LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

nouvelle fourgonnette: Laquelle ?

<< < (5/8) > >>

terryfrogger:
@invalide : quelquefois, il faut admettre que personne, sur ce forum, ne connait la réponse à ta question. Donc personne ne répond, ceci explique cela…
Si j'ai bien lu, ta question était : est-ce qu'on peut monter une direction assistée BOSH sur une Skoda Fabia de 2015 ?
Ben, moi j'ai ouvert ton lien, et j'ai pas plus trouvé la réponse.
Alors, pourquoi t'as un devis "pièces+ main d'œuvre" ? (deuxième question)
Ben, chais pas non plus, ptèt simplement que le gars achète une piece (le moteur électrique d'assistance) et la monte ? Faudrait peut etre que tu lui demande, non ?
Par exemple, sur mon buggy Polaris, dépourvu de DA, mon mécano a installé un moteur de direction assistée de Renault Twingo. Il achète le moteur, un petit système électronique de commande, scie la colonne de direction, fait des fixations sur le chassis et y installe le moteur de la DA. 1000 et quelques euros.
Sur le Viano, qui a une DA que l'on peut passer de 1,4Kg à 800gr ou 500gr, il faut démonter la pompe hydraulique d'assistance pour en augmenter le débit, démonter la crémaillère de direction pour la retailler, ensuite remonter le tout. 2000 et quelques euros.
Sur la Fabia 2015, moi je sais pas.

Invalide:
Nom d'un petit bonhomme, je ne vous parle pas de limer votre admission pour 'gonfler' votre mobylette  :1494:

Ouvrez le lien de mon post SVP. L'exemple Bosch est limpide ou c'est moi qui n'arrive pas à m'adapter à l'heure d'hiver  :cheesy: :cheesy:

L'assistance électrique se fait par moteur électrique, point/barre  :angry:

Ce système se monte sur tous les véhicules.

Au fait, pour Jack, les 8500 balles, c'est des francs Suisse  :confused: :confused:

Bon, je vous aime quand même  :kiss:

gilles:
sur certaines crémaillères de en tout hydraulique l'assistance ce fait par un débit d'huile plus important, ce n'est pas la pompe de DA
qui apporte se surplus.

la crémaillère est entièrement démontée en pièce,  et au niveau du distributeur d'huile les canaux de circulations sont agrandis par electro-érosion, c'est pour cette raison que le prix est exorbitant.

Invalide:
Bonjour,

@ Jack : Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi.  :azn:

Sur le principe, quand il y a un forfait pose, c'est que l'on rajoute un élément.
Dans mon devis, l'élément coute 1050 € HT, la pose 750 € HT.
De plus, il existe plusieurs systèmes de directions assistées dont entre autres,  électromécaniques ou électriques de chez Bosch :  http://www.bosch-mobility-solutions.fr/fr_fr/fr/driving_safety_9/driving_safety_systems_for_passenger_cars_10/steering_systems_9/steering_systems_1.html

Voili, voilou, mais cher Jack  :sm6: soit j'affabule, soit je n'ai rien compris aux résultats de mes recherches.

jack68:

--- Citation de: Invalide le 25 octobre 2015 à 12:06:36 ---
Ben, j'ai un devis Handi-Mobil libellé comme suit :
"ALLEGEMENT DE DIRECTION" 1050 € HT - "FORFAIT POSE" 750 € HT.

Maintenant, pas un mot sur le produit  :confused: :confused:

--- Fin de citation ---

respire !!!
c'est un réglage pour que ton volant tourne plus facilement. on règle l'assistance c'est de la main d'œuvre

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique