LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

à la recherche d'un équipement dont nous avons déjà parlé ici... tiré/poussé

(1/23) > >>

gilles:
20100 tu parle bien de la PHAETON ?

Max:
Chapeau 20100  :sm6: , ça sent la passion derrière tes propos  :sm3:  et c'est bien d'aller au bout de ces rêves, certains c'est faire le tour du monde, d'autres les bagnoles ou autres.
La vie passe très vite, et c'est justement un rêve de gosse que je veux vivre avant d'aller plus bas et goûter à la mélodie d'un V8 Mustang, on est loin d'une finition Allemande ou Anglaise, mais l'essentiel est sous le capot et la ligne.
L'idée n'a rien de rationnelle, mais bon, il y a pire.

L'équipement était un obstacle principal, mais maintenant avec cette gâchette satellitaire, ça me redonne espoir grâce à toi, deux mains sur le volant, du débattement...
Car avec un mauvais équipement, on passe vite du rêve au cauchemar surtout en propulsion.

En tout cas tu dois prendre énormément de plaisir à rouler, confort royal, puissance tout est réuni dans cette voiture, sans parler de la ligne extérieure qui est juste magnifique.  :sm3:
Sur le marché Allemand il y a pas mal d'opportunité en effet, après faut oser et avoir les bonnes personnes.

Bonne route  :sm6:

20100:

--- Citation de: Max le 06 juillet 2018 à 12:26:49 ---Monsieur à du goût  :ok: et un V12  :sm3:  le genre de moteur en voie de disparition.

--- Fin de citation ---

Monsieur a démarré sa cagnotte il y a 23 ans.
Initialement, c’était pour acquérir une Aston d’occasion mais leur bonne cote dans le temps m’a amené à me demander si je continuais pendant 10 ou 15 ans la cagnotte ou pas.
Un épisode bien raide d’erysipèle où j’ai méchamment morflé avec des « douleurs projetées » m’a amené à réfléchir sur ce projet en me disant, pour faire court, que ça ne servait à rien d’être « le plus riche du cimetière » !
Et puis dans 10, 15 ou 20 ans je ne serais peut être plus aussi fringant, les transferts seront peut être plus compliqués et j’aurais peut être perdu le goût de conduire pendant des plombes en Europe.
L’occasion faisant le larron, lorsqu’un W12 à propriétaire unique, historique limpide exclusivement dans le réseau du fabricant et pas toute noire à l’intérieur a pointé le bout de son nez sur le marché Allemand, j’ai fait le virement le plus flippant de ma vie à un concessionnaire.
Cela dit, elle est bien arrivée devant chez moi donc je suis l’exemple qu’on peut acheter un véhicule sur internet, sur photos et que tout se passe bien.
Par inutile sécurité, j’avais pris une mandataire qui m’a confirmé ce que je savais déjà, à savoir que le concessionnaire était sérieux, solvable et que le véhicule était en parfait état. Ça m’aura au moins permis de rouler immédiatement en W avec un équipement de voyage de sportaid.
Il fallait effectivement que je réagisse relativement vite avant de voir tous les 12 cylindres atmosphériques disparaître du marché suite aux évolutions drastiques des normes européennes en termes de pollution.
D’autant que nous ne sommes pas assujettis à l’écotaxe, ni à la surtaxe annuelle des véhicules polluants. Ça ne change pas que la carte grise est un mauvais moment à passer mais je l’avais prévu dans le budget de départ.

C’est donc un W12, ou plutôt deux VR6 accolés pour être exact. Cette architecture moteur très utilisée dans l’aviation, permet ici d’avoir un moteur très compact et donc d’avoir la place de loger une transmission intégrale, le quattro en l’occurrence. L’association des deux et des suspensions pneumatiques donne un confort phénoménal avec des performances dignes d’une vraie sportive si on se sent un peu énervé.
Ça tombe bien, je cherchais justement du confort. Les performances c’est du bonus, mais il faut être prudent parce qu’on a vite fait de dépasser les limites légales sans se rendre compte de rien à cause des vitrages isolants acoustiquement parlant, et des suspensions pneumatiques qui filtrent extrêmement bien les irrégularités de la chaussée. C’est pas aussi bien que le « flying carpet » cher à Rolls Royce mais on s’en rapproche.

Au final, je repense parfois à toutes ces années sans vacances et toutes ces sorties que je n’ai pas faites mais je mets un petit coup de massage sur les sièges et je me laisse transporter dans un silence de cathédrale avec le sourire béat du gars qui a réussi à aller au bout de son rêve. On a les plaisirs que l’on peut, que voulez-vous !

Max:
Monsieur à du goût  :ok: et un V12  :sm3:  le genre de moteur en voie de disparition.

gilles:
bon! moi je suis Tétra donc pas de commande satellitaire, j'ai simplement un tiré-poussé et une fourche au volant, elle est garée et impossible de m'en servir! :huh:

non, c'est pas la mienne, celle du voisin. Vantage S V12. :cheesy:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique