LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
terryfrogger:
non non Gilles, on s'est mal compris…
J'ai fait aménager le Classe V à Rennes chez un équipementier en qui j'ai toute confiance. Sur mon Viano, on avait modifié la direction, mais en fait c'etait Kempf qui faisait la modif, mon gars en fait démontait la direction, lui l'envoyait, et la remontait une fois modifiée.
Il s'avère à priori que comme la direction du Classe V est tres douce d'origine (j'avoue qu'à l'arrêt on tourne le volant comme qui rigole, plus fastoche encore que sur le Viano modifié) personne ne semble encore s'etre projeté sur son amélioration…
Je refais quelques essais et on en reparle.
gilles:
c'est du n'importe quoi!! :shocked:
tu l'à fait aménager par Kempf, c'étais pas compris dedans!!
terryfrogger:
Je viens de causer avec mon garagiste, qui à ma demande a envoyé un mail chez Kempf pour savoir si la direction de ce "V-Klass" était de leur ressort.
Réponse laconique : "nous ne l'avons pas encore fait envoyez nous le direction pour étude" (j'ai lu le mail)
Il semble donc que cette piste est un cul de sac. Cyrille si tu m'entends (?), on peut en reparler ?
De mon coté, je me tâte d'envoyer un courrier au SAV de Mercos direct. En mettant en copie le Sainte Vierge de Lourdes, allez savoir…
terryfrogger:
Bon, apres un deuxième tour dans les petites routes cet aprem, j'envisage la situation de façon plus sereine.
A la base, le freinage un peu juste nous a forcé à décaler la fixation de la tige de commande vers l'extremité de la pédale pour gagner du bras de levier. Du coup la tige est moins plaquée sur l'habillage, mon genou bute dedans et m'empêche de freiner à fond. Donc je suis forcé de me reculer, et là c'est l'autre bras faiblard qui ne peut pas finir la rotation du volant dans les rond-points, de fait l'impression de la DA "béton"… Pas simple !
Malgré tout, en bidouillant sur la position du siège, la tension du harnais, et surtout le placement des jambes (on me surnomme "l'Adriana du handicap" -longueur des jambes oblige) et des pieds, la conduite s'est grandement améliorée. Et finalement, la DA semble faire le job. Reste ce freinage… coup de bol j'ai l'option "régulateur adaptatif" et quand on le met, la tire non seulement garde sa vitesse, mais freine toute seule si un bourricot s'incruste dans votre espace de sécurité. C'est toujours un peu de stress d'évité !
Bon, il me reste deux/trois trucs pénibles à gérer, mais j'en parlerai plus tard.
Merci Gilles d'avoir suivi, je retiens l'idée des plaquettes, pour la DA je reste preneur d'infos, c'est sur qu'en dialoguant avec le moteur d'assistance on doit pouvoir gérer le bazar… Il faut attendre que les sorciers du truc se penchent sur ce "classe V" (qui est plutot réussi par ailleurs)
gilles:
salut Thierry, la DA est assisté électriquement ou pas, tu à essayé en gonflant un poil plus le roues ?
si la DA est "adaptative" il y à peut être moyen de gérer le souci via ODB c'est l'interface qui te permet de rentrer dans le calculateur.
pour le freinage, tu n'à pas de sur-assistance ?
tu peut déjà passer en plaquettes hyper-tendres genre FERODO DS pour avoir du mordant, le bras de levier pour freiner est peut être un poil court.
il est possible de jouer sur la dépression d'air pour avoir plus de puissance mais rien ne remplacera un gros maître-cylindre /mastervac.
tu en à parlé a ton aménageur.?
et quelques photos serait cool :grin: :662: :ok:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique