LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
polémique : AAH supprimé pour l ASI
TDelrieu:
--- Citer ---Monsieur le Président, bonjour,
Désolé de vous importuner au regard de votre emploi du temps.
Après lecture du dernier post 189 du 10 septembre (AAH supprimé pour ASI) de Monsieur Da Silva, il semblerait que vous
soyez d’accord pour engager l’association dans ce combat.
Si tel était le cas, il est de logique que seule votre personne ait autorité à signer un document engageant ALARME.
En matière de représentativité et d’identification claire, ce dispositif « cohérent » apporterait donc la réponse à cette problématique
que j’ai mainte fois soulignée.
Dans ce contexte, je rétiaire mon engagement initial, à savoir a)- Proposition de la rédaction d’un courrier b)- Financement de son envoie
c)- Aide au suivi.
D’autre part, je considère que cette éventuelle action doit être programmée dans la plus grande discrétion ; que je n’ai aucunement l’intention
de voir apparaître mon nom sous quelque titre que ce soit. Un combat dans l’union et sous la même bannière est le combat de tous ce qui s’y sont
investis, il ne peut donc exister d’individualisme.
Dans l’espoir de vous lire, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes respectueuses salutations.
Jean-Jacques Pradiès
--- Fin de citation ---
Jean-Jacques Pradiès,
José Da Silva n’est pas membre adhérent d’ALARME, juste inscrit sur le forum. Il parle en son nom propre et je ne sais pas d’où il sort son avis.
Après consultation de mes collègues, l’association ALARME va continuer à se concentrer sur notre mission, qui est explicite dans son nom “Association Libre d'Aide à la Recherche sur la Moelle Épiniere”.
Nous n’avons pas l’intention de nous disperser dans des causes qui ne nous concernent pas directement en tant qu’association qui récolte des fonds pour la recherche sur la moelle épiniere.
Notre raison d’être est :
1) informer le public des para & tétraplégiques sur les progrès de la recherche bio-médicale en France et dans le monde, via nos outils de communication ;
2) récolter des fonds par l’organisation de manifestations, de dons et adhésions, de subventions publiques, afin de financer des laboratoires de recherche sur les lésions traumatiques de la moelle épinière.
Merci de votre compréhension.
Thierry DELRIEU
Président d’ALARME
P.S : Si vous souhaitez que je procède au remboursement de votre adhésion, je le ferai par chèque au plus tôt.
Nota : Votre adhésion n’est pas encore enregistrée.
pegase:
CORRECTION sur le lien du conseil générale de la cote d'or que j'ai donné plus haut concernant l 'ACTP
A la suite des réformes sur la récupération, l'ACTP ne fait plus l'objet de recours en récupération. En effet, après la suppression de sa récupération à meilleure fortune en janvier 2002, la loi n°2005-102 du 11 février 2005 précise qu'il n'est exercé aucun recours en récupération de l'ACTP ni à l'encontre de la succession du bénéficiaire décédé, ni sur le légataire, ou le donataire.
Par conséquent, les sommes versées au titre de cette allocation, depuis le 13 février 2005, ne sont désormais plus récupérables.
Un seul cas de récupération est encore possible : les sommes versées au titre de l'ACTP peuvent être récupérées si la personne a bénéficié d'un retour à meilleure fortune avant l'entrée en vigueur de la loi n°2002-73 du 17 janvier 2002.
L'article 54 de cette loi énonce que « Les sommes versées au titre de l'allocation compensatrice ne font pas l'objet d'un recouvrement à l'encontre du bénéficiaire lorsque celui-ci est revenu à meilleure fortune ».
Mais le recours en récupération reste possible même après la date d'entrée en vigueur de la loi si le retour à meilleure fortune s'est produit avant.
Le Conseil général dispose de 30 ans pour exercer ce recours.
Invalide:
Bonjour à toutes et à tous, voici ce qu'il faut craindre dans notre combat :
[url][http://actualite.portail.free.fr/france/11-09-2014/bruxelles-s-agace-des-deficits-francais-moscovici-assure-qu-il-n-y-aura-pas-d-exception//url]
Ce n'est pas un procès politique (cela fait des décennies que nos Gouvernants successifs ont échoués).
Ce n'est pas, non plus le procès de l'UE puisque nous en avons acceptés les "règles du jeu".
Le déficit budgétaire c'est, maximum, 3 % du PIB !
On ne construit pas un budget sur des chiffres ou des promesses de chiffres aléatoires.
JoséDaSilva:
et bien ça c'est pas à moi qu'il faut poser la question... ou signer toi en tant que "délégué" de cette cause après l'accord de thierry... ce n'est pas à moi de dire c'est chose là mais à vous de vous entendre
Invalide:
Cher José, ai-je bien compris ton post ? Le Président a donné son feu vert pour l'en-tête ! C'est donc bien ALARME qui prend ce combat et c'est donc le Président qui signera ? C'est ça ?
Merci de votre réponse
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique