LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Témoignages d'espoir
Gyzmo34:
--- Citation de: Tonuharu le 13 septembre 2017 à 10:14:19 ---Bonjour à tous,
je vous lis depuis quelques semaines, je suis para depuis le 16 juillet. Voilà, je n'accepte absolument pas la situation. Je suis au fond du gouffre. Toujours horpitalisée en attente d'une placé en CRF. Ce qui me fait le plus peur c'est ce qui concerne l'incontinence. Combien de temps ça prend par jour de s'auto sonder ect. Tout ce qui concerne les escarres également. J'ai ai déjà au deux talons. Quelle vie à passer son temps à "vérifier". Je suis désolée si mon message est décousu mis je suis si mal... Veuillez me pardonner s'il vous plaît. Je cherche juste des témoignages d'espoir. Des preuves que non la vie n'est pas impossible. Merci
--- Fin de citation ---
Administrations, soins, sports, sexualités, dès qu'il y a une quelconque perte d'autonomie, c'est un parcours du combattant qui débute... Moralement abattus, les familles, et l'accidenté, n'en voient pas le bout, mais rien n'est perdu !!! Le chemin sera long et jonché de défi, mais il y a une vie avec le handicap.
26 ans de tétraplégie et toujours en vie ! Le temps viendra ou l'oxygène sera des plus agréable mais pour l'heure, laisse la cicatrice ce faire. Ce coup dur nous l'avons tous vécu et la pilule n'est pas facile à avalée :(
La vérité est que l'être humain est capable de bien plus que ce que l'on soupçonne !
Le temps viendra ou tu aura le regard vers l'avenir ... Sur l'autoroute de la vie nous avançons en roulant, et si dans notre rétroviseur la vie de bipède est présente, il faut avancer ... s'adapter ... pour ensuite, profiter ........................ (je te souhaite beaucoup de point de suspension) :wink:
Bien à toi,
Hervé35:
--- Citation de: Tonuharu le 13 septembre 2017 à 10:14:19 ---. Je cherche juste des témoignages d'espoir. Des preuves que non la vie n'est pas impossible. Merci
--- Fin de citation ---
bonjour Tonuharu
j'espère que tu vas le mieux possible;
C'est sûr que l'accident c'est un peu le ciel qui te tombe sur la tête. Mais on a la tête dure parfois!
Non la vie n'est pas impossible lorsqu'on a le cul dans un fauteuil. Je te livre mon parcours:
en sortant du CRF j'ai repris mes études qui ont été assez longue vu que j'ai beaucoup fait la foire pour me venger du destin, puis j'ai trouvé un travail (ça a été compliqué mais j'y suis arrivé)
j'ai rencontré l'âme sœur avec qui j'ai 2 enfants, j'ai voyagé (et je voyage encore) j'ai pratiqué le basket handisport, un peu de tennis;
aujourd'hui quand ma voiture est au garage je prends le bus ou le métro sans me poser de question (c'était pas le cas il y a 20 ans...) je me balade dans ma ville sans trouver d'obstacle infranchissable partout (il en reste malgré tout) je vais au cinéma au théâtre je me baigne à la mer, bon bref je vis ma vie comme tout un chacun... ou presque
Évidemment certains jours sont plus compliqués que d'autres et je suis toujours comme un con devant un escalier, mais si on regarde un peu autour de nous, personne n'est vraiment épargné.
J'ai appris à déplacer le curseur, je sais que pas mal de choses me prendront plus de temps que je ne le souhaiterais mais j'ai appris la patience. J'ai abandonné certaines exigences ou envies, j'ai tenté de les remplacer par autre chose (j'ai quand même encore envie de monter dans les arbres mais même ça c'est possible si on cherche une cabane dans les arbres j'en ai vu quelques unes accessibles...). Ma vie n'est pas toujours facile certes mais je suis heureux et je ne m'ennuie pas. (comme je suis un peu tordu j'ai même un side-car dans mon garage mais chut tu le dis à personne)
je te souhaite donc beaucoup de patience et que la force soit avec toi c'est plus facile.
Hervé
letetra:
et oui gilles, idem les débuts en rééduc dur dur!
gilles:
--- Citation de: marcus09 le 15 septembre 2017 à 18:41:52 ---
A la cage que de souvenirs :662:
on est y est tous passé avec le kiné qui retire le fauteuil pour plus de place et qui nous installe et par boire un café
et la sans le fauteuil on se sent seul.
--- Fin de citation ---
ouais!! mes souviens la première fois ou Claude mon super kiné m'à amené dans la cage, mis les atèles de zimmer autours de mes mains
et accrocha au bout des poulies un sac de 100 grammes a chaque mains en me disant..." Gilles, si tu me fait 10 tractions ce sera top" .
et moi me foutre de sa gueule en disant qu'il me prenais pour un débile et lui un sacré blagueur!!
bin! j'ai fait 9 tractions 1/2!! et il ma massé pendant 2 heures, j'étais lessivé! :grin: :grin:
Tonuharu:
Autant pour moi. Il s'agit bien d'un fauteuil de location.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique