LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Progeo Ego

<< < (2/8) > >>

caro23:
ben moi je trouve que s'il peut se le permettre et que c'est son truc, il a bien raison !!!

éric:
aucun envenimement de ma part  :wink:

chacun est libre de s exprimer , et d apporter son point de vue dans le respect et la courtoisie

eric

anneso:
coucou,
bon je ne voulais pas envenimer la conversation quand j'ai posé la question désolée ...
moi je suis comme Calia  (en plus vieille lol !!) et d'autres, un seul fauteuil et moi aussi il me faut un petit temps d'adaptation à chaque fois pour m'y trouver bien ...
En plus vu que j'habite à Paris dans un petit appart ca tombe bien car j'ai pas trop la place d'en stocker plusieurs...
je comprends aussi ce qu'Eric veut dire:que tes propos un peu "bling bling" peuvent heureter certains qui n'ont pas les moyens de s'acheter un fauteuil correct).
bonne continuatin,
anneso

J.Solis:
Salut Frank

Juste une question a propos de ton hemiparesie, c'est ton choix de ne pas avoir de fauteuil Manuel ? (Je sais pas si ma question est bien tournée)

Ensuite pour la subvention j'y ai est droit mais estimant que je peux me permettre De me les payes et étant conscient que certain on plus besoin que moi de cette subvention MDPH ou CPAM, je n'en ai pas fais la demande. Les MDPH galerent déjà assez au niveau de leur budget, donc si je peux alléger un peu ça ...

franck95:
Waou ! je ne pensais pas que mon message à J Solis allait engendrer une telle cascade de message.

Ma question sur qui paie les fauteuils c'est parce que je semblais bien comprendre qu'ils n'étaient pas subventionnés ni par la MDPH ni par la CPAM. Et à partir de là, cela m'interloquait. Car pour ma part (moi qui suis SEPien) j'ai un fauteuil électrique (car j'ai une hémiparésie gauche qui ne me permettrait pas de faire rouler un fauteuil manuellement), et celui ci me sert lorsque j'ai besoin de me déplacer sur des distances supérieures à 100m (en deça je ne fait que passer de mon véhicule aux lieux de mes rendez vous médicaux et paramédicaux par mes propres moyens, car je le peux encore). Mais donc ce fauteuil m'a été entièrement payé par la CPAM (parce que son coût était dans le seuil permettant le paiement intégral par la CPAM. Mais si j'avais choisi un modèle supérieur (modèle qui ne correspondait pas à mon besoin mais qui m'était FORTEMENT FORTEMENT conseillé par le gérant de la société qui le vendait)(car cet empaffé se foutait de savoir si le modèle allait m être plus utile ou pas dès l'instant qu'il vendait un fauteuil à 3000 euros de plus, ça faisait du chiffre en plus pour son business).
Donc mon interpellation est de savoir si toi J Solis tu n'as pas d'aide pour l'achat de ton fauteuil parce que ton handicap est dû à un accident, alors que le mien est dû à une maladie ?

Enfin laissez J Solis s'exprimer comme bon lui semble sur ses fauteuils. Il n'est pas outrageant et essaie de se faire "plaisir" à sa façon (si j'ose dire). Maintenant je conçois que tous ne peuvent pas se payer un tel éventail de fauteuil, mais dans nos vies d'invalides, il y a au quotidien bien d'autres situation frôlant l'arrogance à nos égards et en provenance des gens valides.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique