LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
...Deprime
kari-na:
je fé toujour bone figur é sourir deven mon pér. kr il fé bocou pour moa é je ve pa qil me voa malerez. il ne c pa que je dprim.je le fé quen je sui sel den la chenbr.
donq pour lui dir pourun chiun je doa lui dir que je me sen sel. moa gmeré biun. je lui en demende un chaq foa con se balade é con nen voa un.
je né oqne mobilit bra é jenb. jariv just a boug mon poané droa é indqs é peti doa. mé je pens pa que sa gne pour me balad avque le chiun. i ora toujour une osilr kr g bocou de mal a pac lé trotoar é d obstacl.
karine
J.Solis:
--- Citation de: kari-na le 03 septembre 2015 à 22:11:39 ---gilles : je demende pa forcmen détr en coupl mé juste un ami a qui parlé.
calia, solis, systm64 : mon pér ve pa de chiun, cha ou animo kr c pa moa qui men oqperé mé lui.
moa g envi de parlé a d jen. ou mém a une sel prson. mé sa paré conpliqué kr je voa prson.
karine
--- Fin de citation ---
"Gilles: je demand pas forcément à être en couple, mais juste un ami à qui parler.
Calia, Solis, System64: Mon père ne veux pas de chien, chat ou autre animaux car ce n'est pas moi qui m'en occuperai mais lui.
Moi j'ai envie de parler à des gens, ou même à une seule personne, mais ça partait compliqué car je vois personne.
Karine"
Calia:
Karine
ton père peut peut être comprendre que tu te sens seule et que la présence d'un animal peut t'aider au quotidien, surtout si celui ci est éduqué pour t'aider. C'est sur un chien faut le sortir tous les jours mais par exemple je connais 2 personnes en fauteuil électrique avec peu de mobilité des bras et des jambes, qui vont promener leur chien elles mêmes et qui adorent ce moment car ça leur permet de se sentir libre et de voir du monde dehors le temps d'une promenade, parfois même le chien est un bon moyen de parler aux gens car ça les attire, ils ont envie de le caresser. Elles n'ont pas de problème d'épilepsie comme toi mais si tu restes près de chez toi et que ton chien t'averti d'une crise imminente tu as peut être le temps de rentrer chez toi, ou d'appeler quelqu'un... Il y a toujours des solutions quand on y réfléchit bien. Je pense que tu as assez d'arguments à donner à ton père sur les bienfaits d'avoir un chien d'assistance, la solitude étant le 1er et principal. Bien sur avant tout, faut que tu aies envie d'en avoir un.
kari-na:
gilles : je demende pa forcmen détr en coupl mé juste un ami a qui parlé.
calia, solis, systm64 : mon pér ve pa de chiun, cha ou animo kr c pa moa qui men oqperé mé lui.
moa g envi de parlé a d jen. ou mém a une sel prson. mé sa paré conpliqué kr je voa prson.
karine
J.Solis:
--- Citation de: system64 le 03 septembre 2015 à 20:28:39 ---Clia a raison, un animal de compagnie peut aider, un chat est un bon remède aussi je pense
Rémi
--- Fin de citation ---
Il me semble que le père de Karinz n'était pas d'accord pour avoir un animal à la maison.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique