LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"

<< < (2/14) > >>

HandiMat:
Ok merci c'est un peu + clair la !

Il y a juste ca que j'ai pas compris ?
--- Citation de: ANTONIN.D le 15 février 2019 à 20:36:31 ---
Après ta banque peut faire une avance sur 3 ans maximum, donc 6976€ par an sur 3 ans.

--- Fin de citation ---

ANTONIN.D:

--- Citation de: HandiMat le 15 février 2019 à 14:27:20 ---Merci de ta réponse !

Ok si je te suis quand je retire toute la somme au bout des 8 ans il faut pas qu'il y ait + de 6976€ d’intérêts pour que mon AAH soitr pas impactée ?

--- Fin de citation ---

Oui, ta banque peut te faire une simulation estimatif (car on ne sais pas le taux de rémunération a l'avance, très bas en ce moment, 1,5% de moyenne sur fond en euro).

Après ta banque peut faire une avance sur 3 ans maximum, donc 6976€ par an sur 3 ans.

Exemple pour faire simple (très estimatif):
50.000€ x 1,5% par ans = 750€ d'intérêts x 8 ans = 6.0000€ d'intérêts sur 8 ans, ton AAH ne sera pas impacté, et si il n'y a pas de changement de loi d'ici là.

Tu peut sinon placé environ 60.000€ sur des compte (actuellement) défiscalisée (Livret A, LDD, LEP et sur CEL fiscalisée mes peu d'intérêts 0,50%) non pris en compte (actuellement) pour le calcul de l'AAH.

HandiMat:
Merci de ta réponse !

Ok si je te suis quand je retire toute la somme au bout des 8 ans il faut pas qu'il y ait + de 6976€ d’intérêts pour que mon AAH soitr pas impactée ?

ANTONIN.D:

--- Citation de: HandiMat le 07 février 2019 à 11:41:45 ---
--- Citation de: Arnaud le 01 septembre 2014 à 17:27:47 ---Tu as le droit de sortir 1800 Euros par an sans perdre la totalité de ton Aah. Au delà de cette somme, tu es pénalisé en diminuant ton Aah.

Si tu sors une grosse somme pour t''acheter un appartement ou une maison pour que cela soit ton domicile principal. Cela fonctionne aussi sans pénalité.

--- Fin de citation ---

Bonjour tout le monde, désolé de déterrer ce vieux topic mais le sujet m'interesse au + haut point et j'ai 1 question sur ce qu'a dit Arnaud: si je place 1 somme en assurance vie épargne handicap (dans le but de m'acheter mon 1er logement), est ce que mon AAH sera impacté  disons au bout des 6/8ans ? (si a ce moment la je retire & que j'utilise tout, cad la somme + les intérêts).

Merci d'avance je patauge un peu sur ce sujet....

--- Fin de citation ---

1830€ et le montant a ne pas dépasser si tu le retire en rente après six ans, cela ne te concernera pas.

Ce n'ai pas sur la somme placer, mes sur intérêts produit au moment du retrait.

Abattement avant 8 ans 2376€
Abattement après 8 ans 4600€ + 2376€

J'en parle ici: http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,9901.0.html

HandiMat:

--- Citation de: Arnaud le 01 septembre 2014 à 17:27:47 ---Tu as le droit de sortir 1800 Euros par an sans perdre la totalité de ton Aah. Au delà de cette somme, tu es pénalisé en diminuant ton Aah.

Si tu sors une grosse somme pour t''acheter un appartement ou une maison pour que cela soit ton domicile principal. Cela fonctionne aussi sans pénalité.

--- Fin de citation ---

Bonjour tout le monde, désolé de déterrer ce vieux topic mais le sujet m'interesse au + haut point et j'ai 1 question sur ce qu'a dit Arnaud: si je place 1 somme en assurance vie épargne handicap (dans le but de m'acheter mon 1er logement), est ce que mon AAH sera impacté  disons au bout des 6/8ans ? (si a ce moment la je retire & que j'utilise tout, cad la somme + les intérêts).

Merci d'avance je patauge un peu sur ce sujet....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique