Si tu n'as pas d'ergo sous la main,… regarde peut etre en premier ton assise ! Ton coussin peut etre de travers ou simplement tassé d'un coté, ce qui par contrecoup peut te tordre le dos.
Il m'arrive de rester de longues minutes devant une glace, pour voir si mes pieds, mes hanches mes épaules se positionnent correctement (au dela de ça, tu vérifie aussi ton allure générale, et tu peux la conformer à ce que tu veux montrer -pour moi y a du boulot !)
Eventuellement, tu peux essayer de repositionner ton arriere train, soit en push up si tu peux, soit en faisant des rotations des hanches, pli du coude calé dans la poignée du dossier. Autre solution: tute penches au max d'un coté, jusque la fesse opposée décolle… Je fais ça chaque fois que je suis allé chercher un truc par terre.
Si malgré tout tu ressemble encore à Carabosse (mais je crois qu'il y a du chemin) tu peux essayer de creuser (un peu) ton dossier… si ton fauteuil est ajusté, les montant vont soutenir ton dos latéralement, c'est la méthode quadrugby… Si rien ne va, tu vas peut etre avoir à te doter d'un dossier rigide, ou de cale-troncs, mais demande peut etre à un ergo ? Même si un bon fournisseur de matos peut t'aider.