INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Il est écrit poste 91#Je rappel la règle N° 1 lorsque on a une escarre qui est : 0 appuie !!! Comme vous avez raison de préciser ces conditions sine qua non !J'avoue qu'après la première apparition des symptômes, mon infirmière m'a protégé, mais il ne m'a pas été proposé de rester en décubitus latéral ! Je ne pense pas, que j'aurais accepté d'ailleurs !! Je me disais; il c'est passé 25 ans sans aucun ennuis que ce bobo va guérir, puis la circonstance que j'explique lors de ma première intervention est arrivée !En sortant de la clinique, mon médecin traitant m'a ordonné un matelas à air anti-escarres de 18 boudins commandés par un système électrique, mais à chaque changement de pression, je me retrouvai enfoncé dans le matelas les escarres en appuis sur le boudin du haut des cuisses, celui du sacrum étant dégonflé partiellement. J'ai investi dans une matelas à air commandé de 30 boudins en zigzague ce qui empêche le cisaillement n'on-t-ils dit ! Sauf que notre anatomie du bassin, toujours au même endroit forme une cuvette, pas trop profonde, mais assez pour que mes escarres soient un peu en pression.Donc que faire ? J’espérai une guérison ? Je reconnais que je ne mes suis pas secoué, n'étant pas assez ferme avec moi !!J'en reviens à votre commentaire, oui, vous avez absolument raison, il faut une surveillance drastique et agir dès qu'une rougeur arrive. Je ne vais pas me tanner les fesses pour négligence, je regrette seulement ma légèreté en la matière, déjà comme Para je n'ai pas d'excuses, car un tétra comme vous doit être toujours en éveille avec votre entourage médical pour ne pas en arriver comme moi à des plaies chroniques ! Depuis 42 mois et le passage au Caisson, voyage en ambulance sur 140 km allée/retour, l'infirmière 2 fois par jour à domicile, les sommes réglées par la CPAM sont ahurissantes ! Alors oui, j'ai découvert ce produit qui semble prometteur ! Il m'encourage pour me positionner en décubitus ventral ou latéral durant 15 jours, dès lundi ! J'ai reçu les tubes hier — envoyés gracieusement — demain si vous me le permettez, mon infirmière prendra mes fesses en photo, avec le logiciel photochop, je flouterai mes parties intimes et elle sera proposée sur ce site, aux Webmasters de m'en donner ou pas l'autorisation ? Au bout de 8 jours je réitérerai l'opération, puis chaque huitaine, jusqu' à complète guérison. Entre deux alitements, il y aura mes selles, ma douche et si un moment je ne supporte plus le décubitus, déjà fait l'année dernière aux moments des séances du Caisson, j'ai eu de fortes douleurs aux épaules. Je prendrai raisonnablement le choix de rester plus longtemps en fauteuil, placé sur une bouée qui me permettra de laisser mes plaies à l'air libre. Le seul inconvénient sera d'en reculer la cicatrisation ! Rien n'est facile, changer de position amène d'autres maux et conséquences ! Pour votre conseil de se renseigner à la MDPH en l’occurrence de l'Ain pour moi, je vous remercie — je le ferai après le résultat ce traitement —, S'il est positif, je serai heureux doublement heureux en cas de réussite, pour tous ceux qui souffres d'escarres ou d'autres plaies chroniques en profitent d'avoir aider le laboratoire à faire connaitre son médicament !En toute amitiés bon week-end à tous.Michel