INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Bénéficiaires La prestation complémentaire pour recours à tierce personne est accordée à la victime d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle (AT-MP), titulaire d'une rente, remplissant les conditions suivantes : son taux d'incapacité permanente est au moins égal à 80%, son incapacité l'empêche d'accomplir seule les actes ordinaires de la vie et nécessite l'assistance d'une tierce personne.[/l][/l]
Après quelques recherches voilà ce que j'ai trouvé Titulaire d'une rente "MTP"Elle est également accordée au salarié victime d'un AT-MP, titulaire d'une rente, remplissant les conditions suivantes : son taux d'incapacité permanente est au moins égal à 80%, son incapacité l'oblige, pour effectuer les actes ordinaires de la vie, à avoir recours à l'assistance d'une tierce personne.Depuis le 1er mars 2013, pour la victime d'un AT-MP, la majoration est remplacée par la prestation complémentaire pour recours à tierce personne. Cependant, tout bénéficiaire de la majoration pour tierce personne au 28 février 2013 a le choix : soit de continuer à la percevoir tant qu'il remplit les conditions d'attribution, soit d'opter à tout moment pour le bénéfice de la prestation complémentaire pour recours à tierce personne (cette option est définitive).J'ai donc recontacté la CPAM de l'Hérault et il mon préconisé de faire une demande par écris donc, affaire à suivre...
ba oui et c'est bien précisé que seules les la victime d'un AT-MP sont concernées, donc tu ne rentres pas dans ce cadre.