LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
Arnaud:
--- Citation de: ANTONIN.D le 22 février 2014 à 18:37:45 ---Plus d'info sur ce site www.cbanque.com/placement/assurance-vie-2.php#
--- Fin de citation ---
/!\
Attention ta référence n'est pas bonne !
La référence que tu donne est pour une assurance vie pour monsieur tout le monde.
Parce que lorsque tu ouvre une assurance vie avec une opinion " épargne handicap ", ton contrat est agréer à des avantages fiscaux au bout de seulement 6 ans.
Le législateur a apporté à l'assurance vie certaines spécificités fiscales et de fonctionnement ayant pour vocation principale de leur permettre de se constituer, dans les meilleures conditions et sur une durée minimum ramenée à six ans, une épargne de prévoyance.
Il est, bien sur, tout à fait autorisé, au-delà de ce délai, de continuer à alimenter le contrat "épargne handicap" aussi longtemps qu'on le désire mais, à compter de la sixième année, il est possible de demander, à tout moment, le versement d'un capital ou d'une rente à la personne handicapée.
:smiley:
ANTONIN.D:
--- Citation de: poulette1309 le 21 février 2014 à 18:12:52 ---je ne comprends pas non plus le rapport placement assurance vie et diminution AAH
Si les retraits ou rachats sont fait sur le capital et pas les intérêts, ce n'est pas considéré comme un revenu, non?
--- Fin de citation ---
Et bien oui!
Quand les intérêts ce cumule tous le longs des années, tu na rien à déclarer mais lors d'un retrait là tu déclares les intérêts que le montant du retrait ta fait gagné.
Plus d'info sur ce site www.cbanque.com/placement/assurance-vie-2.php#
--- Citation de: caro23 le 22 février 2014 à 09:14:46 ---oui et moi c'est un CLER et pas un contrat d'épargne handicap...?
--- Fin de citation ---
Si c'est un placement, il y aura surement un plus-value à déclarer au impôts.
Seul le Livret A, LEP et LDD son pas fiscalisé
ou sinon un compte courant qui ne rapports pas d'argent, ou l'or et sinon sous le matelas à l'ancienne.
--- Citation de: Arnaud le 09 décembre 2009 à 14:50:03 ---L'actualité Fiscalité
- Les placements qui procurent un revenu supplémentaire
Tout revenu imposable réduit d'autant l'allocation pour adulte handicapé (de 681,63 euros au maximum au 1er sept. 2009), dès le premier euro reçu. Seule dérogation à cette règle, la part taxable des rentes viagères issues d'un contrat d'assurance "rente survie" n'est pas prise en compte, tout comme celle d'un contrat "épargne handicap" jusqu'à 1 830 euros par an, après abattements de 30 à 70 %. Il faut donc privilégier les placements défiscalisés. Pour les handicapés vivant en foyer, le choix est encore plus restreint, car tous les gains (intérêts, plus-values ou rentes viagères), même défiscalisés, sont récupérés à 90 % au titre de la participation aux frais d'hébergement. Seules, les rentes viagères issues des contrats "rente survie" et "épargne handicap" constituent alors un réel revenu supplémentaire.
--- Fin de citation ---
ANTONIN.D:
--- Citation de: ANTONIN.D le 20 février 2014 à 14:43:17 ---P.S La solution et de le retiré en rente viagère qu'il la n'est pas pris en compte dans le calcul de AAH.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Arnaud le 21 février 2014 à 17:15:42 ---Salut Antonin
Tu aurais du lire ce sujet qui est sur le forum.
Voici le lien :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=6236.msg48354#msg48354
Et voici le passage qui t'aurais aider :
Le contrat d'épargne handicap répond à d'autres besoins.
C'est une assurance vie souscrite par la personne handicapée elle-même, souvent avec de l'argent donné ou légué par ses parents. Pendant la phase d'épargne, les intérêts ne viennent pas diminuer les aides, contrairement à d'autres placements. Et si le capital est converti en rente viagère, cette dernière ne réduit l'allocation handicapé (AAH) qu'après un premier abattement de 30 à 70 % et un second de 1 830 euros par an. Il faut donc au moins 2 614 euros de rente annuelle (avec 30 % d'abattement, et 6 100 euros avec 70 %) avant qu'un contrat d'épargne handicap ne réduise les allocations, ce qui représente un capital d'environ 80 000 euros pour une rente viagère à 60 ans et bien davantage pour obtenir la même rente plus jeune.
:smiley:
--- Fin de citation ---
Oui, mes comme dit mon banquier, j'avais besoins d'une somme d'argent et non une rente viagère.
J'aurai surtout moi même contrôlé les montants des ressources à ne pas dépassé, en plus mon contrat a plus de 8 ans donc un abattement de 4600€ par ans des impôts et l'avance que ma banque ma fait, je l'aurais étalé sur 3 ans et non de 2 et la je n'aurais pas dépassé le montant de ressources de la CAF.
Antonin
caro23:
oui et moi c'est un CLER et pas un contrat d'épargne handicap...?
poulette1309:
je ne comprends pas non plus le rapport placement assurance vie et diminution AAH
Si les retraits ou rachats sont fait sur le capital et pas les intérêts, ce n'est pas considéré comme un revenu, non?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique