LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"

<< < (14/14)

ANTONIN.D:
Une petite question à qui peut me répondre:
Sur le site du service publique http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12911.xhtml mise à jour le 19/09/2013, il indique que le complément de ressources de AAH peut être perçu si on perçois "l'allocation aux adultes handicapés à taux normal" et plus à "taux plein".
Que veux dire "à taux normal"?
ou il y a t'il eu une modification de droit?
Antonin

sid:
c'est mort je pense, il faut faire attention aux montants que tu rachetes.
ne laisse pas les banquiers s'en occuper, ils n'y connaissent rien!

ANTONIN.D:
Bonjour,

j'ai eu une mauvaise surprise sur le calcul de mon allocation AAH que j'avais à taux plein et son complément de ressources.

En effet, lors d'un retrait partiel d'un contrat "d'assurance-vie épargne handicapé" en 2012, qui a créer un plus valus, un revenu fiscal de référence et revenue imposable.
Mon banquier avait fait attention a ne pas dépasser le plafond de ressources qui et de 9119€ avec ce retrait pour ne pas perdre sur mes droit de ACTP et AAH.
Hors le calcul de ACTP et de AAH ne sont pas les mêmes apparemment.
L’ACTP et versée à taux plein si on ne dépasse le plafond de ressources,
alors qu’on na le droit à AAH si on dépasse pas le plafond de ressources mais elle et diminuer en fonction des ressources et du revenue fiscal de référence.

Moi qui avais depuis 11 ans AAH à taux plein plus le complément de ressources et ACTP à 80%, pour un revenu imposable de 1627€ retiré sur mon AAH sur l’année 2014, je perd en plus le Complément de ressources de AAH, soit 179€ par mois, soit 2148€ en plus sur l'année 2014.

Es que je peux avoir un recours après la CAF ? ou autre aide?
Quelqu’un peu t’il m’informé.
Antonin

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique