LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
terryfrogger:
Salut Daniel,
Oui, la direction de mon fourgon a été assouplie, c'est Kempf qui s'en est chargé de façon assez "traditionnelle" semble-t'il, la modif se fait au niveau du capteur de couple que le conducteur imprime au volant et qui gère la valeur de l'assistance du moteur électrique.
En clair, la valeur d'assistance est augmentée dès que je tourne le volant, mais elle reste variable et diminue quand la vitesse augmente. La resistance est de 500gr à l'arrêt contre 800 d'origine.
Par contre sur mon précédent fourgon (un Viano donc) ou la direction était hydraulique, la modification était différente, il fallait modifier la pompe pour augmenter la pression, et modifier la crémaillère. Là j'étais à 800gr, mais de l'arrêt à 180, c'était la même valeur, donc un peu chaud sur l'autoroute…
Je te mets une photo de mon siège et du poste de pilotage de l'avion, ça ira ?
DANIEL BERCHAT:
l
gilles:
j'ai de grosses coupures de réseau (web + GSM) si sa tiens j'en saurait plus cet aprem. :wink:
terryfrogger:
Merci à toi (et à lui -Penkalet, un nom qui sent la Bretagne)
J'ai lu, et de mon coté quelques retours (dont un gars qui installe des DA sur des voitures de collection). Pour tous: "ça doit être possible, mais par qui ?"
J'envoie un courrier chez Mercos et une demande chez Paravan…
gilles:
Thierry, Penkalet qui viens sur BuSpirit et qui est sur le forum http://marcopolo.superforum.fr à posé la question concernant la DA,
j'ai pas lus toutes les réponses mais il reste sur la brèche et me tiens informé s'il ,à du nouveau.
Ils sont super cool sur marcopolo, tu peu t'y inscrire, tu sera bien accueilli :wink: [size=78%] [/size]
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique