Auteur Sujet: Vos vacances à TENERIFE : bilan un an après  (Lu 3812 fois)

jean yves

• Invité
Vos vacances à TENERIFE : bilan un an après
« Réponse #1 le: 07 novembre 2005 à 16:47:16 »
Bonjour,

Voici maintenant un an que je reçois à TENERIFE des personnes à mobilité réduite.

Le bilan est plus que positif et personne ne repart d’ici avec une impression négative.

Nous avons la chance de disposer d’un climat très agréable et la proximité avec la France , permet de venir à TENERIFE toute l’année .

J’ai reçu cette année des personnes peu habituées à voyager quand ce n’était pas la première fois .

Je revois samedi prochain , un couple d’auvergnats qui était déjà venu une semaine l’an dernier et cette année , deux semaines. Il s’agissait de leurs premières vacances hors de France. Et à 75 ans , en fauteuil roulant , on peut comprendre leur appréhension de départ . Cette année , leurs enfants leur offre le voyage pour leur 50 ans de mariage.

J’ai reçu également M.P  qui n’en était pas à son premier voyage mais la particularité était que cette année, elle a voyagé seule depuis Lyon . Pour une mal voyante , en fauteuil ...chapeau . Elle nécessitait de plus une garde 24/24 h . Les aides soignantes se sont organisées et le séjour s’est très bien passé.

Je reçois aussi beaucoup de personnes qui n’ont pas forcément besoin de moi , du kiné ou du médecin .

Dans ce cas , je prévois le voyage , l’hôtel , la voiture et les sorties qui sont faites par les AS du service.

En fait , il existe souvent un blocage lorsqu’il s’agit de voyager.

Il y a 3 semaines de cela , je recevais Régis , un jeune para qui désirait venir à TENERIFE , mais seul . Sa question était , mais comment vais - je faire pour l’embarquement , les transferts , etc... ?

Il faut savoir que pour éviter toute discrimination , les compagnies aériennes mettent gracieusement à votre service , une aide pour toutes ces choses là. Le fauteuil , même électrique, voyage gratuitement . Si vous avez un chien d’aide , celui-ci voyage en cabine ( salut Richard ) .

De fait , tous les problèmes qui vous empêchent de venir à TENERIFE , n’en sont pas et ne doivent pas en être.

Sur place , vous trouverez toutes les structures conviviales que vous souhaitez .

Les loisirs sont nombreux : parc à thèmes , mer et montagne , plages accessibles avec tire à l’eau , de bons restaurants de poissons , et surtout un accueil sympathique.

A très bientôt à TENERIFE .

Jean Yves GUYOMARC’H
Infirmier DE

www.tmscanary.com

tél : 0034 922 2 4 40 15

email : tmscanary@yahoo.fr

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide