LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
Invalide:
Bonjour à tous,
Jack nous parle de "l'assistance de direction", question que j'avais posée dans mon post du 19 octobre et pour laquelle personne ne m'a répondu :cry:
Ben, j'ai un devis Handi-Mobil libellé comme suit :
"ALLEGEMENT DE DIRECTION" 1050 € HT - "FORFAIT POSE" 750 € HT.
Maintenant, pas un mot sur le produit :confused: :confused:
jack68:
--- Citation de: terryfrogger le 19 octobre 2015 à 11:38:50 ---Whaaa les gars, je vois que ça phosphore méchant le week-end !
Merci pour vos retours, Send et Gilles sur les VW… Je dubite un peu sur le T5, à tout prendre maintenant que le T6 est sorti, il vaudrait mieux l'acheter, mais il coute vraiment cher et avant de le trouver en occase…
Cyrille donc, tu vas passer du Viano long au classe V court ? Et on peut sur-assister la direction ? (le mien est à 800gr et faut reconnaire que c'est un réel plus) Et le passage des pieds entre les 2 sieges (conducteur/passager) pendant le transfert, c'est comment ? Moi j'ai les genoux qui touchent fortement, et les chevilles qui se tordent à la limite de l'extrème… voire plus !
Damien, je vais te rappeler. Et merci pour ton info, cette rampe Autolift a l'air d'etre de la bonne camelote. Garder le réservoir d'origine donc l'autonomie, c'est quand même bien mieux. Maintenant si faut monter l'ensemble, faut quand même réfléchir, déjà que le mien ne rentre quasiment jamais dans les parking souterrains… Le choix de l'élévateur, dessous ou dedans, c'est pas gagné…
Bon, je vais arpenter le marché de l'occase (je voudrais un engin qui aurait 10/15000Km) en France ou ailleurs ! Autoscout et Automobile.fr, me voici !!
--- Fin de citation ---
Salut,
pour l'assistance de la direction, personne ne l'a fait encore, mais paravan m'a dit que c'est ok, il a tout les réglages que tu veux. mais je passerai par kempf car les allemand t'ajoutes un système de sécurité au cas il y ai un pb de fusible, courant....accroche toi : 8 500 balles !!! les nouvelles belles bagnoles sont avec des directions adaptatives et kempf refacture seulement 2500 à mon aménageur (mais apparement, ce truc de sécurité ils s'en fichent, c'est ok sans)
pour l'espace devant entre les 2 sièges c'est vrai que c'est galère avec le modèle actuel (je dégomme la boucle de ceinture passager avec mes godasses en passant)
il a l'air d'avoir un peu plus de place avec le nouveau (qqs cm).
par contre sous le volant, l'habillage est différent, il est tout plat (faut que tu vois, c'est dur à expliquer), ça change et moi je coinçais mes genoux sous les plastiques pour me "caler".
la swing away : rentre juste, mais pas de soucis pour le passager.
avant j'avais un compact, c'est comme si je passais à un moyen, il y a aussi + 8 cm devant maintenant.
pour l'instant c'est en stand by, en mai j'étais tombé sur mon bras au rugby, m'étais abimé tendons biceps....et surprise lors d'un contrôle en septembre ; fracture non consolidée (pas vu à la radio, c'était derrière) du coup là je suis au repos forcé (pas de transfert) en attendant de voir si ça passe sans opération, le camion n'est pas mon 1er souci
il y a 4-5 mois t'aurais pu avoir des viano de démo super pas cher. mercedes en avait acheté plein pour la présentation, ils les revendaient 20 à 30 000 moins cher
A+
Cyrille
gilles:
je connais pas ce matos, personnellement comme je transporte rarement du monde et pour avoir eu les deux types d'hayon (latéral et arrière)
je préfère perdre de la place, garder de la garde au sol et moins galérer pour rentrer dans le T4, donc monte fauteuil arrière.
puis pour le stationnement aussi, c'est plus facile de trouver des places en épis et moins galère le long d'un trottoir qu'avec un latéral.
terryfrogger:
Merci de l'info Gilles, chuis allé voir, y a des trucs corrects effectivement… Maintenant si l'équipement (au volant notamment) est tres différent du mien, va falloir le démonter avant d'en remonter un autre… Cout à vérifier dans ce cas.
Je me creuse toujours, entre un classe V récent et un Viano V6 parfois aussi récent, suréquipé et peu de Km, y à 10000 boules de différence…
Pareil, entre une rampe en dessous et une à l'intérieur… Donc au total, moyen d'économiser 20000 € sur l'engin, ça fait réfléchir…
La rampe Swingaway me parait bien, mais j'ai l'impression que la place passager AV se prend une claque… non ?
gilles:
Thierry, sur Autoscout il y à vraiment de très bon plans en T5/T6 handy, les prix sont intéressant, a mon avis les aides sont
plus importantes en Allemagne et ils changes souvent de véhicules.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique