LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Progeo Ego
J.Solis:
--- Citation de: Faro le 05 juin 2014 à 21:52:22 ---Le système twion ou e fix, tu as essayé? Sur le papier (non sur l'écran de ma tablette!) ça a l'air séduisant, mais en utilisation réelle, est ce pratique, avec des bonnes sensations, pas trop compliqué pour changer de roues, etc..?
--- Fin de citation ---
Bonsoir Faro,
Alors j'ai essayer le e-fix c'est pas mal pour le franchissement d'obstacles et avec une bonne énergie dans le moteur, ensuite les roues sont des roues spéciales (un peu plus lourdes à causes des moteurs) mais qui reste facilement changeablent. Avec ce système tu peux tout de même te servir de ton fauteuil en "mode" manuel. C'est adaptable sur beaucoup de fauteuil manuels donc ce qui te laisse un grand choix. Tu devrais demander un essai (attends vers Septembre la nouvelle version du E-fix va sortir , avec commande bluetooh via ton smartphone, système réduit en taille mais augmenté en performance etc etc)
Concernant le Twion, je ne l'ai pas encore tester à cause de mon bras comme dis dans les messages précédents, je ne sais pas si son utilisation sera possible pour moi mais je vais tester. Sur papier il à l'air vraiment pas mal et s'intègre bien au fauteuil. :)
J.Solis:
--- Citation de: éric le 05 juin 2014 à 21:53:49 ---
--- Citation de: J.Solis le 05 juin 2014 à 21:33:38 ---Lol moi si ça me permet d'adapter mon langage a la personne et ne pas parler trop vite .
Désolé je suis pas brancher Vuitton
Et ne vous focalisez pas sur un seul de mes sujets.
Para comme tout le monde je me mets une sonde 5x/jours et effectue un TR chaQue matin, ou encore me trimbale avec un ventre plus gros qu'avant, et ce avec ou sans fauteuil "made on Louboutin"
Donc non pas besoin d'autre forums je suis bien ici mais merci du conseil.
Bonne soirée (avec toutes les fois ou on se l'es dit, elle va être excellente lol :D )
--- Fin de citation ---
voila je préfère te lire comme ça ;)
profite bien du forum c est une source de bonne info
un "ancien du forum"
--- Fin de citation ---
:D merci beaucoup :)
J.Solis:
--- Citation de: Calia le 05 juin 2014 à 21:50:51 ---Moi c'est pas que tu ais 40 fauteuils qui me gène mais je me demande comment tu fais pour t'adapter à différents fauteuils en en changeant suivant l'humeur. J'ai toujours eu qu'un seul fauteuil à la fois et ça a été à chaque fois minimum 1 mois pour m'adapter au nouveau, mais au moins je le connais par coeur et une fois que j'y suis bien je peux tout faire avec. Avec un fauteuil différent pour chaque situation tu ne peux pas prendre tes marques à 100%, adapter ta force pour franchir les obstacles etc... J'ai changé de fauteuil en janvier et bien que les réglages étaient sensiblement les mêmes j'ai du m'adapter à certains détails genre les garde-bouts pas tout à fait à la meme hauteur pour les transferts, j'ai mis un peu de temps pour retrouver l'ajustement parfait pour ne pas accrocher le garde-bout à chaque fois. Et pourtant je ne suis pas une débutante j'ai 31 ans (ça va l'écart de génération n'est pas trop imposant pour toi ?) et 25 ans de handicap, j'ai grandit avec donc question adaptabilité je ne pense pas avoir à me remettre en question.
A chaque fois je garde mes anciens fauteuils en me disant "au cas où" pour aller dans le sable à la plage etc... pour ne pas abimer l'autre mais en fait je ne m'en sert plus à chaque fois car je n'y ai plus mes repères et ça m'embête (mon coté vieille croutonne surement)
Je ne te juge pas, chacun fait ce qu'il veut je m'en fiche, d'ailleurs j'ai aussi les moyens de m'acheter 3 fauteuils si j'en avais envie. C'est juste un constat et une interrogation que j'émets.
--- Fin de citation ---
Bonsoir Calia,
Effectivement moi je suis un jeune con du handicap (1an et demi), du moins pour les jambes (je suis né avec une agénésie sur membre sup droit) :D haha. Ensuite concernant l'adaptabilité j'ai déjà eu l'occas d'avoir deux fauteuils, c'est sur que ca demande un certain temps au début mais je m'y fait. J'essai de voir avec mon fournisseur pour avoir sensiblement les même détails pour les éléments important du fauteuil. Pour tout ce qui est transfert et autre actes qu'un para doit faire j'ai du les "improvisés" à ma manière a cause de mon bras (mon centre de rééduc incapable de m'aider la dessus ou de manière inexacte). Pour exemple il me disait incapable de faire des sondages, des transfert etc etc maintenant je leur ris bien au nez avec ma sonde speedicath compact :D
éric:
--- Citation de: J.Solis le 05 juin 2014 à 21:33:38 ---Lol moi si ça me permet d'adapter mon langage a la personne et ne pas parler trop vite .
Désolé je suis pas brancher Vuitton
Et ne vous focalisez pas sur un seul de mes sujets.
Para comme tout le monde je me mets une sonde 5x/jours et effectue un TR chaQue matin, ou encore me trimbale avec un ventre plus gros qu'avant, et ce avec ou sans fauteuil "made on Louboutin"
Donc non pas besoin d'autre forums je suis bien ici mais merci du conseil.
Bonne soirée (avec toutes les fois ou on se l'es dit, elle va être excellente lol :D )
--- Fin de citation ---
voila je préfère te lire comme ça ;)
profite bien du forum c est une source de bonne info
un "ancien du forum"
Calia:
Moi c'est pas que tu ais 40 fauteuils qui me gène mais je me demande comment tu fais pour t'adapter à différents fauteuils en en changeant suivant l'humeur. J'ai toujours eu qu'un seul fauteuil à la fois et ça a été à chaque fois minimum 1 mois pour m'adapter au nouveau, mais au moins je le connais par coeur et une fois que j'y suis bien je peux tout faire avec. Avec un fauteuil différent pour chaque situation tu ne peux pas prendre tes marques à 100%, adapter ta force pour franchir les obstacles etc... J'ai changé de fauteuil en janvier et bien que les réglages étaient sensiblement les mêmes j'ai du m'adapter à certains détails genre les garde-bouts pas tout à fait à la meme hauteur pour les transferts, j'ai mis un peu de temps pour retrouver l'ajustement parfait pour ne pas accrocher le garde-bout à chaque fois. Et pourtant je ne suis pas une débutante j'ai 31 ans (ça va l'écart de génération n'est pas trop imposant pour toi ?) et 25 ans de handicap, j'ai grandit avec donc question adaptabilité je ne pense pas avoir à me remettre en question.
A chaque fois je garde mes anciens fauteuils en me disant "au cas où" pour aller dans le sable à la plage etc... pour ne pas abimer l'autre mais en fait je ne m'en sert plus à chaque fois car je n'y ai plus mes repères et ça m'embête (mon coté vieille croutonne surement)
Je ne te juge pas, chacun fait ce qu'il veut je m'en fiche, d'ailleurs j'ai aussi les moyens de m'acheter 3 fauteuils si j'en avais envie. C'est juste un constat et une interrogation que j'émets.
PS : moi qui me culpabilisait d'avoir choisi un fauteuil à + de 5000€, quand je vois le prix du tien, je me sens mieux lol
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique