LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
sid:
c'est vrai que c'est très compliqué... et nos interlocuteurs n'y connaissent rien en plus!
j'ai moi même demandé que mon contrat d'assurance vie soit mentionné comme épargne handicape,
mais je n'en ai jamais eu les avantages...
et pour faire simple il faut faire attention a ses revenus à declarer que ce soit par le travail, interets de placements, certaines aides, etc qui entrent dans le calcul de l'aah.
si vous avez besoin d'une grosse somme il faut prevoir de la sortir sur plusieurs années, ou faire un crédit ou une avance (gaffe au taux des avances qui n'est pas fixe).
ANTONIN.D:
--- Citation de: caro23 le 23 février 2014 à 19:59:36 ---Pfuu c'est d'un compliqué !
--- Fin de citation ---
Même mon banquier c'est gouré!
Demande à ta banque une avance d'argents sur ton placement avec remboursement sur plusieurs années, cela ne te coutera presque rien en frais et tu ne sera pas déduite de tes allocations.
Antonin
caro23:
Pfuu c'est d'un compliqué ! bon ben je crois bien que je suis aussi dans la m*rde :(
ANTONIN.D:
--- Citation de: caro23 le 23 février 2014 à 13:19:34 ---sais-tu quel montant il faut retirer pour ne pas perdre son AAH ?
--- Fin de citation ---
Ce n'ai pas le montant du retrait mes les intérêts que tu à gagner avec la somme que tu retire, te donné un montant et impossible il y a plein de choses qui rentre en compte, demande a ton banquier une simulation et tu lui dit le montant a ne pas dépassé.
Pour une personne célibataire sans enfant: 2312€* pour l'AAH à taux plein (Après abattement des impôts dans certain cas).
--- Citation de: caro23 le 23 février 2014 à 13:19:34 ---D’ailleurs tu l'a totalement perdu ou "a t-elle juste" baissé ?
--- Fin de citation ---
Une baisse de 1627€ annuel retiré sur mon AAH pour l’année 2014 soit environ 140€ par moi, mais comme je n'ai plus AAH à taux plein, je perd en plus le "Complément de ressources de AAH", soit 179€ en plus par mois, soit 2148€ sur l'année 2014. Donc environ 320€ en moins par mois!!!
Si tu a des revenue de plus de 9119€*, la tu n'a plus le droit a AAH.
Il déduise le montant de tes revenues après abattement (2312€* pour la CAF) du montant de l'AAH annuel.
Antonin
* Tarif sur les revenues de 2012
caro23:
Comme tu dis Antonin parfois on a besoin d'un apport important et pas d'une rente...sais-tu quel montant il faut retirer pour ne pas perdre son AAH ?
D’ailleurs tu l'a totalement perdu ou "a t-elle juste" baissé ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique