conseil général n'atteste pas les paiements pour les emplois direct, il vas être difficile de poser des chiffres. La MTP est certes déduite en heure d'aide humaine mais sans les montants perçus par le conseil général c'est la porte ouverte au n'importe qu'elles chiffres
Ce n'est pas que les montants perçus à titre "d'aide humaine" ne soient pas connus qui me pose problème, mais bien le fait de n'avoir aucun justificatif pour attester les sommes rerçus de part le conseil général. Je ne comprend pas trop non plus pourquoi les services mandataires et/ou prestataires sont nommés ??? Puisque, dans le cadre de la PCH c'est le conseil général qui paye directement l'organisme
(à moins qu'il augmente leur tarifs) ...
Pourrais-tu me donner les sources de ton document car cela ne me parait pas totalement finalisé