INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Ravi pour toi
ah contente de lire cela! gros bisous
Bonsoir Content pour toi Alors si tu n'as plus aucune contracture attend toi à une fonte musculaire importante, il te faudra faire très attention ! Si tu n'as pas le popotin gras, cousssin à air quasi obligatoire !Chris
Ouf! Tout est bien qui finit bien! Content pour toi
Et tu as pensé à aller voir un autre medecin ou CRF ?
bonjourj ai eu des problèmes moi aussi,une fois la pompe ne fonctionner plus et au bout de plusieurs semainesverdict le catheter avait un Legé coude que l on ne pouvait voir a la radio, mon médecin rééducateur ma fait faire des mouvements qui m ont permis de défaire le coude, après tout a fonctionné .puis un autre problème est arrivé la pompe ne fournissait plus de lioresal, le chirurgien a donc vidé la pompe pour voir la quantité de produit qu'il restait pour voir ce quelle avait consommée et verdict default de pompe, celle ci avait 6 mois ,changement de pompe pour pallier au problème .maintenant 10 ans après pas de soucis particulier si j ai trop de spasticité je m attend a avoir une épine irritativevoila pour moibonne journéejean-marc
Bonjour,Je suis surprise que tu aies eu des difficultés pour localiser le cathéter à la radio.J'ai eu un souci proche avec ma première pompe : quelques jours après l'implantation, alors que la mise en route de la pompe avait bien supprimé mon importante spasticité, celle-ci a réapparu. Le médecin m'avait immédiatement fait passer des radios pour essayer de comprendre ce qui se passait, et je me souviens qu'on voyait très bien que le cathéter était redescendu tout en bas du canal rachidien (à l'opé il avait été "remonté" plus haut dans ce canal pour bien diffuser le baclofène le long de la moelle épinière). Ils m'avaient expliqué que le cathéter (en tout cas son extrémité la plus éloignée de la pompe) comporte une matière radio-opaque, ce qui permet de bien visualiser sur une radio la façon dont il est positionné.Ce déplacement du cathéter était lié au fait qu'à l'implantation, ils m'ont laissée tout de suite maître de mes mouvements, et reprendre tout de suite tous mes transferts : opérée un lundi, j'étais tranquillement rentrée chez moi pour le week-end, et repartie le lundi suivant avec ma voiture pour un réglage précis des paramètres en centre de rééducation. C'est ce jour-là que les spasmes sont réapparus.J'avais dû être réopérée dans la semaine pour remettre en place le cathéter, et cette fois-là ils m'ont coincée au lit strictement pendant 10 jours, histoire d'éviter le même gag, le temps que le cathéter s'installe bien (je ne crois pas qu'ils le fixent, je pense que c'est juste la réaction des tissus autour qui lui permet de se retrouver "fixé"... à vérifier).Depuis, j'en suis à la moitié de la durée de vie de ma 2ème pompe, qui marche très bien.J'espère que les médecins pourront trouver une explication à tes soucis. Ayant eu la chance que pour moi tout rentre dans l'ordre très vite, je comprends que la façon dont ils prennent tout leur temps te prenne le chou. Ce serait tentant mais peut-être pas très facile de prendre un autre avis : on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on trouve à la place .
BonsoirJ'espère ne jamais me trouver dans ta situation Bizarre ! :hein: ! Lorsqu'il interrogé la pompe rien d'anormal ok, mais est ce qu'il ne s'agirait pas d'un problème purement mécanique, le type de panne qui ne peut être reconnu car justement mécanique. En mai prochain il y aura deux ans que ma copine pompe est installé ! Aucun problème hormis mes soucis de peau qui sont certainement lier au fait que j'ai fondu au niveau musculaire. Coussin à air total indispensable. J'ai démarré à 70 microgrammes et actuellement je suis à 17 microgrammes avec une spasticité qui est pratiquement nul. En juin je vais demander de descendre encore car j'aimerai récupérer un peu de tonicitée. Autre chose pas de soucis côté transit ? Bon courrage Chris
désolé pour toi je dirais même plus ah ben Mais j'ai appris une chose il y a longtemps "les médecins ont une obligation de moyen pas de résultats" Ce qui veux dire en langage simple pour les gens comme nous, on essaye et on verra bien ce qui se passe après Dans tout les cas courage à toi. Marc
Quelle histoire !! Je me demandais aussi pourquoi on ne te voyait plus poster ces derniers temps. Malheureusement je ne peux pas t'aider, je n'ai pas ce genre de problème.Juste que concernant les médecins, j'ai eu moi aussi un exemple de leur entêtement pas plus tard que cette semaine, quand ça fait des mois que j'essaie d'expliquer quelque chose et qu'après avoir fait un examen on me dit "ah mais vous avez ça" comme si c'était un scoop... Désespérant !En tous cas ne lâche pas quitte à les saouler, en espérant qu'ils trouvent l'origine pendant l'opération histoire que tu ne la fasses pas pour rien. Bon courage !
Put*** tu as eu chaud (pas de mauvaise blague avec l'hypothermie..). J'ai pas plus d'idée à t'apporter mais je te souhaite du courage! C'est pas évident de se sentir impuissant par rapport à la situation et encore moins quand les docs le sont aussi.
hélas que dire si les médecins eux mêmes ne savent pas je te souhaite bon courage pour ton opération qui est peut-être inutile hélas
Je n'ai pas d'avis mais je t'embrasse! bon courage! et j'ai tout lu :D :)