LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
Arnaud:
Salut Antonin
Tu aurais du lire ce sujet qui est sur le forum.
Voici le lien :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=6236.msg48354#msg48354
Et voici le passage qui t'aurais aider :
Le contrat d'épargne handicap répond à d'autres besoins.
C'est une assurance vie souscrite par la personne handicapée elle-même, souvent avec de l'argent donné ou légué par ses parents. Pendant la phase d'épargne, les intérêts ne viennent pas diminuer les aides, contrairement à d'autres placements. Et si le capital est converti en rente viagère, cette dernière ne réduit l'allocation handicapé (AAH) qu'après un premier abattement de 30 à 70 % et un second de 1 830 euros par an. Il faut donc au moins 2 614 euros de rente annuelle (avec 30 % d'abattement, et 6 100 euros avec 70 %) avant qu'un contrat d'épargne handicap ne réduise les allocations, ce qui représente un capital d'environ 80 000 euros pour une rente viagère à 60 ans et bien davantage pour obtenir la même rente plus jeune.
:smiley:
ANTONIN.D:
--- Citation de: ANTONIN.D le 01 février 2014 à 17:51:26 ---Moi qui avais depuis 11 ans AAH à taux plein plus le complément de ressources et ACTP à 80%, pour un revenu imposable de 1627€ retiré sur mon AAH sur l’année 2014, je perd en plus le Complément de ressources de AAH, soit 179€ par mois, soit 2148€ en plus sur l'année 2014.
--- Fin de citation ---
mureyt:
bonjour de combien a baissé ton aah?
ANTONIN.D:
Et oui, comme moi!
Mon indemnisation de mon accident de 2002 placé sur un contrat "assurance vie épargne handicapé" en 2003.
Retrait (rachat) en 2012 pour financé l'achat de mon véhicule, un retrait pas si important que ça car en plus ma banque ma fait une avance sur placement pour joué sur 2 ans pour évité que sa touche mon ACTP et AAH, mes il na pas assez approfondie du côté de l'AAH.
Et plus longtemps l’argent et placé, plus gros sera le plus-value à déclaré!!!
Donc si tu veux pas que sa touche ton AAH, il faut bien calculé et tu peux toujours négociée avec ta banque pour faire une avance sur placement remboursable sur plusieurs années.
Pour bénéficié de AAH à taux plein, il ne faut pas avoir plus de 2312€ de revenus déclaré (après abattement des impôts dans certain cas) en plus-value réalisé par ans, sinon AAH et déduite du dépassement de cette somme et on perd obligatoirement le "complément de ressources".
Antonin
caro23:
Eu h moi je ne comprends pas tout à votre discussion mais elle m'intéresse !! j'ai de l'argent placé sur un compte suite au procès de mon accident.
Je vais dans quelques mois avoir besoin de retirer une somme importante qui servira d'apport pour l'achat d'une maison...mon conseiller m'avait effectivement dit qu'en rente c'était mieux mais pas possible quand il faut un apport pour la banque :(
Donc si je comprends bien cela jouera forcément sur mon AAH ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique