LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

...Deprime

(1/5) > >>

Pauline:
Hello,
Mon antidéprim', mes chiens et un moral a toutes épreuves (enfin jusqu'à présent) et … un mari en or!  :sm2:
Et oui, les chiens faut pouvoir les assumer et je reconnais que surtout lorsqu'ils sont en phase d'éducation et qu'ils ont du tempérament, c'est facilité par l'aide d'un proche!
Mais, une fois ses phases de galères passées, le chien est un "re-booster" permanent.
S'oublier pour ne penser qu'au bien être d'un "autre" que soit, c'est ma façon d'aborder la vie.
Avant le chien, à partir du moment où je me suis retrouvée en fauteuil (à 30 ans, j'en ai 53),c'était lecture, ordinateur, rupture avec les amis … mais, toujours mon mari!
Depuis le chien, c'est voyages, balades, nouveaux amis, moins de lecture, moins de TV et toujours mon mari!!!!!

Bonne journée!

sylvia:
Bonjour Karina,

le chien c'est très bien, mais effectivement, il faut s'en occuper beaucoup ... il y a un animal qui demande bien moins d'attention et qui peut te faire pourtant beaucoup de calins et être d'une compagnie très tendre : c'est le chat ! Le chat est un animal très indépendant, il faut lui fournir sa gamelle de croquettes pour la journée, de l'eau en suffisance et une litière à vider une fois par jour (ça ne demanderait pas trop de travail à ton papa je pense). En contrepartie, le chat, si tu le prends petit, et que tu l'habitues à venir sur tes genoux, ou près de toi, te suivra au gré de ses envies (les miens viennent sur mon lit la nuit et le jour ils ne sont jamais bien loin). J'en ai eu bien avant ma paralysie en étant petite fille, mais mon mari m'en a offert un lors de mon retour à la maison après la paralysie et je lui en suis éternellement reconnaissante. Depuis j'en ai toujours trois ou quatre à la maison pour me tenir compagnie. Le chat est un animal indépendant, il n'attend donc pas de toi que tu t'en occupes du matin au soir, pour autant que tu lui offres le gîte et le couvert, il te donne en retour son amitié et un grand amour pour beaucoup d'entre eux.

dan:
Bonjour illustre inconnue et bien venu au club!
Moi aussi je déprime souvent,j'ai des amies ,mais plus jeunes donc qui travaille encore et elles ont une famille ,des enfants (pas le temps de venir me voir ) ah oui j'oubliais vous avez l'air jeune ,moi j'ai 64 ans paraplégique  depuis 9 ans,je passe mes journées entre l'ordi et la télé ,j'aimerai avoir quelqu'un pour discuter ,amicalement

gilles:
la vie est cruelle, encore plus coté handicapé, faut faire avec. :smiley:

kari-na:
disqt ou ami son d mo tlemen sinple qil me son inacsibl.
le monde é crul.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique