LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Témoignages d'espoir

<< < (3/5) > >>

marcus09:

--- Citation de: gilles le 15 septembre 2017 à 11:56:14 ---a l'époque il y avait les haltères et la cage pour se muscler et passer du temps, maintenant il y à le smartphone, sa muscle moins!! :grin:

comme le précise marcus, profite en pour faire tes papiers et prévoir un peu le futur. :smiley:

--- Fin de citation ---

A la cage que de souvenirs  :662:

on est y est tous passé avec le kiné qui retire le fauteuil pour plus de place et qui nous installe et par boire un café
et la sans le fauteuil on se sent seul.

@terryfroger tu as entièrement raison avant l'achat d'un fauteuil il faut prendre sont temps car c'est au cours de la première année que l'on va prendre ces marques.
En louer un est la plus sure des options pour les premiers temps. Et en CRF la position dans le fauteuil et ton corps vont évoluer. Alors calme et beaucoup de renseignements et d'essai chez différent constructeurs de fauteuil.

terryfrogger:
au passage, ça me parait bien tot pour te choisir un fauteuil !
Je ne parle pas de la prescription qui peut se comprendre -on peut toujours esperer des récupérations fonctionnelles, de la à se passer totalement d'un fauteuil…- mais malgré tout, ta "jeunesse" dans la paraplégie fait que tu vas évoluer dans les prochains mois (dans tes aptitudes personnelles, mais aussi dans tes choix de vie) et que du matériel acheté trop tot risque, à terme, de se réveler inadapté et de te sur-handicaper.
Un fauteuil bien choisi est une véritable aide à l'autonomie, et j'aurais peur qu'un ergo d'hopital (qui ne sont pas souvent les plus affutés dans ce genre de prescription) te fourgue un "paquebot" tout juste bon à regarder la télé.
Est ce que tu ne peux pas faire durer des fauteuils de prêt, et retravailler le sujet quand tu seras admise en CRF ?  Tu seras entourée de gens plus compétents, et tu pourras aussi t'entretenir avec d'autres utilisateurs, de quoi faire un choix plus pertinent…

gilles:
a l'époque il y avait les haltères et la cage pour se muscler et passer du temps, maintenant il y à le smartphone, sa muscle moins!! :grin:

comme le précise marcus, profite en pour faire tes papiers et prévoir un peu le futur. :smiley:

marcus09:
c'est dur les premiers temps quand on est paraplégique.
A l'époque un vieux para en centre me disais prépare ton avenir avec une assistante sociale et muscle tes épaules et tes bras tu verras pour le retour à la vie civile tu en auras besoin. Et il avait raison. donc j'ai haltère,  tendeur etc... en petite dose mais plusieurs fois par jours. Je faisait des sceances de 10 mn mais cela toutes les heures.

Cela fait passé le temps et fatigue pour le soir ou l'on dort mieux.

Marc

Tonuharu:
*de mes journées

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique