INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Coucou J.solisNon je n'ai pas disparue,mais le moral étant au plus bas ,je n'ai plus le courage d'écrire et je ne suis pas fiere de moi ,d'exposer mes problèmes merci a toi
Bien jouer J.Solis +1 @Quiquotte : Quand je dis qu'il faut se le permettre c'est que la prestation de compensation du handicap (PCH), a succédé à l’allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP). Les personnes faisant une demande de PCH se voient donc supprimer l'ACTP (si elle touche cette prestation) pour de l'aide humaine ! Vivre avec l'AAH c'est plutôt survivre !!! Il ne faut pas faire l'amalgame entre l'ACTP et la (MTP) majoration tierce personne.Le montant de l'AAH est de 800,45 € par mois.Le montant du complément de ressources est fixé à 179,31 €, il porte la garantie de ressources à 979,76 €, ou sinon c'est la majoration pour vie autonome*(*) le montant de la majoration pour vie autonome est fixé à 104,77 € par mois. Les personnes percevant l'ACTP sont donc imputés d'une somme qui certes est prévue pour payer des tierces personnes mais dont la plupart se servent pour mettre du beurre dans les épinards.En outre la PCH se base sur un SMIC qui est calculé par rapport au SMIC de 1999, ce qui au jour d'aujourd'hui n'est pas suffisant lorsqu'il faut payer la/les prime(s) de précarité** des personnes qui interviennent à domicile (en emploi direct).(**) : 130% du salaire horaire brut sans ancienneté d’une assistante de vie pour personne dépendante de niveau 3, au sens de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur du 24 novembre 1999 Pour 382h qui m'ont été attribuées j'en suis d'environ de 400 € de ma poche (par mois) sur les emplois directs (MTP déduite) :?: "Un grand merci à notre cher Président Hollande qui dès son mandat a augmenté le SMIC mais pas les aides indèxé à la PCH"SMIC en vigueur au 01/01/2015SMIC Horaire net 10% congés payés inclus : 8.10 € (hors charges et prime de précarité)110% +10% de prime de précarité sur un SMIC de 1999, qui en brut était à 6,21 € de l'heure ??? Calculez vous même ?Note : La MDPH n'a jamais répondu clairement à ma question : Pourquoi la base du SMIC des remboursement était calculée sur l'année 1999.
Magnifique message
Bonjour a tous et a toutesJ'ai besoin de votre aide ,je m'explique et je ne suis pas très douée pour ce genre de chose,voici donc mon problème ,Tout d'abord je suis en admiration devant vous tous,vous gardez le sourire ,vous plaisantez et surtout vous savez bien vivre votre handicap ,pas comme moi Je m'épuise a faire mes transferts car je m'y prends très mal a chaque fois ç'est une crise de nerf ce qui n'arrange pas mon moral car en plus je suis très seule (j'ai 64 ans ) j'ai pris du poids je me dégoute ,mon mari ( et oui j'en ai un !)m'ignore complètement,ni tendresse ni coups de main Je reste des mois sans sortir tant les transferts voiture sont difficiles ,je ne vois jamais personne ,je reste des journées entières sans parler faute d'élocuteurs Si vous pouviez me donner des conseils pour me sortir de ma solitude qui me ronge doucement Franchement j'avais imaginé ma retraite autrement!J'ai pourtant la volonté, je suis assez autonome mais voudrais l'être plus encore ,par apport a vous je suis nulleMerci si vous acceptez de m'aider
(...)Encore faut-il avoir les moyen financier d'avoir une auxiliaire de vie ! La PCH est une aide envisageable mais elle ce base sur les ressource (plus d'actp) si tel est le cas, et le nomdre d'heure attribués est calculé sur les possibilités des PMR. Un tétraplégique à besoin de bien plus d'heure qu'un paraplégique et c'est la qu'est toute la différence.(...)
Salut ,La solution serait peut-être de trouver un/une aide de vie sympa qui t'accompagne un peu partout. J'ai un pote tétraplégique qui s'était reclu dans son antre pour les mêmes raisons que toi: solitude cercle vicieux, transferts et sorties trop éprouvants. Et lorsqu'il a rencontré cet aide de vie qui du coup est presque devenu son meilleur pote il sort, s'éclate et reprend une vie normale.Voilà c'est mon avis.Au plaisir de te lire.arthur