Bonjour à toutes et à tous,
Bien que ce ne soit sûrement pas l'endroit idéal, je vais commencer ce message par me présenter, ça fera déjà moins "ethnologue"...
Je me prénomme Stéphane, j'ai 37 ans, je suis marié et père de famille et, accessoirement, valide. Je suis travailleur social dans ma vie civile...
Dans le privé, je suis auteur de différents récits et notamment, ces dernières années, de scénarii. J'ai participé il y a deux ans à un concours national et ai été retenu en sélection officielle. Les organisateurs m'invitent depuis deux ans à me réinscrire. Voilà, en quelques mots, qui je suis et ce qui m'amène ici...
En effet, j'écris une fiction qui raconte, à travers les interrogations de personnages valides, l'éveil à la sexualité d'un jeune homme qui appréhende sa tétraplégie après un accident.
Le parti-pris est volontairement axé sur les interrogations des valides alors que le ressort scénaristique est centré sur ce personnage. J'ai également le souci de raconter -sans forcément "montrer"- les aspects concrets de l'intimité de ce personnage. Entendons-nous bien, il n'est ni question de condescendance, ni de voyeurisme outrancier. Mon propos tend à dire les questions "pratiques" que rencontre ce personnage dans ce moment particulier de son parcours.
Aussi, bien qu'ayant partagé le quotidien d'un homme atteint de sclérose en plaque pendant 7 ans, il est bien des aspects à dimension intime qui m'ont échappé (il s'agissait de mon beau-père...).
Je cherche donc des personnes -a priori des hommes... mais je ne fais pas d'exclusion sur l'approche que peuvent m'offrir les femmes- qui accepteraient de témoigner -pas dans le film mais à moi- de leurs expériences afin de me permettre de donner un maximum de véracité et d'authenticité à mon écrit.
Je tiens à assurer que mes intentions ne sont pas voyeuristes et de mon infini respect pour le témoignage que quiconque voudra bien partager.
Je veux m'excuser auprès des personnes qui seraient choquées par la nature ou l'audace de ma demande : ce forum me parait tout indiqué pour rencontrer ou échanger avec des personnes mieux aguerries que moi sur ces questions, mais si mon propos est mal perçu, j'accepte qu'il soit censuré et demande à être excusé par avance.
Pour les personnes qui se sentent prêtes à me faire confiance, nous pouvons, à votre convenance, échanger par téléphone, mail ou même en rencontre physique si vous n'êtes pas trop loin (j'habite en Ille et Vilaine) !
Merci pour votre attention.