LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"

<< < (9/14) > >>

caro23:
Voilà ce que m'a répondu mon conseiller : Vous bénéficiez d’intérêt d’Assurance Vie et non pas d’intérêts de Dividendes. 

Cela ne vous correspond pas.

Donc à priori dans mon cas c'est cool...!

ANTONIN.D:

--- Citation de: ANTONIN.D le 20 février 2014 à 14:43:17 ---Et maintenant avec la nouvelle loi, il n'y a plus le choix:
"Le PFL est supprimé par la loi de finances 2013. 4 Les revenus financiers (dividendes, intérêts) seront soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu à partir du 1er janvier 2013"

--- Fin de citation ---
"A compter du 1er janvier 2013, les intérêts et dividendes perçus ne peuvent plus être imposés par prélèvement libératoire : ils seront obligatoirement soumis au barème progressif de l'impôt. Seuls les intérêts pourront encore bénéficier du PLF à 24 % si le montant perçu est inférieur à 2 000 €."

Sauf erreur de ma part,
Si tu a moins de 2000€ de plus-value cela ne réduit pas ton AAH, donc le PLF (prélèvement Libératoires Forfaitaire) et inutile sauf de donné de l'argent à ton banquier.
Si tu a plus de 2000€ de plus-value, avec la nouvelle loi tu ne peut plus choisir le PLF.
Antonin

caro23:
Mon conseiller m'a parlé de prélèvements libératoires, censés ne pas gêné l'AAH...
http://impotsurlerevenu.org/paiement-de-l-impot/693-le-prelevement-liberatoire-forfaitaire.php

ANTONIN.D:

--- Citation de: caro23 le 24 février 2014 à 13:22:45 ---quand vous dites que ça entre dans le calcul de l'AAH mais pour combien de temps ???

--- Fin de citation ---
1 ans sur l'année d'imposition ou et déclaré les revenues

caro23:
quand vous dites que ça entre dans le calcul de l'AAH mais pour combien de temps ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique