LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

nouvelle fourgonnette: Laquelle ?

<< < (4/8) > >>

terryfrogger:
Bonjour à tous les amies et amis de la camionnette,
Je viens de toucher mon véhicule, j'ai fait avec une petite centaine de Km…
Et comme d'hab, j'avais oublié que j'étais tétraplégique ! A savoir que le truc le plus bête du monde, t'assoir dans ta bagnole et partir avec, qui prend allez… 1 minute au pékin moyen, me demanderai plusieurs heures, jours,… voir mois pour etre à l'aise et me sentir en confiance.
Régler le siège, le harnais, le levier de frein, la fourche m'a pris la moitié de l'après midi. Dès le premier rond-point, ma vitesse de limaçon a donné à tout ceux qui prennent ça pour l'anneau de Montlhéry une bonne occasion de se déchainer sur leur klaxon. En plus à la vitesse ou j'allais ils auraient presque pu descendre de leur caisse pour venir m'insulter !
Les 100 Km de 4 voies plutot chargées, 17h sortie des bureaux, étudiants et travailleurs rentrant chez eux, pluie et grêle par moment, ont été un cauchemar, avec des ânes remontant les files par la droite, croisant juste devant toi pour gagner 1 place, se mettant au chausse pied dans l'espace de securité que tu essayais de garder, ou menaçant de grimper dans ton coffre tellement ils te collent… Il y a vraiment des claques qui se perdent.
Bon, en raccourci, j'ai un, voire deux problèmes à régler sur ce "Classe V". 1) le freinage est pas du genre incisif, pour un truc qui pèse 2 tonnes… J'ai bien failli en emplâtrer quelques-uns, qui se sont doutés de rien passque  j'ai pas pu klaxonner ni faire un appel de phares, et 2) la direction, qui est très légère à l'arrêt, devient tout de suite bien trop dure dès qu'on roule… je vais haïr ces p…ains de ronds points qui fleurissent dans toutes les communes de plus de 10 habitants !
Donc si quelqu'un a des infos sur un modifieur de direction professionnel, je prends ! Cyrille, dis m'en plus pour Kempf, rien vu sur leur site…

gilles:
quand même!! il faut en lâcher des choses, ils t'ont pas tout pris, sa va encore! :grin: :grin:

terryfrogger:
yep,
Ouais, elle est sympatt' cette plate-forme, mais pour l'installer sous un "classe V" il faut taper dans le réservoir… grosse perte d'autonomie. Donc pour moi, c'est non !
J'ai aussi vu les photos sur FB, et Damien m'a expliqué qu'ils changeaient les ressorts d'amortisseurs pour retrouver de la garde au sol. A priori ça doit coller, sans doute pas tres différent de ce que j'ai sur mon Viano.
Pour moi les choses avancent, j'ai laché un avant-bras, trois côtes, un œil et ma prostate dans un "classe V" 250 d'occase que je touche mi-Décembre.

jack68:
salut,
pour les plateformes, il y a celle qui est en pièce jointe
on peut rentrer parallèlement, cool, comme le swing away : gain de place
je n'ai pas demandé qui distribue ici. à voir.
J'ai vu sur FB le viano que Damien a aménagé : ça a l'air super chaud la garde au sol avec le tiroir dessous. 20 cm ?
A+
Cyrille

jack68:
Oyé amis de la tétraplégie, des fourgonnettes et.... des directions assistées
les nouvelles bagnoles,  notamment d'outre Rhin, ont des directions adaptatives,  donc électriques avec un calculateur qu'il faut régler pour les tetars.
bizarrement le nouveau T6 est resté old school avec de l'hydraulique
il faut trouver un mec qui touche pour les adaptatives, car il faut reprogrammer et c'est une sacrée responsabilité
kempf le fait à 2000 euros (nouvelles Audi..)
Gilles pour les 8500 c'est les allemands,  y se blindent pour les assurances,  il rajoute un système de secours au cas où le leur bug !
Thierry je t'avais pas dit sur le nouveau viano la manette de vitesse est "à l'américaine" petite manette à gauche du volant

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique