LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
ANTONIN.D:
--- Citation de: M123456 le 02 septembre 2014 à 17:18:35 ---La plus-value d'un retrait que je vais faire je la connais.Mais toi étant donné qu'on t'a déduit ton aah de 1627€ il serait intéressant de savoir quelle était le montant de la plus-value de tes retrait effectués l'année concernée.
Par exemple si tu as retiré 1627€ en intérêts cette année là et qu'on t'a déduit l'aah d'autant cela signifierait que ton aah a été déduite dès le premier euro d'intérêt retiré.
C'est un point crucial pour que ce post donne des réponses à ceux qui se posent des questions
--- Fin de citation ---
Tu fait le calcul inverse des réponses déjà donné sur ce forum:
--- Citation de: ANTONIN.D le 23 février 2014 à 19:54:06 ---à
Une baisse de 1627€ annuel retiré sur mon AAH pour l’année 2014 soit environ 140€ par moi, mais comme je n'ai plus AAH à taux plein, je perd en plus le "Complément de ressources de AAH", soit 179€ en plus par mois, soit 2148€ sur l'année 2014. Donc environ 320€ en moins par mois!!!
Si tu a des revenue de plus de 9119€*, la tu n'a plus le droit a AAH.
Il déduise le montant de tes revenues après abattement (2312€* pour la CAF) du montant de l'AAH annuel.
Antonin
* Tarif sur les revenues de 2012
--- Fin de citation ---
Donc comme la CAF à un abattement de 2312€ (comme les impôts), comme j'ai eu une baisse de 1627€ sur l'AAH 2014, donc mon revenue de plus-valus était de ....................................... 3939€ (2312+1627=3939€) :grin: à la CAF, et comme j'avais eu un abattement de 4600€ (dû a plus de 8 ans de contrat), mon revenue de plus-valus à déclarer au impôts était donc de 8539€ (4600+3939=8539€) :lol:
Le montant du retrait que j'ai effectuer t'indura en erreur car cela joue avec les intérêts gagner, donc le montant des intérêts de ton contrat, et pour moi les premières années (2003 à 2005) ils était dans les 5 à 6%. Maintenant c'est plutôt 1,5%!
Bon perso, mon retrait était que de 34000€ pour ce plus-valus de 8534€, mes comme les intérêts était élevé à l'époque, j'ai eu plus d'intérêts dans ma poche et également à déclarer.
J'espère être plus compréhensive dans mes écries.
Antonin
M123456:
Le montant à déclaré à l'IR est donné par ton banquier.Il n'est pas compliqué de le ou les retrouver
M123456:
La plus-value d'un retrait que je vais faire je la connais.Mais toi étant donné qu'on t'a déduit ton aah de 1627€ il serait intéressant de savoir quelle était le montant de la plus-value de tes retrait effectués l'année concernée.
Par exemple si tu as retiré 1627€ en intérêts cette année là et qu'on t'a déduit l'aah d'autant cela signifierait que ton aah a été déduite dès le premier euro d'intérêt retiré.
C'est un point crucial pour que ce post donne des réponses à ceux qui se posent des questions
ANTONIN.D:
--- Citation de: M123456 le 02 septembre 2014 à 12:56:25 ---Re bonjour Antonin
Il me semble bien que la part d'intérêts retiré lors d'un retrait est noté sur l'avis d'imposition et sur le document que vous remet votre banquier ou votre assureur lors du retrait.Il s'agit du montant à déclarer à l'IR (impôt sur le revenu).Le montant à déclarer à l'IR est donc la part d'intérêts retiré lors du rachat puisqu'il y a une partie en capital et une partie en intérêts dans le montant retiré.Seule la plus-value (intérêts) réalisée sur le contrat est imposable.Etant donné que vous avez indiqué de quel montant votre aah a été déduite lors de votre retrait,il suffirait de connaître le montant des intérêts retirés pour savoir si il y a un abattement et son montant avant que l'aah soit déduite.
Je ne sais pas si vous voulez donner ce montant mais cela nous permettrais d'en apprendre beaucoup et d'avoir les réponses à nos questions
Cordialement
--- Fin de citation ---
Tu a une solution simple, tu appel ta banque et tu demande une simulation de retrait pour s'avoir le plus-valus!
Moi j'avais déjà fait plusieurs retraits de petite somme, donc te donné un chiffre et impossible, de même si on approvisionne son placement!
M123456:
Re bonjour Antonin
Il me semble bien que la part d'intérêts retiré lors d'un retrait est noté sur l'avis d'imposition et sur le document que vous remet votre banquier ou votre assureur lors du retrait.Il s'agit du montant à déclarer à l'IR (impôt sur le revenu).Le montant à déclarer à l'IR est donc la part d'intérêts retiré lors du rachat puisqu'il y a une partie en capital et une partie en intérêts dans le montant retiré.Seule la plus-value (intérêts) réalisée sur le contrat est imposable.Etant donné que vous avez indiqué de quel montant votre aah a été déduite lors de votre retrait,il suffirait de connaître le montant des intérêts retirés pour savoir si il y a un abattement et son montant avant que l'aah soit déduite.
Je ne sais pas si vous voulez donner ce montant mais cela nous permettrais d'en apprendre beaucoup et d'avoir les réponses à nos questions
Cordialement
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique