SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Opération : stomie urinaire - Avis sensations ?

<< < (6/10) > >>

djet:
J'imagine aussi que tu ne fais pas ca la nuit.
Neanmoins, moi je l'attache au lit et c'est pas pour ca que je dormais sur le côté. Ca fais 14 ans que je suis tetra et 14 ans que je passe toute mes nuit sur le dos.

ANTONIN.D:

--- Citation de: oxo le 07 novembre 2014 à 12:01:29 ---Sexy Gyzmo! :smiley:
Bien pensé comme système, par contre tu dors toujours sur le dos, non? Sinon je me méfierais des points d'appui causés par les boutons...

--- Fin de citation ---
Je pense que c'est pour la journée en fauteuil et non la nuit.

djet:

--- Citation de: poulette1309 le 07 novembre 2014 à 16:34:36 ---Djet, je comprends que tu te fies à ce que te dit ton urologue, oui il faut du temps mais la stomie ne doit pas fuir, les fuites par le haut résultent souvent d'un mauvais fonctionnement ou positionnement du clapet. quote]

Les fuites sont la surtout quand j'ai un spasmes au niveau des jambes ou une infection urinaire. Elles ne viennent pas, jusqu'à présent, comme ca sans rien.

Mon gros soucis c'est vraiment que ma vessie ne s'agrandisse pas. Dès  que j'ai 50cc dedans, je le sent.

Si ma situation est toujours la meme d'ici  marsar exemple, la il va falloir reellement envisager quelques choses.
--- Fin de citation ---

djet:
Pour ceux qui mettent des etuis peniens et des poches de nuit, en journée. Voici une idee pour mettre des shorts. Je viens de la trouver il y a quelques jours.
A la base, je me suis confection des housse en jeans pour cacher ma poche quand je me sonde en rue.
Il faut donc confectionner une poche en tissus au dimension de votre poche urinaire. Vous accroche la poche urinaire a un crochet en plastique, comme pour la mettre au lit. Vous enfiler le tout dans la housse et prevoyez que celle ci se ferme via des velcros. Pas sur toute la largeur car une fois la pochette fermee, le crochet doit ressortir.
Apres, il vous suffis d'accrocher le tout a votre chaise.
C'est encore mieus et plus discret si vous savez faire faire une gaine en tissus pour cacher le morceau de tuyau qui sort du pantalon et si vous savez accrocher tout sa entre vos jambes (au coussin ou au pose pied central)

poulette1309:
Djet, je comprends que tu te fies à ce que te dit ton urologue, oui il faut du temps mais la stomie ne doit pas fuir, les fuites par le haut résultent souvent d'un mauvais fonctionnement ou positionnement du clapet. Et là, il faut réouvrir...
J'en suis à 3 mois et 2 semaines de la seconde intervention. Niveau vessie, et fuites stomie, je croise, tout va bien, super bien, je peux retenir plus de 600 sans soucis mais je ne crie pas victoire, mes soucis ayant commencés après 4 mois la première fois.
Niveau intestin par contre, j'alterne, diarrhées et constipation... Et toujours sur mes gardes... Donc toujours des protections...
J'angoisse de mon prochain WE en amoureux, mes prochaines vacances en famille, de mes relations intimes, c'est pas facile mais mon moral est bon. J'ai touché le fond après la première intervention tellement j'étais déçue du résultats...
A suivre donc, J'ai hâte de trouver le bon rythme à tous points de vue.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique