LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"

<< < (13/14) > >>

ANTONIN.D:
A tu veux dire "le prélèvement libératoire".

Je ne sais pas si cela aurai changé quelque chose pour moi, et mon contrat à plus de huit ans.
De toute façon, je ne peux pas revenir en arrière. Et maintenant avec la nouvelle loi, il n'y a plus le choix:
"Le PFL est supprimé par la loi de finances 2013. 4 Les revenus financiers (dividendes, intérêts) seront soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu à partir du 1er janvier 2013"

Je lie sur ton lien:
"Exonération totale
Les produits sont totalement exonérés, quelle que soit la durée du contrat, dans les cas suivants :
quand le contrat se dénoue par le versement d'une rente viagère, qui sera alors imposé après l'abattement sur les rentes quand le dénouement du contrat résulte du licenciement, de la mise à la retraite anticipée du titulaire, ou d'une invalidité affectant le titulaire ou son conjoint. Il s'agit d'une invalidité de deuxième ou troisième catégorie empêchant toute activité professionnelle. La fin d'un CDD est assimilée à une perte involontaire d'emploi comme le licenciement (Rep. Jacquat, Joan 5/10/2004). Le retrait doit avoir lieu avant la fin de l'année qui suit celle de l'événement"

Être handicapé ne pouvant pas travailler n'ai pas pris en compte?
Antonin

P.S La solution et de le retiré en rente viagère qu'il la n'est pas pris en compte dans le calcul de AAH.

sid:

--- Citer ---Quand le titulaire retire tout ou partie des fonds moins de huit ans après la souscription du contrat, les produits sont ajoutés à son revenu imposable. Mais il peut opter aussi pour un prélèvement libératoire aux taux suivants (horsprélèvements sociaux) :

35% si le retrait a lieu avant la fin de la quatrième année,[/q]
[/font][/color]
* 15% si le retrait a lieu entre la quatrième et la huitième année.
* [/l]

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/948-imposition-du-rachat-partiel-ou-total-assurance-vie

=> tu payes à un taux forfaitaire (moins interessant mais tu ne le declares pas dans tes revenus et donc tu ne perds pas tes aah etc...
--- Fin de citation ---

ANTONIN.D:
Comme ça en prélèvement obligatoire?

sid:
L'assurance vie est un bon placement mais il faut soit bien calculer la part imposable de tes rachats ou les déclarer en prélèvement obligatoire.

ANTONIN.D:
J'ai vue la CAF, rien a faire! Même si tu dépasse de 1€ tu perd le complément de ressources si tu n'a plus l'AAH a taux plein.
Alors pour les personnes dans la même situation que la mienne, surtout ne placé pas d'argents sur un contrat d'assurance vie ou autre qui son fiscalisé.
Seul le LivretA, LPP ou un LDD ne sont pas a déclaré, ou sous son bon vieux matelas.
Antonin

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique