LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Témoignages d'espoir
Tonuharu:
Non pas sur la côte d'Azur...
Je bouge un peu les jambes... J'espère tant pouvoir remarcher évidemment. Même appareillée, même avec une seule jambe!! Bref rien de très original.
Et oui je fais de la kiné. Je vois une ergothérapeute aujourd'hui pour prendre mes mesures pour un fauteuil. Malgré tout je ne sais plus quoi faire de mes jo Saurnées clouée dans un lit d'hôpital...
gilles:
tu serait pas sur la côte d'azur par hasard ?
c'est en rapport avec ton accident, chute du 4 ème étage.
tu à de la chance de t'en sortir avec une paraplégie, c'est sectionné ou compression, tu bouge un peu les jambes ou c'est juste de la spasticité, comme le disait terryfrogger
deux mois c'est beaucoup et peu a la fois, pleins de bonnes choses peuve arriver en fonction de ta lésion, j’espère qu'à l'hosto tu a quand même de la kiné et que tu vois une érgo, si
c'est pas le cas, demande a en voir une/un, histoire de ne pas perdre de temps. :wink:
Tonuharu:
Merci à vous pour vos réponses riches en conseil. Je suis désolée pour ma part c'est plus succinct car j'écris avec un téléphone portable. Je vais tâcher de suivre les démarches que vous proposez. Sinon j'ai 33 ans et j'ai fait une chute d'un 4 eme étages. Donc pas de responsable... Merci encore à vous :)
Frog2Lille:
Bienvenue parmi nous Tonuharu,
Tu vas trouver sur le site plein d'infos notamment sur les auto sondages, les escarres, les douleurs éventuelles mais aussi sur les matériels, la vie quotidienne (démarches administratives...), des témoignages de personnes qui travaillent en fauteuil, les loisirs, la vie privée (fonder une famillle, il y a des super mamans qui mèrent tout de front en élevant leur enfants) et surtout les matériels : tous les bons plans, les bonnes marques.
Es tu sondée plusieurs fois par jour ou as tu une sonde à demeure (que l'on garde tout le temps et que l'on change tous les mois).
S'autosonder est un poil compliqué au départ pour trouver le méat urinaire mais après cela va tout seul dès que tu arrives à te "repérer" dans ta tête.
Sinon, il existe des miroirs mais au toucher sans rien voir on y arrive également facilement.
En CRF, on va t'apprendre tout cela, ne t'inquiète pas.
Je demeure à ta disposition pour te refiler mes astuces...
Maintenant je n'y pense plus, c'est automatique.
Même en dormant en pleine nuit si je sens que je dois y aller ben je fais tout cela à moitié endormie.
Pour les escarres il est important d'être vigilante et qu'une personne regarde régulièrement l'état de ta peau au niveau de ton sacrum, de tes fesses, de tes cuisses et les talons bien entendu surtout si tu as perdu la sensibilité.
Après accepter le handicap, Gilles, qui est une personne ressource avec plein de bons conseils, (il y a aussi Terryfrogger et plein d'autres), a raison, on ne l'accepte. Se voir diminuée n'est pas simple mais on apprend à vivre avec grâce à tous les matériels qui existent et dont on peut se procurer dans un pays comme la France qui est bien pourvu...
Si ton handicap est suite à un accident dont tu n'es pas responsable, cela vaut le coup de te battre pour demander des indemnités comme cela tu n'auras plus aucun problèmes matériels.
Au début où j'ai commencé à avoir de sérieux troubles de la marche (mon problème est lié à une tumeur de naissance), j'ai même rencontré mon homme! Alors que je n'étais pas au mieux de ma forme. Sur le site, il y a des mamans handicapées H24 sur leur fauteuil qui ont fait des enfants et qui gèrent.
Enfin, ta lésion si elle est incomplète, tu pourras récupérer certaines fonctions mais je dis cela car je ne sais pas comment est ta lésion.
Et si tu as des douleurs il y a des médocs très efficaces pour les calmer : au départ tu es ensuquée mais ton corps s'adaptera.
C'est un jeu de patience et d'adaptation.
Se déplacer en voiture et être dans un fauteuil est tout à fait possible, des constructeurs spécialisés proposent des systèmes d'aide à la conduite supers.
Et tu pourras même trouver un travail (si tu n'en as pas en ce moment) grâce à ta reconnaissance de travailleur handicapé : j'ai été virée à 48 ans quand je n'arrivais plus physiquement à faire mon ancien travail et j'en ai trouvé un autre grâce au statut de "travailleur handicapé".
A ton hôpital où tu te trouves, n'hésite pas à demander la visite d'un pyschologue, (cela m'avait beaucoup aidée quand je me suis réveillée de mon coma et que l'on m'a annoncé de mauvaises nouvelles : paralysie de vessie notamment...). La kiné me soulageait bien. N'hésite pas à demander à voir une assistante sociale pour tous les papiers et étudier avec elle tous tes droits de blessée médullaire.
Un jour à la fois.
Je pense très fort à toi.
Courage et si tu as besoin...
Gros bisous, ici on a l'habitude de s'entraider!
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes un peu spécial circulant dans le cyberespace d'ALARME. :smiley:
céline:
Bonjour,
Oui bien sûr la vie est possible en étant para, il y aura des hauts et des bas mais tu y arriveras :smiley: Ce n'est que le début, c'est complètement normal d'être déprimé.
Tu as quel âge?
Les sondages se font assez rapidement, je suis tétra, je les fais en fauteuil et je mets 10 minutes, donc pour une para ce sera plus rapide!
Après les escarres, tu sauras vite les points d'appui qu'il faudra vite fait vérifier le soir en te couchant et tu "ressentiras" aussi. Moi quand j'ai un point d'appui qui me fait mal, la plupart du temps j'ai des frissons et des contractures qui me signifient qu'il y a un problème, donc je vérifie rapidement.
Mais tu seras plus sereine quand tu seras en CRF et que tu pourras être plus autonome.
Je te souhaite plein de courage et j'espère que tu auras une place en CRF très rapidement.
Céline
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique