LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
wist:
Mode de calculLe formulaire permet d'effectuer 4 modes de calculs :déterminer les intérêts imposables d'un rachat unique,déterminer les intérêts imposables d'une série de rachats programmés,optimiser les intérêts imposables d'un rachat unique,optimiser les intérêts imposables d'une série de rachats programmés.Pour choisir le mode de calcul, cliquez sur le bouton modifier dans l'entête du formulaire, puis sélectionnez le type de formulaire souhaité.Caractéristiques de l'assurance-vieCette partie du formulaire permet de définir la situation de départ de la simulation de votre assurance-vie :Date de situation : date de départ de la simulation (pré-affichée par défaut au premier janvier de l'année) ;Montant des versements : montant total des versements effectués (ou montant total des primes versées) sur le contrat, à la date de situation ;Capital atteint : valorisation du contrat ou montant du capital disponible à la date de situation ; aussi plus : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-vie.phpTaux de rémunération : hypothèse de rémunération annuelle du contrat, pour le futur. Pré-affiché à 3%.[/font][/color]
M123456:
J'ai trouvé un lien intéressant du ministère ansi que tous les articles de loi concernant l'aah.
http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/prestations-du-handicap,1897/l-allocation-aux-adultes,12300.html
Tous les articles de loi du code de la securité sociale ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006073189&idArticle=LEGIARTI000006754150&dateTexte=&categorieLien=cid
Bonne lecture à tous
ANTONIN.D:
--- Citation de: M123456 le 02 septembre 2014 à 19:14:31 ---Je me demande bien comment ton banquier a fait pour dépasser les abattements sachant qu'il peut faire une simulation.Bizarre.Il suffisait qu'il ne dépasse pas les 4600 + les 2312 soit 6912.
--- Fin de citation ---
Il la tenue compte du barème de l'attribution de l'AAH et de l'ACTP qui était de 9119€ en 2012. Ce qui lui a mis en erreur, c'est que l'ACTP et versé à taux plein si tu ne dépasse pas ce montant et non pour la CAF.
Voilà
M123456:
Pour répondre à Oxo.Il faudrait que tu étales ton retrait sur plusieurs années en fonction du % des intérêts de ton contrat par rapport au capital que tu as versé.Si tu as peu d'intérêts peut être que tu peux faire le retrait en une seule fois.
M123456:
Ok merci.Ca me rassure beaucoup pour moi car mon contrat a 14 ans.Il me rapportait + de 6% par ans au début et encore 3.37% en 2013 brut de CSG donc 2.85% net.Par contre ce n'est pas un contrat épargne handicap mais un contrat classique.J'ai donc droit à l'abattement de 4600€ étant donné que je suis célibataire mais je ne sais pas si j'ai droit aussi à l'abattement de 2312€ étant donné que ce n'est pas un contrat épargne handicap.Ces 2312€ je ne sais pas encore si c'est uniquement avec l'option épargne handicap.
L'abattement de la CAF de 2312€ il est revalorisé chaque années en fonction de l'inflation?On le trouve où ?
Je me demande bien comment ton banquier a fait pour dépasser les abattements sachant qu'il peut faire une simulation.Bizarre.Il suffisait qu'il ne dépasse pas les 4600 + les 2312 soit 6912.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique