LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

à la recherche d'un équipement dont nous avons déjà parlé ici... tiré/poussé

<< < (4/23) > >>

20100:
Alors si je suis à la droite d'un mec qui tient son volant comme ça, je saute par la fenêtre avant le crash ....  8O

Certains diront que c'est juste pour la vidéo mais permettez moi d'en douter quand on voit le jeu de mains (enfin le jeu de LA main dans son cas) sur le volant sur l'ensemble de la vidéo.

C'est sûr, il doit avoir une voiture rapide ! (Champion du monde de la ligne droite le mec ! Respect  :grin: )
J'ai peur qu'il ne finisse dans le troisième cas du fichier joint qui fait bien la distinction entre voiture et pilote ...  :reflechis:

Trève de plaisanterie, pour les fans de conduite sportive, la vraie, Frédéric SAUSSET, 1er handi quadri-amputé à avoir concouru et terminé le Mans en 2016 a organisé la première journée de roulage (Trackday) spécial handi sur le circuit bugatti du mans en novembre l'année dernière avec son académie SRT41.
Je ne me souviens pas y avoir vu aucun des membres de cette intéressante discussion  :confused: .
C'est con, vous auriez pu vous aussi louer la fort sympathique Audi R8 V10+ que Frédéric propose à la location pour ceux qui n'ont pas un véhicule conforme permettant de rouler sur le Bugatti.
Avec un instructeur, vous pourrez apprendre à freiner, manipuler correctement votre volant, poser correctement votre regard et nous sortir des trajectoires dignes de ce nom.
C'est malheureusement une cochonnerie de cercle accélérateur (je hais les cercles, vive les accélérateurs satellitaires bluetooth) sur la R8 mais au moins on a les deux mains sur le volant plus souvent qu'avec la plupart des systèmes évoqués dans ce sujet, et on peut rouler et progresser. (Il ne suffit pas de mettre son cul dans un baquet pour piloter  ...)

Conclusion : il est possible maintenant d'évacuer son surplus de testostérone au volant d'un bolide dans des conditions de sécurité optimales sur plusieurs circuits alors ne vous gênez pas ! Comparez vos temps de passage au virage du garage vert du bugatti, ça ce serait sympa !

PS : la sécurité dans ce genre de pratique à un coût, ce n'est donc pas donné, mais jamais personne n'a dit que les sports mécaniques étaient bon marché ...

Max:
Une petite vidéo d'un équipement manuel sur une Dodge SRT de 485ch, le débattement est assez énorme, donc progressivité maximale.

Max:
En effet, il manque quelques poneys  :lol:

Sinon, pour info, l'équipement manuel fixe est une base Monarch Mark 1a, très connu aux US pour son prix et simplicité/efficacité. (c'est le même que sur la photo de la Porsche).

gilles:
pas mal le montage pour le Drift! bon moi avec les 78 Poneys de mon T4 ça drifte pas. :grin:

Max:
Wow, excellent Hervé  :ok:
N'hésite pas à poster des photos de ton installation  :sm6:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique